Wiki Bayonetta
Advertisement

Irenic est une principauté de la Troisième Sphère (au 7e rang de la hiérarchie angélique) présent exclusivement dans le premier Bayonetta.

Son nom peut se traduire par « Pacifique » en anglais.

Description[]

« Si les humains pouvaient voir les anges, ils ne s'attendraient pas à ce qu'ils ressemblent à une autombile !

Il va sans dire que l'existence d'Irenic précède le concept même de l'Histoire telle que la conçoivent les hommes. Elle a pour tâche de répandre la Volonté divine au Paradis.
Elle est souvent décrite comme ayant quatre roues et capable d'atteindre des vitesses impressionnantes.

Plus rapide que le vent, Irenic peut traverser le Paradis en un seul jour, alors qu'il est mille fois plus grand que la Terre. On dit qu'elle est apparue devant les hommes au 18e siècle, au moment même où commençait la révolution industrielle et où le moteur à vapeur faisait son apparition... »

Bayonetta[]

Irenic est un ennemi rencontré exclusivement dans le Chapitre VIII. Roulant sur la route, simplement lui tirer dessus le fera déraper et exploser.

Les Irenic peuvent larguer des barils rebondissants et explosifs pour infliger des dégâts derrière eux, mais aussi servir de plateforme à un ange ennemi. Pour tuer ce dernier, faire déraper Irenic en lui tirant dessus l'enverra s'écraser avec lui.

Anecdotes[]

  • Irenic porte l'auréole de la Première Sphère sur ses roues, bien qu'il appartienne à la Troisième.
    • Par extension, Gracious & Glorious et les Braves, appartenant à la Première Sphère, portent quant à eux une auréole de la Seconde.

Autres apparitions[]

Bayonetta: Bloody Fate[]

Dans cette adaptation animée du premier Bayonetta, plus précisément vers le milieu du film, Irenic poursuit Bayonetta sur la Route 666, visant sa moto avec des rayons électriques et des missiles angéliques. Après une courte course poursuite, Bayonetta invoque le démon Scolopendra pour le broyer.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アイレニック
Airenikku
Irenic
Drapeaufrance Français Irenic Pacifique
DrapeauRU Anglais Irenic Pacifique
Drapeauallemagne Allemand Irenic Pacifique
Drapeauitalie Italien Irenic Pacifique
Drapeauespagne Espagnol Irenic Pacifique
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
和平
Hépíng
Paix
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
和平
Hépíng
Paix
Drapeaucoréesud Coréen 아이레닉
Airenik
Irenic

Galerie[]

Advertisement