Wiki Bayonetta
Advertisement

Gravitas est une domination de la Seconde Sphère (au 4e rang de la hiérarchie angélique) apparu exclusivement dans Bayonetta 2. Il est l'alter-ego de glace d'Urbane.

Son nom peut se traduire par « Austérité » en anglais.

Description[]

« Domination de la Seconde Sphère. Son nom, Gravitas, signifie « austérité et sévérité », expliquant le fait que cet ange est souvent représenté sous la forme d'une montagne escarpée, pétrifiée par les neiges éternelles.

Son froid extrême reste impénétrable et immuable depuis des éons, et Gravitas semble attendre silencieusement l'adversaire qui sera prêt à tout sacrifier pour l'affronter. »

Capacités[]

Gravitas est un mini-boss au gabarit très large, le rendant très facile à toucher. Sa taille fait qu'il ne se déplace quasiment pas ou auquel cas lentement, mais donne en contrepartie une bonne allonge à ses attaques. Ses attaques sont globalement lentes, mais frappent particulièrement fort si elles font mouche.

Comme son homologue de feu, Gravitas se base presque exclusivement sur ses coups de poing, qu'il assène en droite ou qu'il abat face à lui. Il peut en revanche sauter, avant d'effectuer une attaque en deux temps : il projette ses boulets de feu au sol, puis se rétracte jusqu'à eux, projetant tout son poids sur ceux en-dessous de lui. Malgré l'allonge que confère la taille de Gravitas (lui permettant parfois de toucher même si on est derrière lui), Gravitas n'a pas moyen d'attaquer directement au-dessus de lui.

Bayonetta 2[]

Gravitas est introduit dans le Chapitre V, où il poursuit Loki pour l'empêcher d'atteindre le sommet de la Cathédrale aux cascades, avant de combattre en tandem avec son homologue Urbane. Il réapparaît une seconde fois lors du Verset 4 du Chapitre IX.

Si Gravitas est vaincu, il peut parfois abandonner ses boulets de glace, et ceux-ci peuvent ensuite être ramassés et utilisés comme arme par Bayonetta. Les utiliser permet de lancer un combo de trois coups qui inflige énormément de dégâts, en plus de toucher les cibles situées tout autour de Bayonetta lors des deux premiers coups.

Contrairement aux boulets de Urbane, ceux de Gravitas gèlent les ennemis dans un bloc de glace, que Bayonetta peut par la suite soulever avec Y et jeter dans la direction de son choix.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa carte de verset est débloquée après le Chapitre V. Gravitas est également présent dans les Versets d'Urbane et Beloved au niveau de difficulté maximal.

Carte de verset Gravitas
N°20: Gravitas
Facile
(Pas d'étoile)
2 Gravitas 0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
3000 Halos 15 000 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
5000 Halos 40 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
2 Gravitas,
Belief
8000 Halos 80 000 Halos

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais グラヴィタス
Guravitasu
Gravitas
Drapeaufrance Français Gravitas Austérité
DrapeauRU Anglais Gravitas Austérité
Drapeauallemagne Allemand Gravitas Austérité
Drapeauitalie Italien Gravitas Austérité
Drapeauespagne Espagnol Gravitas Austérité
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
庄严
Zhuāngyán
Sollenel
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
莊嚴
Zhuāngyán
Sollenel
Drapeaucoréesud Coréen 그래비타스
Geuraebitaseu
Gravitas

Galerie[]

Advertisement