Hatred (prononcé hey-trid) est un démon de l'Enfer ennemi de Bayonetta 2. Il est également connu sous le nom de l'Incarnation hostile.

Son nom signifie « Haine » an anglais.

Description[]

« Un Hideous qui fut affamé de force et n'eût d'autre recours que de dévorer ses congénères pour survivre.

Hatred est suffisamment puissant pour mener un combat seul. Sa haine et sa colère sont telles que sa personnalité écrase totalement celle des Hideous, qui tremblent de terreur en sa présence. »

Capacités[]

Hatred est un équivalent de son homologue angélique Accolade, étant un Hideous plus imposant, et significativement plus rapide et plus résistant. Ses attaques couvrent une large zone autour de lui, et ses attaques restent actives longtemps. Hatred mène souvent des hordes de démons de niveau inférieur, tels que Hideous ou Fury.

Hatred est capable de faire tourner sa faux à double tête autour de lui à toute vitesse, ou encore s'en servir pour faire une attaque tourbillonnante ascendante. Enfin, il peut bloquer les assauts ennemis et lancer sa faux pour toucher de loin.

Bayonetta 2[]

Hatred est le deuxième démon hostile introduit à Bayonetta, lors du Chapitre VII. Il sert occasionnellement de mini-boss pendant l'arc se déroulant près et dans l'Enfer.

Si Bayonetta possède une jauge complète de magie, elle peut utiliser jusqu'à deux attaques sadiques sur Hatred (valables également pour Hideous) pour le tuer instantanément et récupérer sa faux. Utilisée comme arme, sa double faux est lancée comme un boomerang, où elle s'arrête sur un ennemi pour le lacérer à plusieurs reprises, avant de revenir à son envoyeur. Cette attaque à 2 utilisations inflige des dégâts très importants.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, la carte de verset de Hatred peut être débloquée après avoir terminé le Chapitre VII. Hatred est également affronté lors du verset de Fury au niveau de difficulté maximal.

Carte de Verset Difficulté Ennemis affrontés Mise nécessaire Gain
Carte de verset Hatred
N°42 : Hatred
Facile
(Pas d'étoile)
2 Hatred,
2 Hideous C
0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
2500 Halos 12 500 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
4000 Halos 32 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
2 Hatred,
Sloth
6000 Halos 60 000 Halos

Drapeaujapon Japonais ヘイトリッド
憎しみに 満ちるもの
Heitoriddo
Nikushimi ni Michiru Mono
Hatred
Exsudant de la haine
Drapeaufrance Français Hatred
Incarnation hostile
Haine
Incarnation hostile
DrapeauRU Anglais Hatred
Holder of Enmity
Haine
Détenteur de l'hostilité
Drapeauallemagne Allemand Hatred
Sippenmeuchler
Haine
Fratricidaire
Drapeauitalie Italien Hatred
Detentore dell'ostilità
Haine
Détenteur de l'hostilité
Drapeauespagne Espagnol Hatred
El que rezuma rencor
Haine
Celui qui respire la rancœur
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
仇恨
怨气冲天者
Chóuhèn
Yuànqì Chōngtiān Zhě
Haine
Exsudant de la haine
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
仇恨
怨氣沖天者
Chóuhèn
Yuànqì Chōngtiān Zhě
Haine
Exsudant de la haine
Drapeaucoréesud Coréen 헤이트리드
증오로 가득한 자
Heiteurideu
Jeungolo Gadeughan-ja
Hatred
Exsudant de la haine

Galerie[]