Wiki Bayonetta
Advertisement

Gean Cánach (prononcé gyan-kanakh), également nommé le Mage en herbe, est une fée de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. Elle est classée au rang de Pion, le plus inférieur chez les fées.

Description[]

« Un mage féérique quadrupède équipé d'un chapeau pointu. Bien qu'ils appartiennent aux castes féériques inférieures, ils ont acquis des pouvoirs utiles, comme la téléportation, la duplication et l'invocation de barrières. Leur arsenal offensif n'est pas aussi puissant que celui des fées supérieures, mais il peut se montrer utile. Leur technique habituelle de combat consiste à piéger leur ennemi et le faire souffrir à petit feu.
Heureusement pour leurs adversaires, ils ne sont pas capables de lancer leurs sorts rapidement.

Studieux, leur enseignement magique est dispensé par leurs équivalents bipèdes. Mais animés d'une soif de savoir, ils n'hésitent pas à aller jusqu'à fouiller les affaires abandonnées par les humains disparus dans la forêt. On dit que leur chapeau pointu imite la culture humaine et rend hommage aux grands mages légendaires.

Petite anecdote, ils prononcent leurs sorts d'une voix suave et languissante qui n'est pas sans rappeler les doux murmures amoureux. »

Capacités[]

Gean Cánach est un ennemi qui, à la manière d'Amadán, n'attaque pas directement et use principalement de sa magie pour placer des pièges en combat. Ces derniers prennent la forme de large cercles bleus qui piègent Cereza ou Chouchou s'ils le foulent.

Outre cela, Gean Cánach se déplace en se téléportant, et es aussi capable d'envoyer des éclairs en ligne droite.

Étymologie[]

  • Dans la mythologie d'Irlande du Nord, les Gean Cánach ou Gancanagh (« Qui parle d'amour » en irlandais) sont des fées dépeintes comme des bonshommes passant leur temps à séduire les femmes à des fins égoïstes.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ガンコナー
かけだし魔術士
Gankonā
Kakedashi Majutsushi
Gean Cánach
Mage novice
Drapeaufrance Français Gean Cánach
Mage en herbe
-
DrapeauRU Anglais Gean Cánach
Fledgling Mage
Gean Cánach
Mage en herbe
Drapeauallemagne Allemand Gean Cánach
Angehender Magier
Gean Cánach
Mage en herbe
Drapeauitalie Italien Gean Cánach
Mago alle prime armi
Gean Cánach
Mage novice
Drapeauespagne Espagnol Gean Cánach
Mago novato
Gean Cánach
Mage novice
Drapeaurussie Russe Ганконах
Маг-стажер
Gankonakh
Mag-stajer
Gean Cánach
Mage stagiaire
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
加肯那
新手魔术士
Jiākěnnà
Xīnshǒu Móshùshì
Gean Cánach
Mage novice
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
加肯那
新手魔術士
Jiākěnnà
Xīnshǒu Móshùshì
Gean Cánach
Mage novice
Drapeaucoréesud Coréen 간코나
신참 마술사
Gankona
Sincham Masulsa
Gean Cánach
Mage novice

Galerie[]

Advertisement