Chapitres de Bayonetta 3
< Chapitre 9 - Apprendre à voler Intermède 3 - La descente écarlate Chapitre 10 - Dans l'ombre de la nuit >

La descente écarlate est le troisième intermède de Bayonetta 3, servant de transition après le périple du troisième monde parallèle.

Jeanne continue son avancée jusqu’au cœur du laboratoire du docteur Sigurd, empruntant un large ascenseur où elle affrontera une nouvelle vague d’homonculus.

Commandes[]

Contrairement aux deux précédents intermèdes, Jeanne ne change pas de zone tout au long du chapitre. L’ascenseur ne se compose que de trois plateformes, qui se déplacent souvent selon un motif de ligne, de diagonale, ou de triangle.

De même, deux moniteurs, situés à gauche et à droite, sont connectés au système de ravitaillement qui donneront respectivement des armes et des objets à Jeanne (laurier pour le soin, objet bonus, ou la théière de Cutie J). Le moniteur de droite est détruit lors de la deuxième partie de l’intermède.

Actions[]

  • Attaque furtive : X+A derrière un Stratus ; Jeanne signale le timing en criant « Now ! », avant d'écraser l'homonculus au sol, activant l'Envoûtement.
  • Envoûtement : réaliser une attaque furtive, ou esquiver en même temps qu'une attaque porte (Forme du papillon de nuit). Jeanne s'y déplace plus rapidement, et peut même effectuer des attaques furtives face aux ennemis figés, au lieu de derrière habituellement.
  • Sauts : Jeanne ne peut pas utiliser de saut aérien, mais elle peut sauter contre les caisses du système de ravitaillement.
  • Armes (bouton Y) : Jeanne récupère ici les armes du système de ravitaillement, auquel elle a accès à tout moment.
    • Roses de grenat (6 utilisations) : un fusil à pompe dont la déflagration à bout portant peut éliminer des groupes d'ennemis entiers à courte portée.
    • Samsa (10 utilisations) : un arc tirant par séries de trois flèches parcourant une longue distance en ligne droite.
    • Col. Slade (6 munitions) : un lance-roquettes à visée automatique qui tire des grenades hors-cadre, avant qu'elles ne s'écrasent sur les ennemis verrouillés peu après.

Obstacles[]

  • Stratus : combattent au sol dès qu'ils aperçoivent Jeanne, utilisant tantôt un sabre ou un arc.
  • Cavum : tirent des lasers depuis le plafond, et peuvent être éliminés par quelques balles.
  • Pannus : une bombe mouvante qui poursuit Jeanne, mais qui peut être éliminée d'une seule balle.
  • Cumulonimbus (boss) : agissant en arrière plan, il attaque avec ses poings et peut être ciblé à la tête et aux bras.

Déroulement[]

Pendant la première partie du chapitre, plusieurs homonculus apparaîtront de part et d'autre de la cage d'ascenseur, depuis le plafond ou les bords. Éliminez-les alors noramlement, en usant des armes du système de ravitaillement si besoin (cela vous rapportera également des points bonus). Cette première partie classique se déroule jusqu'à ce que le jauge verticale à droite de l'écran descende jusqu'en bas, faisant alors apparaître le boss Cumulonimbus.

Son combat fonctionne de la même façon que lors de l'intermède précédent ; il possède deux jauges de santé, et vous devez lui infliger des dégâts à la tête ou aux bras lorsqu'il expose ceux-ci. Cumulonimbus s'accroche cette fois-ci à la cage d'ascenseur, ainsi seuls ses bras sont atteignables la majorité du temps. Il réalise ainsi deux nouvelles attaques, l'une où il tire des projectiles depuis sa main en arrière-plan, et une autre où il écrase le sol avec sa main à l'avant-plan.

Privilégiez l'utilisation de Col. Slade, qui vise automatiquement tous ses bras (attendez alors que la cible apparaisse avant de tirer) exposés, en plus d'infliger des dégâts très importants. L'usage de Samsa ou des Roses de grenat requiert plus de précision et d'approche de votre part, mais infligent des dégâts tout aussi raisonnables, en plus de posséder un grand nombre d'utilisations.

Videz la santé de Cumulonimbus avant la fin du temps imparti. Ceci fait, martelez X lors de la QTE pour vous libérer de son attaque, et le faire tomber avec l'ascenseur dans une étendue de lave en contrebas.

Fin du spoiler.

Charmes[]

Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Atteindre la fin sans que l'ascenseur ne s'arrête complètement.
-
SymboleCharmeB3-Jeanne
Obtenir une théière du système de ravitaillement.
Activez le moniteur de droite lorsqu'une image arc-en-ciel apparaît sur l'écran. (Activer l'Envoûtement avec une attaque furtive facilite la tâche.)
SymboleCharmeB3-Jeanne
Éliminer au moins deux ennemis en un seul tir de fusil à pompe.
Procurez-vous les Roses de grenat (image bleue sur le moniteur de gauche), puis placez-vous de sorte à ce que la déflagration atteigne deux ennemis.
SymboleCharmeB3-Jeanne
Effectuer une attaque furtive et lancer un ennemi sur un autre.
Effectuez l'attaque furtive à proximité d'un autre ennemi au sol.
SymboleCharmeB3-Homonculus
Trouver et éliminer un Affinity.
Arrêtez le moniteur de droite sur l'écran rouge trois fois pour faire apparaître l'ange.

Drapeaujapon Japonais Witch Fall Signifie « Chute de sorcière » en anglais.
Drapeaufrance Français La descente écarlate
-
DrapeauRU Anglais High Stakes Enjeux élevés
Drapeauallemagne Allemand Hohe Einsätze Enjeux élevés
Drapeauitalie Italien Alto rischio Haut risque
Drapeauespagne Espagnol Apuesta arriesgada Pari risqué
Drapeaurussie Russe Ставки высоки
Stavki vyssaki
Les enjeux sont élevés
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
Witch Fall Même signification qu'en japonais.
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
Witch Fall Même signification qu'en japonais.
Drapeaucoréesud Coréen Witch Fall Même signification qu'en japonais.