Wiki Bayonetta
Advertisement

Iridescent est un homonculus géant de Bayonetta 3, se présentant dès le premier arc du jeu comme un boss majeur. Arme de destruction massive redoutable, il possède en lui une unité d'interception d'urgence, l'Iridescent Occulte, ainsi qu'une forme finale titanesque, Arch-Iridescent.

Description[]

Iridescent[]

« Un modèle d'homonculus ressemblant à un requin titanesque nageant dans les airs.

Son ballet aérien peut sembler empreint de grâce et de majesté, mais il disperse des nuages d'éradication qui sèment la destruction sur de vastes zones.

Le nuage qui le coiffe crée des poches dimensionnelles entre les atomes de la matière qu'il traverse, permettant à Iridescent de se faufiler sans rencontrer de résistance à travers les matériaux les plus durs. »

Iridescent Occulte[]

« Un terminal humanoïde installé dans le corps d'Iridescent afin que Singularity puisse en prendre le contrôle en cas de nécessité.

Il possède différentes capacités offensives et peut notamment générer de forts courants venteux afin d'éloigner ses ennemis, ou des fluides adhésifs pour les piéger. »

Arch-Iridescent[]

« Une version géante et difforme de lui-même créée par Iridescent après avoir subi de lourds dégâts et s'être régénéré grâce à la puissance magique gagnée en absorbant l'Arch-Ève de son monde.

En plus de l'incroyable puissance destructrice que lui confèrent ses nouveaux bras et ses nouvelles jambes, il a gagné la capacité de diviser sa queue en deux et de s'en servir comme d'un canon électrique pour tirer des projectiles dévastateurs. »

Capacités[]

Iridescent est dans un premier temps capable de nager en l'air comme sous l'eau, ou dans les nuages d'éradication qu'il disperse. Ces nuages d'éradication agissent comme un acide surpuissant, faisant disparaître la matière sur lesquels ils sont en contact, jusqu'à des kilomètres de profondeur. Son corps gigantesque est recouvert d'une armure qui le rend invulnérable même aux roquettes ou aux tirs de tank, et qui lui permet également de cogner des surfaces pour détruire de larges zones. Sa corne lui sert également à traverser toute la matière comme s'il était intangible, le tout en dispersant un nuage d'éradication qui détruira ladite matière peu après. Le seul moyen de blesser Iridescent est de s'infiltrer sur son crâne, où se trouve le noyau déployant sa corne nuageuse, solidement défendu par des drones requins et des Uncinus.

À l'intérieur d'Iridescent se trouve une entité autonome, nommée l'Iridescent Occulte. Seul, il peut se servir de ses bras pour griffer, balayer ou pilonner le sol, ainsi que générer des Floccus. Toutefois, il s'avère également capable de communiquer avec Iridescent, pouvant par exemple l'inciter à avaler des débris ou des nuages d'éradication pour entraver l'ennemi.

La forme finale d'Iridescent agit comme un clone inspiré du démon de l'Enfer Gomorrah, pouvant principalement griffer, mordre et tirer depuis un canon électrique intégré à sa queue, avec laquelle il peut également balayer.

Étymologie[]

  • Le nuage iridescent est un phénomène météorologique pouvant être majoritairement observé dans les régions au climat tropical, où un arc-en-ciel se forme directement sur le nuage, à partir des gouttes de pluie qu'il contient[1].

Iridescent[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais イリデンセント
Iridensento
-
Drapeaufrance Français Iridescent
-
DrapeauRU Anglais Iridescent
-
Drapeauallemagne Allemand Iridescent
-
Drapeauitalie Italien Iridescent
-
Drapeauespagne Espagnol Iridescent
-
Drapeaurussie Russe Иридесцент
Iridistsent
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
伊利迪生特
Yīlìdíshēngtè
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
伊利迪生特
Yīlìdíshēngtè
-
Drapeaucoréesud Coréen 이리디센트
Iridisenteu
-

Iridescent Occulte[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais イリデンセント・コア
Iridensento Koa
Iridescent Core
Drapeaufrance Français Iridescent Occulte
-
DrapeauRU Anglais Iridescent Core Cœur d'Iridescent
Drapeauallemagne Allemand Iridescent-Kern Noyau d'Iridescent
Drapeauitalie Italien Nucleo di Iridescent Noyau d'Iridescent
Drapeauespagne Espagnol Núcleo de Iridescent Noyau d'Iridescent
Drapeaurussie Russe Нутро Иридесцента
Noutro Iridistsenta
Entrailles d'Iridescent
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
伊利迪生特・核心
Yīlìdíshēngtè Héxīn
Noyau d'Iridescent
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
伊利迪生特・核心
Yīlìdíshēngtè Héxīn
Noyau d'Iridescent
Drapeaucoréesud Coréen 이리디센트 코어
Iridesenteu Koeo
Iridescent Core

Arch-Iridescent[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アーク・イリデンセント
Āku-Iridensento
Arch-Iridescent
Drapeaufrance Français Arch-Iridescent
-
DrapeauRU Anglais Arch-Iridescent
-
Drapeauallemagne Allemand Erz-Iridescent Arch-Iridescent
Drapeauitalie Italien Arci-Iridescent Arch-Iridescent
Drapeauespagne Espagnol Arquiridescent Arch-Iridescent
Drapeaurussie Russe Архиридесцент
Arkhiridestsent
Arch-Iridescent
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
统治者・伊利迪生特
Tǒngzhì zhě Yīlìdíshēngtè
Maître Iridescent
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
統治者・伊利迪生特
Tǒngzhì zhě Yīlìdíshēngtè
Maître Iridescent
Drapeaucoréesud Coréen 아크 이리디센트
Akeu Iridisenteu
Arch-Iridescent

Galerie[]

Introductions[]

Illustrations conceptuelles[]

Captures d'écran[]

Références[]

  1. Futura Sciences, Phénomène extraordinaire : les nuages iridescents (article du 11 février 2022).
Advertisement