Wiki Bayonetta
Advertisement

Floccus est un modèle d’homonculus lourd de Bayonetta 3, assigné au rôle de combat humanoïde. Il possède également un homologue amélioré de lui-même, Fractus.

Description[]

« Un modèle d'homonculus composé de nombreux Stratus fusionnés afin de créer un corps massif et hautement résistant.

Il domine facilement ses ennemis au corps à corps et a très rapidement été désigné pour mener des escouades d'extermination, tuant et détruisant tout sur son passage.

Lent et incapable d'effectuer des gestes précis, sa masse lui permet de rester impassible face à la plupart ds attaques et de déambuler au milieu des combats tout en balançant son bras gauche en forme d'épée.

N'étant pas sous le contrôle direct de Singularity, la force qui maintient les différents Stratus qui le composent est faible et un impact suffisamment violent peut briser son corps.

Il peut cependant tirer parti de cette faible force de liaison de manière surprenante, notamment en liquéfiant son corps afin d'engloutir un ennemi. »

Capacités[]

Floccus est un ennemi de grande taille et aux attaques puissantes, lui conférant un statut de mini-boss courant. Sa grande taille lui donne accès à plus d’allonge sur ses attaques, et en tant que mini-boss, il est aussi souvent accompagné d’autres homonculus basiques, tels que les Stratus. En revanche, Floccus manque d’options pour couvrir les attaques dans son dos ou au-dessus de lui.

Les attaques de Floccus se basent quasi-exclusivement sur l’épée qui lui sert de bras, lui permettant de réaliser des frappes de taille, plongeantes voire sautées. Sa deuxième capacité notable consiste à sauter sur le sol pour étaler son corps gélatineux autour de lui, et capturer tous ceux qui s’y retrouvent englués. Enfin, Floccus peut s’enfermer dans une sphère le rendant invulnérable, et créant une onde de choc paralysante lorsqu’il l’écrase au sol. Cette même barrière peut être brisée par un démon.

Étymologie[]

  • Le Floccus est un nuage de moyenne altitude, dont la forme évoque un large amas de flocons[1].

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais フロッカス
Furokkasu
-
Drapeaufrance Français Floccus
-
DrapeauRU Anglais Floccus
-
Drapeauallemagne Allemand Floccus
-
Drapeauitalie Italien Floccus
-
Drapeauespagne Espagnol Floccus
-
Drapeaurussie Russe Флоккус
Flokkous
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
弗洛库斯
Fúluòkùsī
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
弗洛庫斯
Fúluòkùsī
-
Drapeaucoréesud Coréen 플로쿠스
Peullokuseu
-

Galerie[]

Références[]

  1. Atlas International des Nuages, Organisation Météorologique Mondiale.
Advertisement