Wiki Bayonetta
Advertisement
Figruine-objbayo3

Les Figurines sont des objets collectables spéciaux présents dans Bayonetta 3. Contenu de la galerie des Extras, les Figurines sont au nombre total de 95, chacune y débloquant un modèle 3D.

Sur les 95 figurines récupérables, 64 sont à collecter sur les différentes cartes des chapitres, tandis que 28 sont achetables exclusivement aux Portes de l'Enfer, dans la catégorie des Trésors de Rodin, pour 300 halos pièce.

Description[]

« Une petite figurine, encore dans sa boîte. Ces figurines sont vendues partout en Enfer, mais ne semblent étrangement représenter que des proches de Bayonetta. »

Emplacement des figurines[]

Chapitre 1 - En quête de réponses[]

  • Après le Verset 1, sur une corniche en contrebas à gauche de la zone.
  • Après le Verset 7, dans la ruelle où se trouve Congestus, le paquet de cartes est situé sur le parking dans le coin à droite.
  • Après le Verset 7, à l’intérieur du métro vert écrasé à gauche de la route.
  • Au sommet de la tour 101 de Shibuya ; montez sur le toit des immeubles à droite de l'entrée, puis sautez sur le toit en face. De là, servez vous ensuite du train encastré dans le mur pour sauter jusqu'au toit du centre commercial, puis servez vous enfin des panneaux publicitaires pour vous hisser au sommet de la tour circulaire au centre.
  • Après le Verset 11, descendez normalement les escaliers menant en bas, la figurine est sur le chemin.

Chapitre 2 - La ville en feu[]

  • Après le Verset 1, à l’intérieur du train arrêté sur les rails à droite de la zone.
  • Pendant le Verset 7, après avoir sauté sur le panneau publicitaire géant, la figurine se trouve derrière le bâtiment horizontal qui sert de pont.
  • Pendant le Verset 7, dès que vous être entré.e dans le parking et que le sol s’effondre la 1e fois, partez immédiatement sur le gauche comme pour faire demi-tour.
  • Après le Verset 7, grimpez sur les débris derrière vous, brisez le cube et suivez le plateformes volantes jusqu’à la figurine.

Chapitre 3 - Pêche d'enfer[]

  • Au début du chapitre, au pied de la première plateforme sur laquelle saute Bayonetta.
  • Après le Verset 1, à l’intérieur du train qui remonte vers l’extérieur.
  • Après le Verset 4, après avoir passé la grande porte japonaise, la figurine est située immédiatement à gauche, dans le coin derrière les tentes militaires.
  • Après le Verset 4 / 5, dans la même zone, dans le coin supérieur gauche.
  • Pendant le Verset 6, après avoir esquivé les trains, la figurine est posée tout à droite du premier toit japonais que vous croisez.
  • À la fin du Verset 6, à l’arrière du dernier immeuble à gauche.

Intermède 1 - L'ombre écarlate[]

  • Après être sorti.e de l'eau, montez au deuxième étage, dans le couloir de gauche (celui avec les deux murs de lasers) ; empruntez l'aération et sortez au milieu des lasers pour récupérer la figurine.
  • À la fin du niveau, prenez l'ascenseur à l'étage le plus bas, et récupérez la figurine dans le couloir de gauche.

Chapitre 4 - Un monde à part[]

  • Après le Verset 1, sur la rive d’en face, brisez les murs de la tourelle sous l’arbre à droite.
  • Après le Verset 1, après avoir franchi la grande porte métallique, sur le bord de la falaise à droite de l’autel menant au Ginnungagap.
  • Après le Verset 1, en Chine, suivez le chemin normalement et sautez en contrebas derrière la dernière catapulte, à gauche.
  • Après le Verset 2, après la plateforme qui s’effondre dans la lave, grimpez sur le toit du bâtiment, rendez-vous au fond du niveau surélevé, et trouvez y la figurine dans le coin supérieur droit.
  • Après le Verset 4, sur l’escalier de lave à droite de la montée au bout du pont.
  • Dans la zone du Verset 6, tout en haut du toit de la pagode du fond.
  • Après le Verset 7, pendant que vous empruntez l’ascenseur, sautez sur la deuxième corniche sur la droite.

Chapitre 5 - Course enflammée[]

  • Après le Verset 3, descendez l’escalier à gauche, la figurine se trouve vers le milieu de la descente, près du mur.
  • Après le Verset 3, dans la grande cour en contrebas, sur le premier balcon du mur de gauche.
  • Après le Verset 3, avant d’emprunter les escaliers menant à la deuxième grande cour, sautez sur le balcon à votre droite.
  • Après le Verset 4, grimpez en haut du mur brisé au sud.
  • Après le Verset 6, à gauche de la caverne où vous venez de combattre.
  • Après le Verset 6/7, après avoir passé les ponts, sur la droite du couloir.
  • Après le Verset 8, sur la plateforme en contrebas de celle où vous venez de combattre.

