Wiki Bayonetta
Advertisement

Enrapture est un archange de la Troisième Sphère (au 8e rang de la hiérarchie angélique) apparu exclusivement dans Bayonetta 2.

Son nom signifie « Émerveiller » en anglais.

Description[]

« Bien qu'il ne soit que huitième dans la hiérarchie angélique, Enrapture est né en des temps immémoriaux et est considéré comme le doyen des anges.

Il est chargé de mener les Hommes à la félicité en communiquant directement avec leur esprit. On considère qu'avant sa création, le concept de foi était inconnu.

De nombreuses théories tentent d'expliquer pourquoi il est constitué de deux corps humains soudés au niveau du torse. Il est possible que son apparence soit destinée à dépasser l'entendement humain, mais il est également plausible que dans la profondeur de sa méditation, un moine ayant presque atteint la félicité l'ait brièvement aperçu réfracté entre plusieurs dimensions. »

Capacités[]

Enrapture est un petit ange facile à vaincre, et disposant d'attaques plutôt moyennes. Il se bat toujours avec son sceptre qui l'ouvre à une myriade d'attaques ; frapper devant lui avec le bout du sceptre, l'agiter pour aspirer des orbes de magie à Bayonetta, ou encore l'illuminer pour lancer une boule de lumière ou créer une épaisse corde autour de son ennemi, avant de se resserrer sur lui pour le piéger.

Bien que ces mêmes attaques n'impressionnent pas par leur puissance, la première chose que fera un Enrapture est d'enrager tous les ennemis présents sur le terrain. Ils deviennent alors temporairement plus rapides, plus puissants, et disposent enfin d'une super protection qui ne les font pas tressaillir sous les coups faibles.

Bayonetta 2[]

Enrapture est un ange apparaissant lors de certains Versets. Il n'attaque généralement pas Bayonetta, mais utilise ainsi son sceptre pour enrager ses alliés.

EcarteleurAS Bayo2

Attaque sadique utilisée sur Enrapture.

En outre, Bayonetta peut utiliser une attaque sadique sur Enrapture si elle possède une jauge complète de magie. Dans celle-ci, elle attachera Enrapture à un écarteleur pour le déchirer en deux et le tuer.

Le sceptre d'Enrapture peut par la suite être utilisé comme arme, et permet de drainer de la vie des ennemis pour regagner de la magie.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa Carte de verset est débloquée après avoir fini le Chapitre II.

Carte de verset Enrapture
N°2 : Enrapture
Facile
(Pas d'étoile)
3 Enrapture,
2 Accolade A
0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
1500 Halos 7500 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
3000 Halos 24 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
4 Enrapture,
Accolade A,
Accolade C
5000 Halos 50 000 Halos

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais エンラプチャー
Enrapuchyā
Enrapture
Drapeaufrance Français Enrapture Émerveiller
DrapeauRU Anglais Enrapture Émerveiller
Drapeauallemagne Allemand Enrapture Émerveiller
Drapeauitalie Italien Enrapture Émerveiller
Drapeauespagne Espagnol Enrapture Émerveiller
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
狂喜
Kuángxǐ
Extase
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
狂喜
Kuángxǐ
Extase
Drapeaucoréesud Coréen 인랩처
Inraepcheo
Enrapture

Galerie[]

Advertisement