Wiki Bayonetta
Advertisement

Le Docteur Sigurd est un personnage important dans l'intrigue de Bayonetta 3. Scientifique ayant été le premier à découvrir le Multivers et le plan de Singularity pour le détruire, Sigurd a fait appel à ses alter-egos respectifs pour lui faire barrage.

Le docteur Sigurd de l'univers de Viola (Connor) constitue la première ligne de Résistance, tandis que celui de Bayonetta (Midmyers) communique à ses homologues depuis son laboratoire.

Description[]

Connor Sigurd[]

« L'homme à la tête de la résistance à Singularity dans le monde de Viola, œuvrant aux côtés de la Bayonetta de ce monde.

Il ne dispose pas de capacités spéciales, mais sa rapidité de pensée et sa lucidité lui ont permis de se sortir d'innombrables situations difficiles.

Au sein de la résistance, il s'est pris d'affection pour Viola malgré le manque de maturité de la jeune femme. Il la traite comme un membre de sa propre famille et est toujours prêt à l'épauler, aussi bien sur le champ de bataille qu'en dehors.

Cependant, en large infériorité numérique face à l'ennemi, ses soldats et ses compagnons se sont fait décimer, et après avoir placé en Viola ses derniers espoirs et lui avoir donné les moyens de se rendre dans un autre monde, il a lui-même succombé à l'assaut mené par Singularity. »

Midmyers Sigurd[]

« Un savant qui a été le premier à découvrir que le monde des humains était composé de mondes superposés formant un multivers et qui a consacré sa vie à son étude au sein d'une agence secrète.

En étudiant le Multivers, il a découvert l'existence d'une faction hostile vouée à la suppression de tous les mondes à l'exception du leur et a révélé l'identité de leur meneur, Singularity. Il a ensuite exploré toutes les méthodes possibles pour s'opposer à lui.

Cherchant à rassembler des informations en vue de la bataille contre Singularity, il a réussi à établir une méthode pour communiquer avec les mondes parallèles et a pu entrer en contact avec son propre homologue, le commandant de la résistance Connor Sigurd. C'est également lui qui a théorisé l'existence des Rouages du Chaos, éléments essentiels pour mettre fin à l'invasion.

Le destin du monde repose entre les mains de cet homme, et c'est pour solliciter son aide que Viola a traversé les barrières entre les mondes.

Singularity étant conscient d'avoir été découvert, il est possible que la vie du docteur soit menacée. C'est la raison pour laquelle Jeanne doit se dépêcher de le retrouver... »

Apparence[]

Connor Sigurd est un homme à la carrure puissante, comme en témoigne son accoutrement militaire. Il porte un masque noir qui lui couvre la moitié du visage, ainsi qu'une large pièce de tissu qui lui couvre la tête, retenu par une paire de lunettes d'aviateur sur son front. Il arbore enfin une longue cicatrice sur son œil gauche. Il porte une veste, un pantalon ainsi que des bottes de militaire, ainsi qu'une cape en lambeaux noire, qui se redresse en petites pointes sur ses épaules. Connor porte enfin une paire de mitaines, ainsi qu'un fusil d'assaut qui ne le quitte jamais.

De son côté, Midmyers Sigurd se présente comme un homme chauve dans une combinaison moulante intégrale gris clair, parsemée de lignes digitales et arborant un cœur technologique émanant d'une lumière bleu clair en son centre. Midmyers est coiffé d'un dispositif bionique déployant des lunettes devant ses yeux, et servant probablement au contrôle de sa capsule. Il est ainsi constamment assis à l'intérieur d'une capsule bionique autonome branchée au système de son laboratoire, mais qui peut se débrancher et se déplacer automatiquement grâce à ses trois roues. Une large vitre bleu clair, dont l'ouverture ne constitue qu'une petite ouverture par le haut de la capsule, habille le devant de l'habitacle.

Histoire[]

Le docteur Midmyers Sigurd est un scientfique qui a découvert le Multivers qu'est le monde du Chaos, mais qui a aussi, par la même occasion, découvert l'Alphavers. Il est l'univers qui a donné naissance à Singularity, humain artificiel qui s'est rebellé contre ses créateurs et qui règne désormais sur l'univers duquel il a éradiqué la vie, s'en servant désormais pour produire ses homonculus. Pour contrer le projet d'invasion et de destruction des strates du Multivers envisagé par le Tyran Synthétique, Midmyers a d'abord utilisé son savoir pour communiquer avec ses homologues à travers les mondes, avec lesquels ils forment un barrage contre les invasion de Singularity.

Grâce aux efforts combinés de ses homologues, les docteurs Sigurd ont alors découvert les Rouages du Chaos, des artéfacts uniques n'existant qu'en un seul exemplaire dans chaque univers, et dont la puissance de cinq d'entre eux permet d'ouvrir un portail vers l'univers de son choix (l'Alphavers en ligne de mire).