Chapitre 6 - Hors-piste[]

  • Dès le début du chapitre, dans le coin inférieur gauche de la grande cour.
  • Dès le début du chapitre, en contrehaut sur le mur de droite, en face de la pagode.
  • Après le Verset 3, attaquez la tour avec un démon pour la faire tomber dans la lave, puis récupérez la figurine laissée juste derrière son emplacement initial.
  • Après le Verset 3, allez à gauche de la zone en marchant sur la lave sous la forme d’araignée de l’arme Ignis Araneae, ou en utilisant le bloc libérant les plateformes situé directement à gauche après avoir traversé la tour détruite. Là, assommez le Congestus puis remontez le temps de sorte à retirer la lave et révéler l’emplacement de la figurine, entre la muraille brisée et le petit bâtiment.
  • Après le Verset 3, à gauche de la zone, brisez le cube sur la deuxième moitié de la muraille près des falaises, puis utilisez la plateforme mouvante pour récupérer la figurine derrière le pic rocheux qui émerge de la rivière de lave.
  • Dans la zone où a eu lieu le Verset 6 (pilier de lumière), montez sur la tour à l’arrière.

Intermède 2 - L'assaut écarlate[]

  • Après être entré.e dans la zone aquatique, plongez légèrement à droite pour récupérer la figurine située en face de la deuxième hélice.

Chapitre 7 - Sables brûlants[]

  • Après le Verset 1 / 2, grimpez en haut des tours en utilisant les corniches à l’intérieur, puis rejoignez la tour encastrée dans la falaise à gauche des deux tours, reliée à elles par un pont brisé. La figurine est de l’autre côté.
  • Après le Verset 5, retournez-vous et courez tout au nord de la zone, puis récupérez la figurine sur une corniche surélevée, légèrement à droite.
  • Après le Verset 7, ouvrez la porte du temple en brisant le débris de colonne sur le plateau de gauche. Entrez, montez à l’étage, puis trouvez la figurine située en face du coffre-Golem, entre deux tombes.

Chapitre 8 - Le chant de la grenouille[]

  • Après le Verset 1, au sommet de la plus haute tour à gauche. (Utiliser la forme d’araignée d’Ignis Araneae pour marcher sur le mur.)
  • Après le Verset 3, entrez dans la caverne à droite et récupérez à figurine tout au fond de la caverne, au-dessus de la sortie la plus éloignée.
  • Après le Verset 3, sous les piliers du pont, à son sommet.
  • Après le Verset 4, dans la salle où vous avez utilisé la pluie de poison de Baal, derrière la rambarde de droite.
  • Après le Verset 5, dans la salle où vous devez activer les sections d’escalier avec Baal, placez vous entre deux piliers d’une dite section à droite, puis attendez que celle-ci se referme pour qu’elle vous emmène dans le couloir secret. La figurine se trouve tout en haut du couloir secret.

Chapitre 9 - Apprendre à voler[]

  • Dès le début du chapitre, avancez vers la droite, puis récupérez la figurine dans le coin en contrebas.
  • Après le Verset 3, en contrebas à gauche du sommet de l’escalier menant sur le toit.
  • Après le Verset 5, après avoir ouvert la porte avec les moulins, récupérez la figurine à droite du vestibule qui se trouve derrière.
  • Après le Verset 5, dans le passage souterrain après avoir traversé la faille de vent, suivez le chemin à gauche, jusqu’à grimper sur une terrasse où se trouve la figurine.
  • Après le Verset 7, derrière le grand pilier noir sur la gauche, où Malphas a récupéré le grand poids.
  • Dans la zone du Verset 9, derrière le couloir de piliers au sud.
  • Après le Verset 9, à la fin du couloir caverneux, utilisez le Spécial de Mictlantecuhtli (débloqué au Chapitre 12) pour révéler une série de plateformes invisibles à gauche, menant à la figurine. Réutilisez son spécial lorsque les plateformes redeviennent invisibles.

Chapitre 10 - Dans l'ombre de la nuit[]

  • Au début du chapitre, sur une plateforme derrière le portail de Nifheim (Verset 1).
  • Après le Verset 2, brisez le mur de la tourelle en face de vous, à gauche.
  • Après le Verset 6, à Paris, brisez la terrasse extérieure du restaurant, vers le bout du trottoir de droite.

Chapitre 11 - Danse de famille[]

  • Au début du chapitre, à côté du bus à la fin de la rue, avant d’entrer dans la zone ouverte.
  • Après le Verset 7, en haut des immeubles effondrés sur la droite, juste avant d’arriver sur la place en feu.

Chapitre 12 - Au bout de la folie[]

  • Après le Verset 2, sautez en direction des devantures de magasin à droite de la zone.
  • Après le Verset 2, derrière le bus à gauche, couché au fond de la zone.
  • Dans l’impasse où se déroule le Verset 3, dans le coin supérieur gauche.
  • Après le Verset 4, passez sous le proche en face de la zone, puis brisez le voiture de police qui se trouve tout au fond de la ruelle.
  • Après le Verset 5, franchissez l’arche, puis retournez-vous immédiatement. La figurine se situe juste au-dessus de vous.
  • Pendant le Verset 7, pendant la seconde moitié, détruisez l’hélicoptère situé au loin devant vous.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais フィギュアボックス
Figyua Bokkusu
Figure Box
Drapeaufrance Français Figurine
-
DrapeauRU Anglais Figure Box Boîte à figurine
Drapeauallemagne Allemand Figurenbox Boîte à figurine
Drapeauitalie Italien Scatola personaggio Boîte personnage
Drapeauespagne Espagnol Caja con figura Boîte à figurine
Drapeaurussie Russe Упаковка с фигурой
Oupakovka s figouroï
Paquet à figurine
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
模型盒
Móxíng Hé
Boîte à modèle
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
模型盒
Móxíng Hé
Boîte à modèle
Drapeaucoréesud Coréen 피규어 박스
Pigyureo Bakseu
Figure Box
Advertisement