Trophée-DbApothBayo2

Trophée du mode Double Apothéose.

La Double Apothéose est un mode de jeu exclusif de Bayonetta 2. C'est dans ce mode que le ou la joueur.se utilise les cartes de versets obtenues du mode Scénario pour se battre dans des Versets uniques à chacune. Il existe 53 cartes au total, dont certaines sont déblocables uniquement au travers de ce mode.

Les personnages jouables dans ce mode de jeu sont Bayonetta, Jeanne et Rosa, ainsi que les personnages exclusifs Balder et Rodin. Rosa est jouable une fois le jeu terminé en difficulté Difficile, tandis que Balder et Rodin sont jouables une fois le verset de leur carte (la n°13 et la n°53 respectivement) est complété.

Déroulement[]

Depuis le menu principal de la Double Apothéose, il est possible tout d'abord de choisir son personnage ainsi que ses armes et accessoires, ainsi que de consulter sa liste de cartes. Les parties sont ensuite jouables en mode multijoueur local, en ligne ou avec un joueur ORDI. Pour cette dernière option, il est possible de jouer sans le service du Nintendo Switch Online. Auquel cas, le ou la joueur.se peut également personnaliser le personnage joué par l'ORDI.

Une partie de Double Apothéose se joue en 6 Versets, choisis grâce aux cartes de versets représentant les ennemis rencontrés dans l'aventure. Chaque Verset se compose généralement d'une seule vague de plusieurs ennemis ou d'un simple combat de boss majeur, suivant les ennemis. Une mise en halos est ensuite proposée au joueur, augmentant la difficulté du combat, mais aussi la récompense en cas de victoire ; plus haute est la difficulté, et plus haut est le multiplicateur. Il est à noter qu'à la difficulté maximale, le Verset sera drastiquement différent, proposant des ennemis différents des difficultés inférieures.

Chaque joueur dispose de sa propre jauge de santé et de magie, visibles sur l'écran des deux joueurs. Au centre se tient également une jauge de magie commune, marquée d'un signe ∞ arc-en-ciel ; la remplir déclenche une Apothéose de l'Umbra commune. De la même façon, l'effet de l'Envoûtement est partagé. La partie se termine pour les deux joueurs si le chronomètre de 15 secondes atteint zéro après la mort d'un des joueurs, ou si les deux meurent. Ranimer un joueur mort en maintenant Y lui redonne 1/6 de sa santé totale, et fait gagner 500 points au sauveur.

Pendant le combat, les joueurs accumulent des points basés sur la variété et la puissance des combos utilisés. Frapper pendant l'Envoûtement ou l'Apothéose de l'Umbra fait gagner plus de points. A la fin du Verset, le joueur qui a obtenu le plus de points remporte la récompense en halos, avec une animation de victoire unique au personnage joué. Les versets suivants et leur difficulté sont ensuite sélectionnés à tour de rôle, soit 3 chacun. Le score total des deux joueurs sont calculés, et leur fait remporter des halos en fonction, ainsi que le trophée de victoire pour le plus haut. Des points d'expérience sont aussi remportés, bien qu'augmenter son rang (allant de C à S+) soit purement esthétique et ne fasse rien gagner.

Anecdotes[]

  • Si le joueur quitte la partie avec + alors que les deux personnages de la partie en cours sont morts, la musique d'arrière-plan sera coupée en retournant sur le menu.

Drapeaujapon Japonais タッグ クライマックス
Taggu Kuraimakkusu
Tag Climax
Drapeaufrance Français Double Apothéose
-
DrapeauRU Anglais Tag Climax Loup-Apothéose
Drapeauallemagne Allemand Hexen-Climax Apothéose des sorcières
Drapeauitalie Italien Doppia Apoteosi Double Apothéose
Drapeauespagne Espagnol Clímax Múltiple Multi-Apothéose
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
合作高潮
Hézuò Gāocháo
Coop-Paroxysme
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
合作高潮
Hézuò Gāocháo
Coop-Paroxysme
Drapeaucoréesud Coréen 태그 클라이맥스
Taegeu Keullaimaegseu
Tag Climax