Wiki Bayonetta
Advertisement
Emblèmehomonculus-Bayo3

L'emblème des Homonculus.

Les Homonculus sont des ennemis exclusifs introduits dans Bayonetta 3, en substitut des anges habituels. Armes biologiques créées par les humains, et venus d'un autre univers, les homonculus œuvrent à la destruction des strates du Multivers sous les ordres de leur cerveau, Singularity.

Les homonculus forment des unités de différentes tailles grâce à la fusion du modèle de base Stratus, et sont assignés à un rôle spécifique qui leur est propre. Chaque unité possède une fibre nerveuse qui pointe hors de son corps, d'où ils reçoivent les ordres de Singularity, qui contrôle chacune des unités simultanément. Les plus grands homonculus sèment la destruction sur les zones en répandant des nuages d'éradication, une brume qui agit comme un acide surpuissant, détruisant jusqu'à des kilomètres de profondeur.

Les unités sont classées par quatre niveaux de taille (légère, lourde, géante et colossale), trois niveaux de positionnement (terrestre, aérien, souterrain), ainsi que deux rôles principaux (assaut / combat et tactique). Les homonculus tirent leurs noms dans la majorité des cas de nuages, mais d'autres portent le nom de phénomènes célestes. Il existe au total 33 modèles d'homonculus (sans compter les formes alternatives), leurs descriptions étant regroupées dans l'Atlas d'anatomie.

Liste des homonculus[]

Unités légères
[]

Unités lourdes
[]

Boss principaux
[]

Autres modèles
[]

Formes alternatives
[]

Étymologie[]

  • Les homoncules (en latin homunculus, pluriel homunculi) sont des êtres humains miniatures que les alchimistes tentaient de créer artificiellement en fiole[1].

Anecdotes[]

  • Le design des homonculus s'inspire des traditions bouddhistes et hindoues :
    • L'image du lotus est visible particulièrement sur les barrières générées par Humilis, ou encore l'apparence de Castellanus, évoquant un prêtre en robe, auréolé, assis au sommet d'une tour de lotus. Des lotus libérant des essences sont également trouvables partout sur les cartes des niveaux.
    • L'alphabet homonculus est également inspiré du Devanagari, l'alphabet utilisé en sanskrit et en hindi. Tout comme ce dernier, il fait usage d'une barre supérieure continue, en-dessous de laquelle sont attachés les caractères.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ホムンクルス
Homunkurusu
Homoncules
Drapeaufrance Français Homonculus Homoncules
DrapeauRU Anglais Homunculi Homoncules
Drapeauallemagne Allemand Homunkuli Homoncules
Drapeauitalie Italien Homunculus Homoncules
Drapeauespagne Espagnol Homúnculos Homoncules
Drapeaurussie Russe Гомункулы
Gamounkouly
Homoncules
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
赫姆库鲁斯
Hèmǔkùlǔsī
Homoncules
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
赫姆庫魯斯
Hèmǔkùlǔsī
Homoncules
Drapeaucoréesud Coréen 호문쿨루스
Homunkulluseu
Homoncules

Galerie[]

Sources[]

  1. larousse.fr, Homoncule
Advertisement