Wiki Bayonetta
Advertisement
DanseSoumission-Bayo3

Bayonetta contrôlant Gomorrah

La danse de soumission, aussi raccourcie simplement en soumission, est une technique et mécanique de combat apparue avec Bayonetta 3. Elle permet à Bayonetta de contrôler librement les démons de l'Enfer alliés assignés en plein combat.

Effet[]

Utilisation[]

La danse de soumission peut s'activer à tout moment durant le combat, en sélectionnant un démon parmi les trois assignés à la croix directionnelle, puis en maintenant ZL. Bayonetta réalisera alors une danse occulte qui invoquera ledit démon sur le terrain, portant un emblème du démon dans son dos. Les attaques (coup de poing, coup de pied, tir, esquive) effectuées dans cet état seront ensuite réalisées par le démon, selon une palette unique à chacun.

Chaque démon enregistre deux attaques à la suite, et les enchaîne automatiquement. Bien que Bayonetta soit vulnérable pendant qu'elle donne ses ordres au démon, elle est néanmoins libre de ses mouvements pendant que son démon attaque. Le démon est révoqué automatiquement une fois la jauge de magie vide, ou si Bayonetta reçoit n'importe quelle attaque ennemie ; il peut cependant être retiré manuellement en changeant de démon sur la croix directionnelle, ou en appuyant sur ZR lorsque le démon n'agit pas.

Soumission avec Viola[]

Dans le cas spécifique de Viola, son démon Chouchou attaque de façon pleinement autonome, et sa jeune sorcière est également libre d'attaquer à mains nues lorsqu'il est sur le terrain. Chouchou est en revanche limité par sa zone d'action, étant attaché à une laisse reliée au katana de Viola. Enfin, ne possédant qu'un seul démon, Viola met fin à la soumission simplement en relâchant ZL.

Final et contre de soumission[]

Note : Ces deux techniques sont disponibles à partir du Chapitre 3.
  • Final de soumission : lorsque la danse est activée au même moment où le denier coup du combo porte (signalé par un éclat de lumière violet), le démon poursuit avec une puissante attaque finale. Cette même attaque ne peut pas être bloquée par l'ennemi.
  • Contre de soumission : lorsque la danse est activée juste avant d'essuyer des dégâts, le démon interviendra et infligera une contre-attaque à l'agresseur.

Rage[]

La soumission ne peut pas être utilisée dans les espaces exigus comme les tunnels, les plateformes ou les toits étroits. Également, chaque démon invoqué peut subir des dégâts, ce qui augmentera sa jauge de rage (un quart de cercle à dix traits, situé sur son portrait en bas à gauche).

En état de rage, le démon vire au rouge vif et échappe au contrôle du personnage, attaquant seul et sans distinction. La durée de cette rage est fixe, et il est impossible de révoquer le démon même si la jauge de magie se vide. Passée, le démon devient ensuite temporairement indisponible. Utiliser les Rênes de conquête bloque cet effet.

Incantations d'appel[]

Démon Incantation Traduction possible
Gomorrah CORAXO « Foudres divines »
Madama Butterfly et
Madama Styx
BALZARG « Maîtresse »
Phantasmaraneae MALPRG « Feu »
Train de guerre Gouon PARM « Course »
Baal FABOAN « Poison »
Malphas ZILDARG « [Ailes] antiques »
Tour de l'Horloge LADNAH « Mémoires »
Mictlantecuhtli VRELP « Ébullition »
Labolas YORB « Rugissement »
Alraune ALLAR « Étreins »
Kraken PUIM « Faucheuses »
Rodin Démoniaque IOIAD « Lui, qui a vie infinie »

Anecdotes[]

  • Si les démons sont invoqués à proximité de leur homologue portant une larme de sang de l'Umbra, ceux-ci resteront immobiles et réagiront joyeusement à leur vue, rendant leur capture plus facile. Cette réaction se produit respectivement entre Labolas et le chat noir, Malphas et le corbeau, et Baal et le crapaud.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais デーモン・スレイブ
Dēmon-Surēibu
Transcription de l'anglais
Drapeaufrance Français Danse de soumission
-
DrapeauRU Anglais Demon Slave Esclave démoniaque
Drapeauallemagne Allemand Dämonenscherge Sbire démoniaque
Drapeauitalie Italien Demone succube Succube démoniaque
Drapeauespagne Espagnol Demonio Esclavo Esclave démoniaque
Drapeaurussie Russe Демон-раб
Diemonn-rab
Esclave démoniaque
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
恶魔奴隶
Èmó Núlì
Esclave démoniaque
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
惡魔奴隸
Èmó Núlì
Esclave démoniaque
Drapeaucoréesud Coréen 데몬 슬레이브
Demon Seulleibeu
Transcription de l'anglais

Galerie[]

Crédit : par l'utilisateur @marialagidyne sur Twitter
Advertisement