Wiki Bayonetta
Advertisement

Insidious (signifiant Sournois en anglais) est un démon de l'Enfer ennemi de Bayonetta 2. Il se fait également appeler l'Engloutisseur d'âmes.

Description[]

« Cette arche infernale prétend conduire les pécheurs au Jardin des Plaisirs Éternels, mais en réalité les enlève pour les forcer à se battre entre eux dans des combats sanglants.

Les âmes embarquées à bord d'Insidious naviguent sans destination, au milieu de cadavres en putréfaction, de la puanteur de la mort, et s'entretuent pour le moindre morceau de nourriture comestible.

Doté d'un organe unique capable de transformer la mort en énergie démoniaque, Insidious dispose en permanence d'une réserve d'énergie gigantesque. Une myriade de créatures infernales vit dans ses entrailles, ce qui permet aussi de l'utiliser comme vaisseau de transport lors des guerres contre le Paradis.

Ceux qui sont avalés par Insidious n'ont qu'un moyen de s'échapper : tuer tous les autres passagers, puis attendre qu'Insidious rouvre ses mâchoires pour engloutir ses prochaines victimes. Cependant, quelqu'un qui éprouverait de la satisfaction à tuer trouverait dans les entrailles de ce démon son propre Jardin des Plaisirs Éternels et n'aurait certainement aucune envie d'en sortir. »

Capacités[]

Insidious est une gigantesque raie pouvant se mouvoir aussi bien sous l'eau qu'en l'air. Malgré sa taille, ses seuls points faibles sont l'intérieur de sa bouche, mais plus particulièrement les deux grands globes oculaires situés sur ses ailes. Ces mêmes globes peuvent s'exorbiter pour attaquer l'ennemi de plus près, mais détruire les deux provoque la mort d'Insidious.

Les globes oculaires d'Insidious possèdent une armée de longs tentacules dont ils peuvent faire sortir un rayon laser, ou encore les étirer pour fouetter. L'œil peut enfin s'ouvrir en deux, révélant deux mâchoires aux dents longues et acérées.

Insidious lui-même peut attaquer de façon autonome, crachant des vagues de missiles autoguidés depuis sa bouche. Sa faculté redoutable réside cependant dans son abilité à ouvrir son visage, afin d'aspirer et piéger tout ce qui passe à sa portée dans ses entrailles. En tant que vaisseau de guerre, ses entrailles renferment également toute une variété de démons.

Bayonetta 2[]

Insidious peut être vu dans le Chapitre d'ouverture du jeu, en arrière-plan. Néanmoins, Insidious apparaît également comme plateforme lors de la deuxième partie du chapitre, mais aussi pour vaincre Valiance lors du dernier combat.

Insidious obtient un rôle prépondérant dans le Chapitre VII. Après que Loki a créé l'Arche permettant à Bayonetta de se rendre aux Portes de l'Enfer, Insidious les poursuit et tente de détruire l'Arche. Bayonetta intervient alors pour l'affronter et le vaincre. Cependant, bien que supposé mort, Insidious reparaît et engloutit Bayonetta, Loki, et l´Arche.

Pendant le combat qui s'y déroule contre Lumen masqué, les balles perdues font que le sang d'Insidious se déverse peu à peu autour de la plateforme et finit par la faire flotter. Vers la fin, Lumen masqué et Bayonetta invoquent respectivement l'ange Sapientia et le démon infernal Hydra. Les attaques de l'ange et du démon deviennent alors telles, qu'Insidious finit par gonfler et exploser.

Insidious est affronté une dernière fois dans le Chapitre XVI pour empêcher Bayonetta, Balder et Jeanne d'atteindre Fimbulventr.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa Carte de verset est débloquée après avoir fini le Chapitre VII.

Carte de verset Insidious
N°23 : Insidious
Facile
(Pas d'étoile)
Insidious 0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
2500 Halos 12 500 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
4000 Halos 32 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
Insidious 5 000 Halos 50 000 Halos

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais インシディアス
境界を巡るもの
Inshidiasu
Kyōkai o Meguru Mono
Insidious
Rôdeur de confins
Drapeaufrance Français Insidious
Engloutisseur d'âmes
Sournois
Engloutisseur d'âmes
DrapeauRU Anglais Insidious
Consumer of All
Sournois
Engloutisseur absolu
Drapeauallemagne Allemand Insidious
Allesfresser
Sournois
Engloutisseur absolu
Drapeauitalie Italien Insidious
Pozzo di anime
Sournois
Puits des âmes
Drapeauespagne Espagnol Insidious
Depredadora estigia
Sournoise
Prédatrice du Styx
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
阴险
境界巡游者
Yīnxiǎn
Jìngjiè Xúnyóu Zhě
Sournois
Rôdeur de confins
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
陰險
境界巡遊者
Yīnxiǎn
Jìngjiè Xúnyóu Zhě
Sournois
Rôdeur de confins
Drapeaucoréesud Coréen 인시디어스
경계를 맴도는 자
Insidieoseu
Gyeonggyeleul Maemdoneun-ja
Insidious
Rôdeur de confins

Galerie[]

Illustrations[]

Captures d'écran[]

Advertisement