Wiki Bayonetta
Advertisement

Justice est le clone de Iustitia, un ange et boss majeur du rang Auditio, et apparaissant exclusivement dans le premier Bayonetta.

Apparence[]

Justice est identique en apparence à son homologue Iustitia, à l'exception qu'il ne possède qu'un seul visage au lieu de trois, et que ses couleurs se basent sur le vert émeraude et le blanc / gris clair. De même, il ne possède qu'une seule paire de tentacules à bulbes au lieu de trois paires.

Capacités[]

Justice garde la majorité des attributs de son original, à commencer par sa paire de tentacules à bulbe épineux qu'il utilise pour balayer ou tambouriner le sol. Son tentacule principal lui sert en revanche à se tortiller pour marteler le sol en trois temps, ou encore pour faire une charge frontale. Cette dernière attaque est la seule pouvant être affectée par l'Envoûtement. Il conserve également les scies de lumière qui défendent son tentacule principal.

Bayonetta[]

Justice est affronté après que Iustitia a été vaincu, plus précisément lors du Verset 10 du Chapitre XV. Il s'agit de sa seule et unique apparition dans tout le jeu.

Anecdotes[]

  • Justice et Prudence sont les clones de l'Auditio les moins rencontrés des quatre, étant affrontés seulement une fois dans tout le jeu.
    • A contrario, Temperance est le clone le plus rencontré étant affronté un total de trois fois, et ce dans trois chapitres différents.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ジャスティス
Jyasutisu
Transcription de l'anglais
Drapeaufrance Français Justice Calque de l'anglais
DrapeauRU Anglais Justice Justice
Drapeauallemagne Allemand Justice Calque de l'anglais
Drapeauitalie Italien Justice Calque de l'anglais
Drapeauespagne Espagnol Justice Calque de l'anglais
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
正义
Zhèngyì
Justice
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
正義
Zhèngyì
Justice
Drapeaucoréesud Coréen 저스티스
Jeoseutiseu
Transcription de l'anglais

Galerie[]

Advertisement