Wiki Bayonetta
Advertisement

Kinship est une puissance de la Seconde Sphère (au 6e rang de la hiérarchie angélique) présente dans le premier Bayonetta ainsi que dans Bayonetta 2, où il y refait une brève apparition.

Son nom peut se traduire par « Parenté » en anglais.

Description[]

« Les Kinship, Puissances de la Seconde Sphère chargées de combattre les créatures infernales, sont responsables du transport des troupes du Paradis au champ de bataille. Ils mènent quantité d'anges au combat, et il est dit que l'apparition de ces grandioses créatures ailées annonce l'arrivée du bonheur véritable.

On pense que les Kinship sont la manifestation angélique de l'arche qui a sauvé la race humaine d'un déluge destructeur décrit ans la Genèse des Écritures d'Ithavoll.  »
(Description dans Bayonetta 2)

Capacités[]

Kinship est dans un premier temps un ennemi à la fois fixe et mobile. À la poupe, Kinship arbore un cabestan, déployable pour sortir de longs grappins pour le corps-à-corps. Enfin, les Kinships interviennent toujours par groupe de deux ou trois maximum.

Bien que sa jauge de vie soit plutôt rapide à vider, Kinship empêche toujours d'approcher en tirant de véritables murs de missiles autoguidés. De loin, Kinship peut aussi charger un rayon de lumière qui blesse aussi longtemps qu'il est actif. Lorsqu'il déploie son cabestan, généralement lorsque quelqu'un se tient sur son pont, Kinship a la capacité de tirer des petits projectiles, mais aussi de viser Bayonetta avec ses grappins.

Dans le premier Bayonetta, il est par ailleurs possible de monter sur son pont afin d'attaquer son point faible, à savoir l'orbe rouge sur le coffre à l'arrière. Vaincu, sa coque reste en place et peut être utilisée comme plateforme.

Bayonetta[]

Kinship est un ennemi introduit pour la première fois dans le Chapitre IX. Il ne sera que rarement croisé après, et agira davantage comme un obstacle à éviter qu'à détruire. Utiliser la coque de Kinship comme plateforme sera par ailleurs indispensable pour atteindre une poignée de portails d'Alfheim.

Bayonetta 2[]

Kinship réapparaît lors de l'arc d'avant-fin du jeu, où Bayonetta est renvoyée durant la Grande Guerre à Vigrid il y a 500 ans. Dans les chapitres XIV et XV, Kinship ne retrouve que sa faculté à tirer à vue sur le champ de bataille avec ses projectiles. Il ne possède plus de jauge et peut être éliminé si on lui tire dessus pendant un temps.

Anecdotes[]

  • Son nom est un jeu de mots avec son apparence, « ship » signifiant « navire » en anglais.
  • L'apparence et la description de Kinship font directement référence à l'Arche de Noé, l'un des épisodes du livre de la Genèse.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais キンシップ
Kinshippu
Kinship
Drapeaufrance Français Kinship Parenté
DrapeauRU Anglais Kinship Parenté
Drapeauallemagne Allemand Kinship Parenté
Drapeauitalie Italien Kinship Parenté
Drapeauespagne Espagnol Kinship Parenté
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
亲密
Qīnmì
Intime
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
親密
Qīnmì
Intime
Drapeaucoréesud Coréen 킨쉽
Kinswip
Kinship

Galerie[]

Advertisement