Wiki Bayonetta
Advertisement

Le Kraken, aussi connu sous le nom du Sinistre despote, est un démon de Bayonetta 3. Apparaissant d'abord comme un démon de l'Enfer hostile, il se révèle être un démon secret, instrument de l'Anti-Ève et assigné à son arme Cassiopeia.

Description[]

« Un démon de l'Enfer s'apparentant à un céphalopode colossal. Il vivrait dans un marécage rempli de fluides ichoreux de démons et situé à l'extrême limite de l'Enfer.

Rôdant habituellement au fond de son marécage, on dit de Kraken qu'il n'apparaît que le « Jour des Larmes », un jour n'arrivant que tous les 1000 ans au cours duquel il pleut du sang. Personne ne l'a cependant jamais vu en entier.

On lui prête dix tentacules, dont deux se terminant par des crochets aiguisés en forme d'ancre dont il se sert pour éventrer ses proies. Son corps se déploierait à la manière d'une fleur pour révéler une immense bouche vorace.

Aucune sorcière n'a jamais conclu de pacte avec ce démon, rendant le voile de mystère qui le recouvre d'autant plus épais. »

Capacités[]

Le Kraken est un ennemi gigantesque, aux attaques lentes mais puissantes. Sa première faculté est celle de nager dans toute surface solide, baignant alors constamment dans une encre qui ralentit tous ceux qui la touchent. Bien que sa taille puisse lui porter préjudice, Kraken se tient toujours loin des ennemis avec ses tentacules harponneurs. Outre ses harpons, Kraken possède également des tentacules dont il peut ouvrir les extrémités pour tirer des jets d'encre, ou même attraper des personnes.

Les attaques de Kraken se centrent essentiellement sur ses tentacules ; il peut frapper dans toutes les directions avec ses harpons, ou simplement abattre violemment ses tentacules classiques sur le terrain. Le bec de Kraken consitue également l'intégralité de son chapeau, qui, lorsqu'il l'ouvre, libère quatre grandes mâchoires hérissées de piquants. Kraken peut aussi surgir violemment des flots, chargeant en ligne droite de toute sa masse.

Recrutement[]

Kraken est disponible en tant que démon à invoquer après l'avoir vaincu dans le Vestige phénoménique 14. Son arme assignée, Cassiopeia, est obtenue par la même occasion.

Bayonetta 3[]

Lors du prologue, les Homonculus envahissent la ville de New York et la dévastent, l'engloutissant sous un tsunami, avant de la bombarder de rayons laser. Sur les vestiges d'un bateau de croisière où se sont repliées Bayonetta et Jeanne, le Kraken apparaît alors comme un démon venu d'un univers parallèle.

Après une première confrontation, le Kraken capture Jeanne. Bayonetta amoche ainsi la créature jusqu'à la faire fuir sous l'eau, avant d'invoquer Madama Butterfly pour déchirer son chapeau et libérer son amie.

Le Kraken est également le démon assigné à l'arme Cassiopeia, octroyant une capacité unique à Bayonetta grâce à la mascarade démoniaque. Indépendamment de l'arme équipée, le Kraken peut aussi être contrôlé directement sur le terrain grâce à la danse de soumission. Il agit comme un démon, certes lent, aux attaques lourdes et puissantes, et couvrant de larges zones grâce à ses tentacules.

