Wiki Bayonetta
Advertisement

Cette sous-page présente des homologues de Jeanne, rencontrées notamment durant l'aventure de Bayonetta 3, se déroulant dans un Multivers.

Cutie J[]

Cutie J Bayo1

Bien qu'elle ne soit pas incarnée directement, Cutie J est l'identité secrète que prend Jeanne lorsqu'elle agit en tant que justicière. Elle revêt alors sa combinaison blanche du premier Bayonetta, ainsi qu'un masque en forme d'yeux de chat. Son arme fétiche est le sabre Lune sanglante, mais elle est également capable de tirer des cœurs depuis ses doigts disposés en corne, pistolet qui est nommé Coup de Cœur dans Bayonetta 3.

Dans ce dernier jeu, Cutie J est un statut temporaire dont peut bénéficier Jeanne si elle franchit une porte marquée d'un J peint, ou si elle récupère une théière verte. Elle devient alors plus rapide, invincible, et élimine tous les ennemis en un coup, que ce soit en les attaquant, en leur tirant dessus ou en les traversant.

Discours de justicière (Bayonetta 3)

« Those distant, hear the sound ! Those close by, see the spectacle ! Evildoers, fear final justice ! The Platinum Knight has arrived to defend the weak and innocent ! CUTIE J IS HERE ! » « Au loin, son cri résonne... De près, ses formes passionnent... Tremblez, suppôts des forces du mal, car le chevalier de platine arrive pour défendre les faibles et les innocents ! GLOIRE À CUTIE J ! »[1]

Description
« Jeanne se glisse dans les habits d'un professeur d'école discret qui défend ses élèves innocents à tout prix, et se transforme en Cutie J, la superhéroïne des temps modernes ! Sa lame rouge sang coupe le ruban et elle commence son cours sur la justice, la loi et l'ordre. Traduis le mal en justice, Cutie J ! Mets fin à son règne de terreur grâce à ton arme, Dynamique J ! »

Jeanne β0[]

Mentionnée par Viola lors du Prologue - Rencontre chaotique, elle est l'homologue de Jeanne dans l'univers d'origine de cette dernière. Elle est, tout comme son homologue de Bayonetta, morte des mains de Singularity, avant que son univers entier ne subisse le même sort.

Jeanne β1[]

JeanneBeta1-Bayo3

Vue lors d'un Écho de souvenirs dans les Chapitres 1 et 2, elle est la meilleure amie de Bayonetta β1, et ont affronté ensemble des homonculus. Jeanne β1 est malencontreusement tuée par un Asperatus, mort qu'a immédiatement vengée son amie en utilisant sa démone, Phantasmaraneae.

Jeanne β3[]

« Non... Tu es devenue plus forte que tu ne le crois... Cereza... »

— Derniers mots de Jeanne β3 à sa maîtresse.

JeanneBeta3-Bayo3

Vue dans le troisième monde parallèle visité par Bayonetta, Jeanne β3 est la suivante de la princesse Bayonetta β3, régnant sur une nation en Égypte. Ses talents au combat l'amènent ainsi à protéger sa maîtresse coûte que coûte.

Lors de l'invasion des homonculus de leur monde, Jeanne β3 part affronter les envahisseurs seule, et martèle à sa princesse de ne pas la suivre. Bayonetta β3 la rejoint malgré tout, voulant l'assister au combat, mais suite à un duel perdu avec Jeanne, cette dernière lui rappelle son manque de confiance en elle, ainsi que son manque de volonté. Après l'avoir neutralisée avec une petite dose de poison de Baal, Jeanne β3 s'en va ainsi, lui esquissant un sourire sincère, et promettant à sa maîtresse qu'elle sera bientôt de retour.

Néanmoins, après que Bayonetta et Jeanne β3 ont vaincu les jumeaux Cirrostratus et Cirrocumulus, Jeanne β3 est capturée et sa puissance lentement absorbée par Singularity. Malgré les protestations de Jeanne β3, Bayonetta se résigne à devoir la tuer avec l'homonculus, jusqu'à ce que Bayonetta β3 intervienne et le fasse sans hésiter. Même mourante, Jeanne β3 est alors fière de voir son apprentie aussi mature.

Description
« Une sorcière de l'Umbra que Bayonetta a rencontrée dans le troisième monde parallèle qu'elle a visité et qui est la suivante de la princesse Bayonetta de ce monde.

Dotée d'incroyables pouvoirs, elle excelle en magie de l'invocation et peut manipuler le démon de l'Enfer Baal à volonté. Chargée d'enseigner à la Bayonetta de son monde les arts de la magie et du combat, elle sait se montrer stricte avec élève.

Malgré leurs rapports de suivante à maîtresse ou de professeur à élève, les deux femmes se considèrent comme des sœurs. C'est la force du lien qui les unit qui a d'ailleurs poussé Jeanne à affronter seule le danger imminent qui menace leur monde.

Sa noblesse d'esprit et sa force de caractère ont fait d'elle l'Arch-Ève de son monde, mais elle connaît le véritable pouvoir de Bayonetta et désire plus que tout qu'il s'éveille afin que la princesse prenne sa place en tant que véritable Arch-Ève. »

Références[]

  1. Description du costume de Cutie J de Bayonetta 2.
Advertisement