Wiki Bayonetta
Advertisement

Fomhórach, également nommé le Gardien tenace, est une fée de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. Classé au rang de Cavalier jade, au-dessus des Pions, il est le gardien du Noyau boisé.

Description[]

« Une fée d'élite bipède tenant une grande lance dans sa main droite et un bouclier robuste dans sa main gauche. Douées pour prédire le mouvement des ennemis, elles ont remporté de nombreux combats en bloquant l'attaque avant de créer une brèche et riposter d'un coup de lance. Plus axées sur la défense, ces fées gardiennes sont souvent assignées à la protection de la forteresse des fées.

Leur bouclier est forgé à partir d'orichalque, un métal précieux, et ses capacités défensives surpassent largement celles des boucliers standards utilisés par les fées. En raison de la rareté de ce métal, ces boucliers sont relativement rares, tout comme les Fomhórach. La plupart d'entre elles sont des vétérans du combat qui ont connu l'époque médiévale d'Avalon.

Elles suivent également l'ordre et la loi à la lettre, et n'hésiteront pas à faire impitoyablement justice sur tout fauteur de trouble d'Avalon, même s'il s'agit d'une fée. »

Capacités[]

En tant que fée de classe supérieure aux Pions, Fomhórach est un mini-boss plus mobile et combinant les aspects offensifs et défensifs d'Aos Sí et Leipreachán, attaquant ainsi avec une longue lame, et repoussant toutes les attaques frontales. Toutefois, il devient tout à fait vulnérable s'il est immobilisé par l'Entrave roncière de Cereza.

La grande mobilité de Fomhórach l'amène également à esquiver les assauts de Chouchou, ainsi qu'à réaliser des charges frontales ou des attaques plongées depuis les airs. Enfin, Fomhórach est soutenu par des renforts réguliers de pions.

Étymologie[]

  • Les Fomorians (Fomóire en vieil irlandais) sont un peuple de géants de la mythologie irlandaise, dépeints comme des géants dévastateurs de la Nature, et les rivaux directs des Tuatha Dé Danann, les divinités irlandaises.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais フォモール
盾の番人
Fomōru
Tate no Ban'nin
Fomóir
Garde au bouclier
Drapeaufrance Français Fomhórach
Gardien tenace
-
DrapeauRU Anglais Fomhórach
Stalwart Guardian
Fomhórach
Gardien vaillant
Drapeauallemagne Allemand Fomhórach
Treuer Beschützer
Fomhórach
Protecteur fidèle
Drapeauitalie Italien Fomhórach
Guardiano inflessibile
Fomhórach
Gardien inflexible
Drapeauespagne Espagnol Fomhórach
Fornido guardián
Fomhórach
Gardien costaud
Drapeaurussie Russe Фомор
Крепкий защитник
Fomor
Kriepkiy zaschitnik
Fomóir
Protecteur robuste
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
弗摩尔
盾牌门卫
Fúmóěr
Dùnpái Ménwèi
Fomóir
Garde au bouclier
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
弗摩爾
盾牌門衛
Fúmóěr
Dùnpái Ménwèi
Fomóir
Garde au bouclier
Drapeaucoréesud Coréen 포모르
방패의 파수꾼
Pomoreu
Bangpae-ui Pasukkun
Fomóir
Garde au bouclier

Galerie[]

Advertisement