Wiki Bayonetta
Advertisement

La flûte magique est un objet exclusif au premier Bayonetta. Elle permet d'infliger des dégâts raisonnables aux anges alentour.

Description[]

« Les sirènes jouaient de ces flûtes magiques. Elles libèrent des vagues d'énergie qui causent des dégâts aux anges à proximité. »

Obtention[]

La flûte magique est un objet assez rare, puisqu'il n'est pas possible d'en acheter aux Portes de l'Enfer. Elle ne peut être obtenue que par concoction, en mixant 10 racines de mandragore, 10 cornes de licorne et 10 geckos rôtis.

Il est également possible d'obtenir une flûte magique en échange de 30 points dans L'Attaque des anges.

Effet[]

Quand la flûte magique est utilisée, Bayonetta prendra la pose pendant un court instant (pendant lequel elle est aussi invincible), avant de libérer une puissante onde de choc qui blessera tous les ennemis à proximité d'elle.

Les dégâts infligés par la flûte sont très raisonnables. Pour donner un exemple sur des ennemis basiques, Affinity est tué en un seul coup, Applaud perd l'équivalent des deux tiers de sa santé, et Beloved en perd environ un cinquième.
Sa portée est également assez étendue, avec une portée d'environ 20-25 pas autour de Bayonetta.

En contrepartie, utiliser cet objet infligera une pénalité d'environ « un tiers » de mort qui altèrera la valeur du trophée reçu lors du score final.

Anecdotes[]

  • Bien que la Flûte magique apparaisse sur l'étal aux objets des Portes de l'Enfer, elle n'est en réalité pas disponible à l'achat.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 魔笛
Mateki
Flûte magique
Drapeaufrance Français Flûte magique
-
DrapeauRU Anglais Magic Flute Flûte magique
Drapeauallemagne Allemand Zauberflöte Flûte enchantée
Drapeauitalie Italien Flauto magico Flûte magique
Drapeauespagne Espagnol Caracola mágica Conque magique
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
魔笛
Módí
Flûte magique
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
魔笛
Módí
Flûte magique
Drapeaucoréesud Coréen 마법의 나팔고둥
Mabeob-ui Napalgodung
Corne magique

Galerie[]

Advertisement