De son côté, l'homologue Connor Sigurd a constitué une ligne de Résistance dans son univers, avec Viola et le Bayonetta de son monde. Pour chercher les cinq Rouages, il a notamment développé un « pont » entre les univers, un dispositif magique permettant de voyager entre les mondes, bien que ce dernier monde soit aléatoire, et que l'usage soit unique. Lorsque son univers a finalement été visé par Singularity, Connor a alors confié le dernier des ponts à Viola, avant de se sacrifier pour lui permettre de s'enfuir.

Bayonetta 3[]

Connor Sigurd est d'abord vu dans le chapitre d'ouverture, assistant avec Viola à la défaite de Bayonetta β0 face à Singularity. Alors que la sorcière encore en formation se rue pour la rejoindre, Sigurd persiste à la retenir et, dans une dernière volonté qu'il place en sa recrue, il lui donne leur tout dernier dispositif de voyage interdimensionnel. Connor Sigurd est ensuite tué de la même façon que Bayonetta β0, sous les yeux impuissants de Viola. Folle de rage, Viola promet alors à Singularity qu'ils se reverront, et se met alors en quête de retrouver Sigurd dans son prochain univers.

Réapparaissant dans l'univers de Bayonetta qui se voit lui aussi envahi par les homonculus, Viola expose alors le plan que la Résistance avait hélas échoué à accomplir : retrouver cinq Rouages du Chaos disséminés à travers le Multivers, et retrouver le docteur Sigurd de ce monde (en l'occurence Midmyers) qui sait comment s'en servir pour ouvrir un portail vers l'Alphavers de Singularity. Pendant que Bayonetta et Viola se mettent à la recherche des Rouages, Jeanne a quant à elle pour mission de s'infiltrer dans le laboratoire du docteur et de l'escorter jusqu'à l'Île de Thulé, où se trouve l'autel permettant d'ouvrir le portail.

Jeanne retrouve ainsi Midmyers Sigurd au fin fond du laboratoire, où il s'était mis en sécurité face aux homonculus. Il se montre très chaleureux envers Jeanne, lui affirmant qu'il ne l'aidera que s'il « a enfin une vraie conversation avec quelqu'un », après tout le temps qu'il a passé confiné. Amené sans encombre à l'Autel des Cieux de Thulé, Midmyers met en marche le dispositif, pendant que Byaonetta et Jeanne placent les Rouages sur les piédestaux, le tout en combattant la horde d'homonculus venus les contrer. L'accès vers l'Alphavers enfin ouvert, Bayonetta se charge alors d'aller y confronter Singularity, pendant que Jeanne reste sur place pour protéger le docteur.

Cependant, Bayonetta et Viola font une sinistre découverte : Midmyers Sigurd a été tué depuis longtemps, et son esprit captif alimentait une forteresse Aureole, pendant que Singularity contrôlait son corps dans l'univers de Bayonetta. C'est alors dans le même temps à l'autel, Singularity poignarde Jeanne dans le dos, la tuant sur le coup, puis referme le portail vers l'Alphavers, qu'il a utilisé comme leurre pour y piéger Bayonetta.

Aidés par le roi des fées Lukaon, qui incarne l'esprit de tous les Luka (Arch-Adam) dans la créature Strider pour entrouvrir une brèche dans le portail, Bayonetta et Viola retournent dans leur univers, faisant désormais face au faux docteur Sigurd, désormais de retour en tant que Singularity pour détruire l'univers de Bayonetta.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais コナー・シグルズ
ミッドマイアーズ・シグルズ
Konā Shiguruzu
Middomaiāzu Shiguruzu
-
Drapeaufrance Français Connor Sigurd
Midmyers Sigurd
-
DrapeauRU Anglais Connor Sigurd
Midmyers Sigurd
-
Drapeauallemagne Allemand Connor Sigurd
Midmyers Sigurd
-
Drapeauitalie Italien Connor Sigurd
Midmyers Sigurd
-
Drapeauespagne Espagnol Connor Sigurd
Midmyers Sigurd
-
Drapeaurussie Russe Коннор Сигурд
Мидмайерс Сигурд
Konnor Sigourd
Midmayers Sigourd
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
康纳・西格鲁兹
密多迈亚斯・西格鲁兹
Kāngnà Xīgélǔzī
Mìduōmàiyàsī Xīgélǔzī
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
康納・西格魯茲
密多邁亞斯・西格魯茲
Kāngnà Xīgélǔzī
Mìduōmàiyàsī Xīgélǔzī
-
Drapeaucoréesud Coréen 코나 시구르드
미드마이어스 시구르드
Kona Sigureudeu
Mideumaieoseu Sigureudeu
-

Galerie[]

Advertisement