Express terminus est une arme de Bayonetta 3. Elle est une arme lourde, de type tronçonneuse, infligeant des dégâts répétés importants à chaque coup asséné.

Description[]

Une arme ressemblant à une tronçonneuse créée par le Train de guerre Gouon à partir de ses propres pièces et présentant des roues à pointes tournant à grande vitesse.

Il est impossible pour un humain normal de manier cette arme de plus d'une tonne, mais sa masse, combinée à l'énergie dégagée par la rotation de ses roues, lui confère une puissance de destruction terrifiante.

En plus de ses fonctions offensives, il est possible de la chevaucher et de s'en servir comme véhicule.

Pendant la mascarade, son utilisateur fusionne avec Gouon et bénéficie de son corps d'acier et de sa force implacable, chaque centimètre de son corps devenant une arme mortelle.

Obtention[]

Cette tronçonneuse est laissée par Bayonetta β2 après la victoire sur le boss final du Chapitre 6.

Capacités[]

Express terminus assène des coups plutôt lents, mais utiliser sa tronçonneuse maximise les dégâts extrêmement rapidement. Sa portée moyenne en fait un arme exclusive pour le corps-à-corps, bien que certaines techniques déblocables permettent d'élargir grandement sa zone d'action. Chaque coup peut être chargé pour augmenter la durée de rotation des roues dentées, mais trop charger fait surchauffer le moteur et immobilise Bayonetta momentanément.

Capacités de la mascarade

  • Cheval de fer (au sol, ZR+ZR) : se change en locomotive pour se déplacer rapidement au sol.
  • Accélérateur (en l'air, maintenir Saut) : s'engage à toute vitesse sur des rails spectraux, dont la direction peut être changée à volonté.
Type d'attaque /
Commande
Coup de poing Coup de poing Coup de pied Coup de pied Tir Tir
Standard
Pgstandard-Expressterminus
Lacère selon un large coup de tronçonneuse.
Piedstandard-Expressterminus
Effectue un dérapage en ligne droite sur la tronçonneuse.
Tirstandard-Expressterminus
Tire une roue dentée.
Juste après Saut
Sprialeloco-Expressterminus
Spirale loco
S'élève en tournoyant sous forme de locomotive.
Crochetderoue-Expressterminus
Crochet de roue
S'élève en tirant la tronçonneuse de bas en haut, frappant plusieurs fois.
-
Haut + Bas
Haut+Bas
Viréecauchemar-Expressterminus
Virée cauchemar
Charge et tournoie en emportant deux larges tronçonneuses dans son mouvement.
Coupeurd'élan-Expressterminus
Coupeur d'élan
Charge en ligne droite, avant de lacérer l'ennemi de ses deux tronçonneuses.
-
Tour de stick
Tour de stick
Grondementessieu-Expressterminus
Grondement d'essieu
Fait tournoyer la tronçonneuse tout autour d'elle. Marteler le bouton rallonge la durée de l'attaque.
Rouageshurlants-Expressterminus
Rouages hurlants
Charge, les tronçonneuses du châssis déployées, en décrivant des cercles.
Rouelibre-Expressterminus
Roue libre
Envoie une roue dentée tourner autour d'elle.
Rage Métamorphe
IcoAppuistickLB3 + IcoAppuistickRB3
Surmultipliéemortuaire RgmétaB3
Surmultipliée mortuaire

Après avoir fusionné avec Gouon, Bayonetta charge à travers plusieurs portails, avant d'effectuer un dernier dérapage, ainsi qu'un ample coup de tronçonneuse. Ces deux attaques finales infligent de lourds dégâts aux ennemis proches.

Drapeaujapon Japonais デッドエンド エクスプレス
Deddo Endo Ekusupuresu
Dead End Express
Drapeaufrance Français Express terminus
-
DrapeauRU Anglais Dead End Express Impasse Express
Drapeauallemagne Allemand Endstations-Express Terminus Express
Drapeauitalie Italien Motosega esiziale Tronçonneuse funeste
Drapeauespagne Espagnol Locomotosierra Locomo-scie
Drapeaurussie Russe Экcпреcc в тупик
Ekspress v toupik
Impasse Express
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
死亡快车
Sǐwáng Kuàichē
Mort Express
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
死亡快車
Sǐwáng Kuàichē
Mort Express
Drapeaucoréesud Coréen 데드 엔드 익스프레스
Dedeu Endeu Ikseupeureseu
Dead End Express

Galerie[]