Wiki Bayonetta
Advertisement

Fairness est une vertu de la Seconde Sphère (au 5e rang de la hiérarchie angélique) apparue dans Bayonetta et Bayonetta 2.

Son nom peut se traduire par « Justesse » en anglais.

Description[]

« Une Vertu chargée de l'administration de miracles qui apparaît drapée de feu lorsqu'elle pénètre dans le monde des Hommes. Ses flammes aussi brillantes que le soleil symbolisent son courage et chassent la noirceur chez ceux qui reçoivent la grâce de Fairness. Les autres, quant à eux, subiront la douleur destructrice de son brasier meurtrier. »
(Description dans Bayonetta 2)

Capacités[]

Avec Fearless, Fairness est un mini-boss de gabarit moyen, et tapant un peu plus fort que les anges classiques. Contrairement à Fearless, qui privilégie les attaques de loin, Fairness est plus mobile et attaque plus souvent au contact. Il est doté d'une capacité passive, un cri strident qui immobilise Bayonetta si elle ne l'esquive pas au bon moment.

La seule attaque à distance de Fairness est une simple boule de feu, qu'il crache très rapidement, et dont la vitesse peut surprendre. En outre, Fairness attaque de façon globale avec des coups de griffe ou des morsures vives, et dont il peut même se servir sur les cibles en l'air en faisant un large bond.

Bayonetta[]

Dans ce jeu, Fearless est introduit pour la première fois lors du Chapitre III et combattra, par la suite et de façon générale, aux côtés de son homologue Fearless. En tant que mini-boss, il se dote d'une jauge de santé.

RoueAS Bayo1

Avec une jauge complète de magie, Bayonetta peut utiliser une attaque sadique sur lui. Elle l'écrasera alors sous une roue géante à pointes, et chargera un coup de pied qu'elle relâchera pour élancer la roue à toute vitesse, avant d'en asséner un second qui l'enverra s'écraser dans le décor.

Bayonetta 2[]

Fairness est affronté lors de l'arc où Bayontta est renvoyée à l'époque des chasses aux sorcières, plus précisément lors des chapitres XII et XV. Il est, cette fois, constamment accompagné de Fearless.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa carte de verset est débloquée après le Chapitre XIII.

Carte de Verset Fearless & Fairness
N°4 : Fearless & Fairness
Facile
(Pas d'étoile)
Fearless et Fairness 0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
2500 Halos 12 500 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
4000 Halos 32 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
2 Fearless et 2 Fairness 6000 Halos 60 000 Halos

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais フェアネス
Feanesu
Fairness
Drapeaufrance Français Fairness Justesse
DrapeauRU Anglais Fairness Justesse
Drapeauallemagne Allemand Fairness Justesse
Drapeauitalie Italien Fairness Justesse
Drapeauespagne Espagnol Fairness Justesse
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
公正
Gōngzhèng
Juste
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
公正
Gōngzhèng
Juste
Drapeaucoréesud Coréen 페어니스
Peeoniseu
Fairness

Galerie[]

Advertisement