Wiki Bayonetta
Advertisement

Diomedes, aussi connu sous le nom du Pourfendeur des Ténèbres, est un démon de l'Enfer allié de Bayonetta 2.

Description[]

« L'un des quatre chevaux anthropophages qui appartinrent au monarque d'un royaume anéanti.

Lorsque le royaume tomba, les chevaux furent abattus et arrivèrent directement en Enfer. L'âme de l'un d'entre eux hérita du nom du roi déchu et se réincarna en démon.

La lame d'épée gigantesque sortant de son chanfrein est une faucheuse d'âmes dont le passage laisse derrière lui un monceau de cadavres mutilés.

Bien qu'il déteste qu'on le traite de vulgaire cheval, il semble tolérer sur son dos ceux qui ont su se montrer dignes de cet honneur. »

Capacités[]

Diomedes est un cheval géant, possédant une très longue corne aiguisée comme une épée sur son front. Diomedes peut galoper à de grandes vitesses, capable par exemple de traverser des chemins en train de s'effondrer sous ses sabots sans jamais perdre l'équilibre, mais aussi sauter de hauteurs fatales sans tressaillir.

Sa gigantesque corne lui permet de réaliser des entailles saccadées pour trancher un ennemi en plusieurs morceaux en un instant, mais ses coups de corne sont tout autant capables de former des lames d'air.

Bayonetta 2[]

DiomedesAS Bayo2

Attaque sadique (en l'air) lancée contre Hatred

Diomedes intervient lors de l'Apothéose de l'Umbra de l'arme Rakshasa, pour porter un coup final à un combo. Il est également invoqué lors des attaques sadiques aériennes contre Hideous et Hatred, où il les tranche sèchement en deux après les avoir envoyés en l'air avec sa corne.

Lors du Chapitre XII, Bayonetta chevauche Diomedes pour rejoindre Loki, qui est en mauvaise posture face au Lumen masqué. Pouvant être commandé durant cette phase, Diomedes peut ainsi attaquer avec sa corne, et lancer de larges lames d'air sous l'effet de l'Apothéose de l'Umbra. Une fois parvenue à secourir Loki, Bayonetta et le Lumen masqué engagent le combat, tandis que Diomedes s'échappe avec le jeune homme.

Incantations d'appel[]

Personnage Incantation Traduction
Bayonetta SUNDENNA Nom pour désigner le démon
Jeanne
Rosa

Étymologie[]

  • Le nom de Diomedes fait référence au roi Diomède, un personnage de la mythologie grecque qui possède quatre juments mangeuses d'hommes. Lors des Douze travaux d'Héraclès, celui-ci est chargé, pour son huitième travail, de dérober les juments[1]. Diomède est également le nom d'un héros grec de la guerre de Troie.
    • L'apparence de Diomedes se base quant à elle sur Sleipnir, un étalon à huit jambes du dieu nordique Odin[2].

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ディオメーデス
闇を切り裂くもの
Diomēdesu
Yami o Kirisaku Mono
Diomedes
Faucheur des Ténèbres
Drapeaufrance Français Diomedes
Pourfendeur des Ténèbres
-
DrapeauRU Anglais Diomedes
Severer of the Dark
Diomedes
Pourfendeur des Ténèbres
Drapeauallemagne Allemand Diomedes
Diener der Finsternis
Diomedes
Serviteur des Ténèbres
Drapeauitalie Italien Diomedes
Decimatore dell'oscurità
Diomedes
Pourfendeur des Ténèbres
Drapeauespagne Espagnol Diomedes
El Corcel que cercena
Diomedes
Le Destrier pourfendeur
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
狄俄墨德斯
划破黑暗者
Díémòdésī
Huà pò Hēi'àn zhě
Diomedes
Faucheur des Ténèbres
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
狄俄墨德斯
劃破黑暗者
Díémòdésī
Huà pò Hēi'àn zhě
Diomedes
Faucheur des Ténèbres
Drapeaucoréesud Coréen 디오메데스
어둠을 찢는 자
Diomedeseu
Eodumeul Jjitneun-ja
Diomedes
Faucheur des Ténèbres

Galerie[]

Sources[]

  1. Bibliotèque, Appolodore, II, 5, 8.
  2. fafnir.fr, Sleipnir.
Advertisement