Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 3
< Chapitre 12 - Au bout de la folie Intermède 4 - La fuite écarlate Chapitre 13 - Le royaume solitaire >

La fuite écarlate est le quatrième intermède de Bayonetta 3, marquant l'accomplissement de la quête de Jeanne, à la recherche du docteur Sigurd. Cette dernière l'escorte alors hors du laboratoire en moto, en éliminant une vague finale d'homonculus.

Commandes[]

Actions[]

  • Esquiver (ZR)
  • Grenades (X ou A) : largue une série de grenades derrière elle.
  • Tir (Y) : tire face à elle avec son arme équipée.
  • Saut (B) : Utiliser le saut fait effectuer un wheelie qui déploie une scie sur la roue avant. Jeanne peut également sauter grâce à des tremplin signalés par une bande bleue sur la route.
  • Théière : transforme Jeanne en Cutie J.
  • Armes (Y) : Jeanne récupère ici des armes en éliminant certains ennemis.
    • Roses de grenat (6 utilisations) : un fusil à pompe dont la déflagration à bout portant peut éliminer des groupes d'ennemis entiers à courte portée.
    • Col. Slade (6 munitions) : un lance-roquettes tirant une grenade en ligne droite. Très puissant.

Obstacles[]

  • Barrières et flaques d'huile : signalées par une bande rose, les percuter inflige un point de dégâts, tandis que l'huile fait temporairement perdre le contrôle de la moto.
  • Stratus à moto : tire des projectiles en igne droite. Il peut être bousculé sur les glissières afin d'être éliminé.
  • Cavum : face à la route ou en arrière-plan, il tire un laser en ligne droite.
  • Mediocris : traverse la route selon un motif en zigzag, décrivant de larges cercles avec sa jambe-lame.
  • Pannus (difficultés Expert et Apothéose ∞) : une bombe mouvante qui apparaît en lignes de trois à cinq individus.

Déroulement[]

Vous pouvez vous déplacer partout sur la route, en contournant ou esquivant les obstacles signalés par la bande rose, tout en éliminant les ennemis sur le chemin. Certains d'entre eux vous donneront alors des armes spéciales que vous pourrez utiliser avec Y ; retenez cependant que le tir n'affecte que les ennemis situés devant vous ; utilisez les grenades pour ceux situés derrière. Vers le milieu du chapitre, vous pourrez également récupérer la théière verte de Cutie J, qui vous rendra temporairement invincible, en plus de vous faire éliminer tous les ennemis au contact.

Boss Virga (4 jauges) : sa tête se déplace tantôt à l'avant, tantôt à l'arrière, vous demandant alors de faire appel au tir et aux grenades suivant sa position. Lorsqu'ils se déplace en arrière-plan, esquivez ses lames d'énergie avec ZR. Lorsque vous attaquez sa tête, placez-vous toujours à l'extrémité opposée pour éviter son souffle de feu ou sa morsure, et déplacez-vous en cercle pour être plus difficile à atteindre par ses projectiles.

Passée sa première jauge, le docteur Sigurd laissera exploser une série de feux d'artifice dans l'entrepôt, infligeant alors de lourds dégâts à Virga, jusqu'à réduire sa santé à sa dernière jauge. Peu après, appuyez sur X+A, puis visez la tête de Virga afin de vider sa santé, et le vaincre.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets collectbales[]

Charmes[]

Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Terminer le chapitre sans heurter le moindre obstacle.
Les bandes roses sur la route préviennent qu’un obstacle se trouve devant.
SymboleCharmeB3-Ramassage
Réussir une roue arrière sautée.
Réalisez le wheelie avec le bouton de saut avant d’emprunter un tremplin (signalé par une bande bleue).
SymboleCharmeB3-Homonculus
Éliminer 10 Stratus à moto en les projetant contre les barrières.
Percutez les motos par le flanc pour les projeter.
SymboleCharmeB3-Homonculus
Trouver et éliminer un Acceptance.
Franchissez la lumière dorée au sol vers le début du chapitre, sur la bande la plus au fond.
SymboleCharmeB3-Homonculus
Éliminer 20 homonculus sous la forme de Cutie J.
Cutie J est invincible et tue les ennemis au contact.

Figurine[]

  • Vers le milieu du chapitre (à environ 285 secondes), la figurine se trouve sur la bande la plus proche de l'écran.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais Witch Escape Signifie « Fuite de sorcière » en anglais.
Drapeaufrance Français La fuite écarlate
-
DrapeauRU Anglais The Doctor is Out Le docteur s'en va
Drapeauallemagne Allemand Doktor außer Haus Docteur sort de chez soi
Drapeauitalie Italien Il dottore non è in sede Le docteur n'est pas sur place
Drapeauespagne Espagnol El doctor ausente Le docteur absent
Drapeaurussie Russe Знакомьтесь - доктор!
Znakom'tyes' - doktar!
Rencontre... le docteur !
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
Witch Escape Même signification qu'en japonais.
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
Drapeaucoréesud Coréen Witch Escape Même signification qu'en japonais.
Advertisement