Wiki Bayonetta
Advertisement

Humilis est un modèle d’homonculus unique de Bayonetta 3, assigné à un rôle de soutien en tant qu’Unité de génération de barrière. Il possède deux homologues assignés à un rôle différent, Genitus et Spissatus.

Description[]

« Un modèle d’homonculus créé pour générer des barrières qui entravent les ennemis et protègent les autres homonculus.

Incapable de se déplacer, il est généralement déployé en groupes qui coopèrent pour ériger une barrière sur une zone donnée.

Ces solides barrières protègent aussi bien des attaques physiques que spirituelles et sont cruciales pour bloquer la progression ennemie ou défendre les bases importantes.

Les Humilis en groupe peuvent se régénérer mutuellement, et, si l’un d’entre eux est détruit, il est rapidement remplacé. Un groupe d’Humilis ne peut donc être vaincu que si tous les homonculus qui le composent sont détruits en même temps. »

Capacités[]

Humilis n’est rencontré qu’à l’occasion du Chapitre 6 et du Chapitre 7, apparaissant dans une zone par groupes de cinq à six individus, bloquant l’accès via une barrière ornée d’un grand lotus.

Représentant chacun un point d’alimentation de la barrière, les Humilis doivent être détruits tous en même temps pour pouvoir détruire la barrière, auquel cas ils se régénèrent presque instantanément. Les seuls démons pouvant y parvenir sont le Train de guerre Gouon, se déplaçant très vite et percutant tous ceux sur son chemin, ou Baal, qui peut faire pleuvoir du poison sur toute la zone.

Étymologie[]

  • En météorologie, l'Humilis est un type de nuage cumuliforme simple, à l’aspect cotonneux et apparaissant le plus souvent par grandes étendues dans le ciel[1].

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ヒューミリス
Hyūmirisu
-
Drapeaufrance Français Humilis
-
DrapeauRU Anglais Humilis
-
Drapeauallemagne Allemand Humilis
-
Drapeauitalie Italien Humilis
-
Drapeauespagne Espagnol Humilis
-
Drapeaurussie Russe Гумилис
Goumilis
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
乌米利斯
Wūmǐlìsī
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
烏米利斯
Wūmǐlìsī
-
Drapeaucoréesud Coréen 휴밀리스
Hyumilliseu
-

Galerie[]

Références[]

  1. Atlas International des Nuages, Organisation Météorologique Mondiale
Advertisement