Wiki Bayonetta
Advertisement
Logo Attaque des Anges

Logo de l'Attaque des Anges

L'Attaque des anges est un mini-jeu apparaissant exclusivement dans Bayonetta. Il est possible d'y jouer après avoir fini un chapitre et permet de gagner des points grâce aux balles d'arcade afin de pouvoir acheter des objets.

Description[]

« Tire sur l'une des cibles angéliques pour obtenir un score élevé dans ce jeu de tir dynamique ! Chaque balle d'arcade que tu possèdes te permet de tirer trois fois dans le jeu. Si tu touches plusieurs cibles angéliques ou que tu atteins leurs points vitaux, tu marqueras des points en plus ! Si tu obtiens le meilleur score sur cette machine, tu recevras une grande récompense !

Développé et distribué par vos amis facétieux de PlatinumGames. »

En jeu[]

Le mini-jeu se lance automatiquement après une courte transition dans le mode Entraînement, une fois le calcul des scores du chapitre effectué. L'écran du mini-jeu apparaîtra ensuite et fournira à Bayonetta toutes les Balles d'arcade collectées dans le chapitre, sachant qu'une Balle équivaut à trois projectiles à tirer.

  • Note : Si aucune Balle d'arcade n'a été obtenue durant le chapitre, Bayonetta en possèdera par défaut trois, lui permettant donc de tirer neuf projectiles.

Une fois que le mini-jeu a commencé, Bayonetta doit déplacer un viseur et tirer sur les ennemis avec Carré / X / Y pour tuer les trois différentes cibles :

Si Affinity est touché à la tête, il sera tué en un seul coup et rapportera 5 points supplémentaires. Si la sorcière tue deux ennemis d'affilée, 10 points bonus seront comptabilisés.

Une fois toutes les Balles d'arcade tirées, le jeu proposera à Bayonetta d'échanger ses points contre des Objets. Elle peut aussi dépenser ses points dans des Halos (1 point vaut 100 halos).

Objets achetables[]

Le jeu propose d'acheter un total de douze objets. Le Cœur bleu et la Perle dorée sont par ailleurs exclusivement obtenables grâce à ce mini-jeu.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais エンジェルアタック
Enjeru Atakku
Angel Attack
Drapeaufrance Français L'Attaque des anges
-
DrapeauRU Anglais Angel Attack L'Attaque des anges
Drapeauallemagne Allemand Engelsangriff L'Attaque des anges
Drapeauitalie Italien Attacco degli angeli L'Attaque des anges
Drapeauespagne Espagnol Ataque angelical L'Attaque angélique
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
天使追击
Tiānshǐ Zhuījí
Chasse aux anges
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
天使追擊
Tiānshǐ Zhuījí
Chasse aux anges
Drapeaucoréesud Coréen 엔젤 어택
Enjel Eotak
Angel Attack
Advertisement