Wiki Bayonetta
Advertisement

Inspired (prononcé inspa-yerd) est un trône de la Première Sphère, soit au 3e rang de la hiérarchie angélique. Il est d'abord présent dans le premier Bayonetta, avant de faire une brève réapparition dans Bayonetta 2.

Description[]

« Les Inspired sont des membres de la Première Sphère, la plus élevée qui soit. D'un niveau de spiritualité hors du commun, les anges de cette classe ne rencontrent presque jamais les humains directement. Certains artistes représentent Inspired sous la forme de roues enflammées, mais seuls ceux qui sont touchés par l'inspiration divine sont parvenus à dépeindre leur long corps serpentin ondulant.

Bien qu'ils aient l'honneur d'être le seul chariot de guerre divin, ils se contentent souvent de ravager le champ de bataille dans un état de frénésie furieuse, engloutissant les adversaires du Paradis. »
(Description dans Bayonetta 2)

Capacités[]

Inspired est un ennemi serpentin, au gabarit long et très fin par répercussion. Ses attaques sont plutôt brusques et rapides, et d'une puissance moyenne. Inspired est un ange capable d'attaquer de près comme de loin, et se déplaçant très vite lorsqu'il vole.

Le crâne en pointe d'Inspired lui donne dans un premier temps la capacité de perforer des matières solides comme la roche sans effort, et, par extension, de réaliser des charges frontales rapides et puissantes. Son autre attaque à distance lui fait cracher une boule de feu. De près, Inspired mord son ennemi ou fait tournoyer sa queue à 360 degrés (aussi bien au sol que sur les cibles en l'air).

Bayonetta[]

Inspired agit à la fois comme ennemi affronté directement, ou comme un simple obstacle. Il est introduit et combattu pour la première fois lors du Chapitre V, et reviendra par la suite en tant que mini-boss occasionnel.

Inspiredvert-Chap14 Bayo1

Variante verte d'Inspired du Chapitre XIV

Inspired commencera chaque combat en volant en cercles autour de la zone ; Bayonetta doit alors le mettre à terre en lui tirant dessus, par exemple en usant du Déluge de balles. Chaque Inspired est ensuite tué par Apothéose avec le Démon de l'Enfer Malphas, qui les décapite avec son bec tranchant.

Dans le Chapitre XIV, une variante d'Inspired verte et argentée est affrontée, attaquant exclusivement avec des boules de feu.

Bayonetta 2[]

La seule et unique apparition d'Inspired a lieu lors du Verset 3 du Chapitre XV. Comme dans le chapitre d'ouverture du premier jeu, Inspired charge sur la sorcière, mais peut cette fois-ci être vaincu facilement en lui tirant dessus quelques secondes.

Autres apparitions[]

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U et Super Smash Bros. Ultimate[]

Inspired peut apparaître en arrière-plan du stage Tour de l'horloge de l'Umbra, en plus d'Affinity et de Fortitudo. Il n'affecte en rien le combat.

Dans Ultimate, Inspired devient déblocable en tant qu'Esprit à équiper pour le mode aventure. Il est disponible en remportant un combat dans la Contrée de la lumière, ou aléatoirement dans le Tableau des esprits.

Esprit Type Classe Cases disponibles / occupées Puissances min. et max. Effet
Inspired
1022 - Inspired
Primaire, Saisie
Novice
Une (dispo.) 954 - 4777 Aucun

Bayonetta: Bloody Fate[]

Dans cette adaptation animée du premier Bayonetta, plus précisément vers le milieu du film, Inspired poursuit Bayonetta sur la Route 666 après qu'elle a tué les anges Irenic et Temperantia. Pendant que Luka et la petite Cereza s'enfuient alors, Bayonetta dégaine Lt. Col. Kilgore et tire deux roquettes dans la gueule d'Inspired, le faisant exploser de l'intérieur. Avant de tirer, Bayonetta affirme qu'il sera « sans doute plus joli déchiré en morceaux ».

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais インスパイアド
Insupaiado
Inspired
Drapeaufrance Français Inspired Inspiré
DrapeauRU Anglais Inspired Inspiré
Drapeauallemagne Allemand Inspired Inspiré
Drapeauitalie Italien Inspired Inspiré
Drapeauespagne Espagnol Inspired Inspiré
Drapeau-paysbas Néerlandais Inspired
(Smash Bros. Ultimate)
Inspiré
Drapeaurussie Russe Вдохновение
(Smash Bros. Ultimate)
Vdokhnaviniye
Inspiration
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
启发
Qǐfā
Inspiré
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
啟發
Qǐfā
Inspiré
Drapeaucoréesud Coréen 인스파이어드
Inseupaieodeu
Inspired

Galerie[]

Advertisement