Wiki Bayonetta
Advertisement

Joy est une séraphine de la Première Sphère (au 1er rang de la hiérarchie angélique) apparue exclusivement dans le premier Bayonetta.

Description[]

« Les Joy font partie des Séraphins de la première sphère angélique. Ils se sont émancipés du concept du corps, devenant des esprits à part entière.

Leur corps est donc libre comme une rivière, et ne se matérialise que temporairement. Les Joy peuvent emprunter une apparence humaine féminine, mais ils peuvent aussi se transformer à volonté, voire même se séparer en plusieurs formes distinctes. »

Capacités[]

Joy est une ennemie copiant les abilités de Bayonetta : elle a ainsi la même taille et à peu de choses près la même puissance qu'elle. Joy réplique également ses armes, pouvant changer à volonté entre les pistolets (Arsenal démoniaque), le sabre (修羅刃 Shuraba) et le fouet (Kulshedra).

Chacune de ses armes modifie sa puissance, portée et vitesse d'attaque.

  • Sabre : Avec la portée la plus courte, Joy compense cependant par des attaques très rapides, avec des combos qu'elle peut réaliser même en l'air.
  • Pistolets : Répliquant le style de combat rapproché des armes fétiches de Bayonetta, Joy peut utiliser des combos simples et brefs, mais peut également réaliser le Stiletto, une attaque très rapide.
  • Fouet : Avec la portée la plus longue, Joy lance des coups pouvant toucher de loin en face, mais aussi au-dessus d'elle lorsqu'elle le dégaine.

Chaque Joy peut enfin utiliser un cercle de plumes comme Bayonetta peut le faire en Forme du corbeau, ainsi que générer un mur de lasers. Elles peuvent se dédoubler de façon permanente si elles ne sont pas attaquées pendant ce processus.

Bayonetta[]

Joy est introduite à la fin du Chapitre VI ; Joy a ainsi copié l'apparence de Bayonetta pour enlever la petite Cereza. Elle sera par la suite croisée à nouveau au Paradis, lors des Chapitres IX et X notamment.

AneespagnolAS Bayo1

Attaque sadique de Joy.

Bayonetta peut utiliser une attaque sadique sur Joy si elle possède une jauge complète de magie ; elle y invoque un âne espagnol, avant d'attraper Joy avec une longue chaîne et l'envoyer sur le dos de l'âne. Bayonetta tirera ensuite sur la chaîne tout en lui écrasant le dos pour lui briser la nuque.

Anecdotes[]

  • Joy est une référence aux Plasmas, des ennemis de la série Devil May Cry, capables de copier les capacités et les armes du personnage principal.
  • Dans l'illustration de la hiérarchie de Laguna, la position des trois Joy forme le mot « Joy ».
  • L'attaque sadique de Joy est la seule à avoir un caractère sexuel ; elle rappelle le BDSM, une pratique sexuelle basée sur la torture et la soumission du partenaire.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ジョイ
Joi
Joy
Drapeaufrance Français Joy Joie
DrapeauRU Anglais Joy Joie
Drapeauallemagne Allemand Joy Joie
Drapeauitalie Italien Joy Joie
Drapeauespagne Espagnol Joy Joie
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
喜乐
Xǐlè
Joie
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
喜樂
Xǐlè
Joie
Drapeaucoréesud Coréen 조이
Joi
Joy

Galerie[]

Advertisement