Wiki Bayonetta
Advertisement
Illustr-Isladelsol Bayo1

L'Isla del Sol (« Île du Soleil », en espagnol) est un lieu-clé du premier Bayonetta, où prend place le dernier arc du jeu.

L'Isla del Sol est une île artificielle abritant le siège du conglomérat d'Ithavoll. L'île est très lourdement militarisée, et sert de quartier général du PDG d'Ithavoll, Balder, qui étend son influence sur la ville voisine de Vigrid via la foi en les anges, ainsi que sa forte puissance économique et militaire.

Description dans les carnets d'Antonio[]

Island In The Sun - Isla Del Sol (L'île au Soleil - La Isla del Sol)

Carnetdantonio IsladelSol

Le Groupe Ithavoll était autrefois une entreprise informatique de taille moyenne, mais il a fait quelques acquisitions et s'est développé pour devenir un des plus importants au monde. Il a sa base d'opérations sur une île au large de Vigrid nommée Isla del Sol.

Isla del Sol a été construite pour concentrer les fonctions urbaines de Vigrid en un seul lieu, mais sa vraie fonction est de permettre aux autorités d'y transmettre un maximum de pouvoirs pour que le Groupe Ithavoll puisse régner sur l'île comme sur une région autonome fonctionnant comme une théocratie. Le directeur du Groupe Ithavoll, qui prétend être un descendant des sages de Lumen, a utilisé son capital économique et politique pour exploiter la dévotion des gens et façonner Vigrid comme il le veut.

C'est ainsi qu'il a pu utiliser son influence pour surveiller la construction de l'île et installer un plan d'urbanisme en accord avec sa foi. Les bâtiments ont été disposés pour former une énorme spirale autour du centre de l'île, un symbole de la Trinité des Réalités connue comme le Cosmos du Chaos. Parmi ces immeubles, certains servent à la défense aérienne. Ils s'appellent les Gjallarhorns, et ils forment une barrière infranchissable.

Au centre de ce rideau défensif, on retrouve l'immeuble d'Ithavoll, cœur du conglomérat d'Ithavoll. J'ai pu obtenir des informations importantes sur l'édifice lui-même. Bien qu'il s'agisse du symbole de la richesse et de la fierté de la ville, l'intérieur du bâtiment est un centre de recherche sur l'énergie.

Le PDG d'ithavoll espère qu'il pourra ainsi transformer le monde pour qu'il corresponde à ses visions. Cela semble absurde, mais j'ai vu des choses si étranges sur cette île de que j'y crois complètement.

Aperçu[]

L'Isla del Sol est une île en forme de soleil, reliée à Vigrid par une immense autoroute ainsi que le pont de Proéminence ; Bayonetta, la petite Cereza ainsi que Luka s'y rendent en revanche en chevauchant les multiples missiles tirés depuis les batteries situées sur la terre ferme. L'île comporte d'innombrables gratte-ciels luxueux, dont l'immeuble d'Ithavoll en son exact centre, ainsi que des routes qui y sont reliées en formant une spirale.

En dehors des gratte-ciels, la Isla del Sol jouit d'une immense force militaire, comme en attestent les innombrables rampes de missiles fixées sur les toits, ainsi que les bâtiments de défense antiaérienne nommés les Gjallarhorns. Un satellite tirant un puissant rayon laser peut également être activé à tout moment par son PDG.

L'immeuble d'Ithavoll, de son côté, se démarque par sa couleur dorée et son sommet coiffé de deux immenses ailes. Ce dernier comporte un vaste centre de recherche s'étendant sur toute sa hauteur, et dissimule également en son sein une fusée destinée à envoyer la statue de la déesse Jubileus dans l'espace, afin d'accomplir le rituel du Festival de la Résurrection, destiné à recréer l'univers lui-même.

L'intérieur comme les alentours de l'immeuble d'Ithavoll regorgent d'anges, de tous les rangs, défendant des intrusions. C'est notamment ici que son affrontés les clones des quatre Vertus Cardinales, à savoir Courage, Temperance, Justice, et Prudence. Lors du Chapitre XVI, alors que l'immeuble s'effondre sur lui-même, Bayonetta affronte Père Balder sur les débris en chute libre.

Références[]

L'Isla del Sol fait plusieurs références à la mythologie nordique :

  • Ithavoll référence un lieu qui abrite l'ancienne cité d'Ásgard.
  • Gjallarhorn est le nom de la corne de brume annonçant le début du Ragnarök, la fin du monde nordique.
  • Le PDG d'Ithavoll, Balder, porte le nom du dieu nordique de la lumière.

Anecdotes[]

  • Lors du combat final contre Jeanne, plus précisément après la phase sur le premier missile, un logo de PlatinumGames peut être vu sur un immeuble en arrière-plan.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais イスラ・デル・ソル
Isura deru Soru
Transcription de l'espagnol
Drapeaufrance Français Isla del Sol Île du Soleil
DrapeauRU Anglais Isla del Sol Île du Soleil
Drapeauallemagne Allemand Isla del Sol Île du Soleil
Drapeauitalie Italien Isla del Sol Île du Soleil
Drapeauespagne Espagnol Isla del Sol Île du Soleil
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
太阳之岛
Tàiyáng zhī Dǎo
Île du Soleil
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
太陽之島
Tàiyáng zhī Dǎo
Île du Soleil
Drapeaucoréesud Coréen 이슬라 델 솔
Iseulla del Sol
Transcription de l'espagnol

Galerie[]

Advertisement