Wiki Bayonetta
Advertisement

Kulshedra (Vritra pour Jeanne) est une arme apparue exclusivement dans le premier Bayonetta.

Description[]

« Fouet possédé par l'âme du vénérable Kulshedra, le diable serpent. La puissance du démon peut être invoquée grâce au cordon fixé au manche, qui rend ce fouet extrêmement puissant. »

Obtention[]

L'arme est récupérée aux Portes de l'Enfer après avoir apporté le disque d'or d'Hymnes angéliques « Fantaisie-impromptu » à Rodin. Il est divisé en deux morceaux qui sont récupérables dans le Chapitre III :

  • Le premier fragment est obtenu après le verset 4,
  • Après le Verset 8, le dernier fragment est situé sur un îlot à la toute gauche de la zone.

Particularités[]

Kulshedra est un fouet assénant des attaques en ligne droite très rapides et de portée très étendue.

  • Coup de poing enfoncé : avec son fouet, Bayonetta est capable de saisir les ennemis de petite taille. Plusieurs options s'offrent ensuite à elle :
    • Au sol : foncer sur l'ennemi et lui donner un coup de pied (bouton maintenu), ou bien le faire tournoyer autour d'elle, infligeant des dégâts aux alentours (en tournant le stick directionnel).
    • En l'air : Bayonetta ramène l'ennemi jusqu'à elle. Elle peut ensuite lui sauter dessus, et même enchaîner cette technique autant de fois qu'elle le souhaite. (Rester en l'air pendant une durée donnée sera par exemple l'objectif de quelques Alfheims.)
  • Combo notable : Poing+Poing+Temps mort+Poing la fait couvrir une très large zone, avec le fouet qu'elle agite aplement face à elle, et ce pendant une assez longue durée.
  • Déluge de balles : Bayonetta agite le fouet au-dessus d'elle, frappant plusieurs fois et possédant une portée importante au-dessus d'elle.
  • Stiletto : Bayonetta élance le fouet droit en avant. Cette attaque possède une très grande portée.
  • Parfum de l'Umbra assigné : revêt une paire de bottes hautes et de gants en cuir noir (par-dessus sa tenue) ainsi qu'un loup.
  • Provocation
    • Bayonetta : « Your halo is mine ! », Adieu ton auréole !
    • Jeanne : « You bastard ! », Salaud !

Étymologie[]

  • Le Kulshedra, également nommé le Bolla, est une figure de la mythologie albanaise dépeinte comme une dragonne multicéphale à l'origine de multiples fléaux sur Terre, tels que les sécheresses, les tempêtes et les inondations.
  • La Vritra est quant à elle une figure du folklore hindouiste, dépeinte comme une chimère mi-humain mi-serpent bloquant le cours des rivières, et servant de personnification de la sécheresse.

Kulshedra[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais クルセドラ
Kurusedora
-
Drapeaufrance Français Kulshedra
-
DrapeauRU Anglais Kulshedra
-
Drapeauallemagne Allemand Kulshedra
-
Drapeauitalie Italien Kulshedra
-
Drapeauespagne Espagnol Kulshedra
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
库希多拉
Kùxīduōlā
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
庫希多拉
Kùxīduōlā
-
Drapeaucoréesud Coréen 쿨세드라
Kulsedeura
-

Vritra[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ヴリトラ
Vuritora
-
Drapeaufrance Français Vritra
-
DrapeauRU Anglais Vritra
-
Drapeauallemagne Allemand Vritra
-
Drapeauitalie Italien Vritra
-
Drapeauespagne Espagnol Vritra
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
弗栗多
Fúlìduō
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
弗栗多
Fúlìduō
-
Drapeaucoréesud Coréen 브리트라
Beuriteura
-

Galerie[]

Advertisement