Capacités de la mascarade

  • Havre noir (au sol, ZR+ZR) : nage dans le sol grâce à l'encre du Kraken.
  • Corps flottant (en l'air, maintenir Saut) : vole en l'air en projetant de l'encre depuis ses tentacules.
Type d'attaque /
Commande
Coup de poing Coup de poing Coup de pied Coup de pied Tir Tir
Standard
Pgstandard-KrakenB3
Écrase un de ses tentacules harponneurs.
Piedstandard-KrakenB3
Frappe avec plusieurs tentacules surgissant du sol.
Tirstandard-KrakenB3
Tire des projectiles d'encre.
Haut + Bas
Haut+Bas
Marcheonyx-KrakenB3
Marche d'onyx
Avance en ligne droite, fauchant avec ses tentacules harponneurs.
Déchirurebéryl-KrakenB3
Déchirure de béryl
Fait surgir deux tentacules près de l'ennemi, puis le fouette avec.
Plageobsidienne-KrakenB3
Plage d'obsidienne
Tire deux jets d'encre face à lui.
Tour de stick
Tour de stick
Tourniquetonyx-KrakenB3
Tourniquet d'onyx
Tournoie sur place en fauchant avec ses tentacules, avant de bondir hors de son encre.
Spiralespinelle-KrakenB3
Spirale de spinelle
Décrit de larges cercles au sol avec ses tentacules.
Pluieperlesnoires-KrakenB3
Pluie de perles noires
Bondit hors de son encre puis se maintient en l'air avec des jets d'encre qui transpercent l'ennemi.
Spécial IcoRB3
Becdiamant-KrakenB3
Bec de diamant (attaque) /
Eaux profondes (capacité passive)

Plonge, puis émerge de sous l'ennemi, l'avalant entier. Une fois mâché, le Kraken recrache l'ennemi et offre la possibilité de placer une attaque sadique sur lui. Si l'ennemi est affaibli, le Kraken le digère et l'élimine sur le coup. Sur les ennemis plus imposants, le Kraken les mord trois fois.
Sa capacité Eaux profondes lui permet d'encaisser les attaques ennemies sans reculer.

Commande Image Capacité
Saut
Attaquesaut-KrakenB3
Bondit hors du sol, les mâchoires grandes ouvertes.

Étymologie[]

  • Le Kraken est une créature mythique du folklore européen, prenant la forme d'un calamar titanesque entraînant férocement les navires au plus profond des océans.

Anecdotes[]

  • Le Kraken et Alraune sont les seuls démons de Bayonetta 3 à être recrutés en dehors de l'aventure principale.
  • Sur la version 1.1.0, si un ennemi ou boss pouvant être attrapé par le fouet Alruna est saisi juste après la première morsure du Bec de diamant du Kraken, le modèle de l'ennemi se voit poussé sous le sol lorsque Kraken plonge, le tuant instantanément. (Plus de détails sur cette page.)
  • La Tour de l'Horloge reprend le même thème de boss que le Kraken.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais クラークン
まどろみを支配するもの
Kurākun
Madoromi o Shihai Suru Mono
Kraken
Dominateur du sommeil
Drapeaufrance Français Kraken
Sinistre despote
-
DrapeauRU Anglais Kraken
Despot of the Sullen Maw
Kraken
Despote de l'antre sinistre
Drapeauallemagne Allemand Kraken
Tyrann des Düsterschlunds
Kraken
Tyran du gouffre sinistre
Drapeauitalie Italien Kraken
Despota delle fauci oscure
Kraken
Despote aux mâchoires de ténèbres
Drapeauespagne Espagnol Kraken
Déspota de fauces lùgubres
Kraken
Despote aux mâchoires lugubres
Drapeaurussie Russe Кракен
Деспот зловещей пучины
Krakien
Dyespot zlavichtcheï poutchiny
Kraken
Despote des profondeurs sinistres
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
多足海怪
支配浅眠者
Duōzú Hǎiguài
Zhīpèi Qiǎnmián zhě
Monstre marin multipède
Dominateur du sommeil
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
多足海怪
支配淺眠者
Duōzú Hǎiguài
Zhīpèi Qiǎnmián zhě
Monstre marin multipède
Dominateur du sommeil
Drapeaucoréesud Coréen 크라켄
선잠을 지배하는 자
Keuraken
Seonjameul Jibae-haneun-ja
Kraken
Dominateur du sommeil

Galerie[]

Advertisement