Wiki Bayonetta
Advertisement

« Et maintenant, il est temps d'être vilaine. »

— Bayonetta venant de recevoir L'amour est bleu, prologue de Bayonetta 2.

L'amour est bleu est une arme présente dans Bayonetta 2 ainsi que le pistolet nouveau fétiche de Bayonetta dans ce jeu. Il refait ensuite une réapparition dans Bayonetta 3.

Ils succèdent à l'Arsenal démoniaque du premier jeu et sont ensuite remplacés par La vie en couleurs dans Bayonetta 3.

Description[]

« Ces pistolets ont été minutieusement fabriqués par Rodin, le célèbre forgeron de l'enfer, et ont sagement attendu leur heure pour servir.
Chacun a son nom, respectivement Prélude, Menuet, Toccata et Nocturne.
Ces armes valent largement l'arsenal démoniaque en termes de précision et de puissance.
Utiles en combat rapproché, elles peuvent aussi permettre d'invoquer des démons au travers d'Incantations et d'utiliser l'Apothéose de l'Umbra, une technique secrète qui déchaîne l'énergie magique accumulée par l'utilisateur pour démultiplier sa puissance. »

Obtention[]

  • Bayonetta 2 : Finir le premier verset du prologue avec Bayonetta, à n'importe quel niveau de difficulté. Ces armes seront automatiquement équipées à la place des Pistolets.
  • Bayonetta 3 : Si le joueur possède une sauvegarde de Bayonetta 2 sur sa console et qu'il a complété le Chapitre 1, alors L'Amour est bleu pourra être acheté aux Portes de l'Enfer pour 16 999 essences.

Particularités[]

L'Amour est bleu fonctionne de manière semblable à l'Arsenal démoniaque, mais il possède une palette de combos inédite, ainsi que des Incantations s'étendant cette fois jusqu'au coude de Madama Butterfly, rendant leur portée plus importante. Enfin, ses balles rebondissent contre les surfaces.
Dans Bayonetta 3, aucun démon ne lui étant assigné, il est donc impossible d'utiliser la mascarade démoniaque avec.

  • Bouton de tir : Bayonetta tirera toujours avec ces pistolets, quelle que soit l'arme équipée. Si Bayonetta a acheté le Tir chargé, maintenir le bouton permet de charger une série de balles plus puissantes.
  • Coup de Poing / Pied : tirer plusieurs balles après avoir frappé.
  • Déluge de balles
    • Poing : Bayonetta tire à répétition sur l'ennemi, et consomme à chaque fois un orbe de magie pour tirer deux balles plus puissantes et plus rapides. Avec les poings, cette technique est faisable au sol comme en l'air.
    • Pied : en l'air, effectue une attaque circulaire frappant plusieurs fois et se terminant par l'éjection des ennemis.
  • Apothéose de l'Umbra : Bayonetta invoque tous ses démons de l'Enfer, chacun terminant un combo spécifique.
  • Provocation : « Dreadful ! » (« Quelle horreur ! »)

Étymologie[]

  • Le nom du pistolet référence la chanson éponyme de 1967, composée par André Popp et Pierre Cour.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ラブイズブルー
Rabu izu Burū
Love is Blue
Drapeaufrance Français L'amour est bleu
-
DrapeauRU Anglais Love Is Blue L'amour est bleu
Drapeauallemagne Allemand Tragische Liebe Amour Tragique
Drapeauitalie Italien Love is Blue Calque de l'anglais
Drapeauespagne Espagnol L'Amour Est Bleu Calque du français
Drapeaurussie Russe Лазурная любовь
Lazournaïa lyoubov'
Amour azur
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
蓝色的爱
Lánsè de Ài
Amour Bleu
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
藍色的愛
Lánsè de Ài
Amour Bleu
Drapeaucoréesud Coréen 러브 이즈 블루
Leobeu ijeu Beullu
Love is Blue

Galerie[]

Advertisement