Symbole Delugeballes

Symbole du déluge de balles

Le Déluge de balles est une technique de la série Bayonetta. Elle permet entre autre d'effectuer des attaques circulaires avec différentes armes.

Utilisation[]

Le Déluge de balles peut être appris puis utilisé dès le début du jeu. Pour l'activer, il suffit de faire un tour complet rapide avec le stick directionnel, puis appuyer sur le bouton de coup de poing ou de pied.
Le Déluge de balles fonctionne différemment suivant les armes utilisées, et s'il est utilisé au sol ou dans les airs.

Dans Bayonetta 3, la commande du déluge de balles (Tour de stick) est combinée aux trois attaques de base (Coup de poing, coup de pied et tir) pour créer des techniques uniques, aussi bien pour les armes que pour les démons invoqués. Ces mêmes techniques doivent être échangées contre des orbes en amont.

Effet[]

Armes à feu[]

Dans le premier Bayonetta, utiliser le Déluge de balles avec une arme à feu permet de tirer en rafale tout autour de soi, le joueur pouvant viser où il le souhaite grâce au stick droit. Marteler le bouton d'attaque permet de tirer plus vite.

Si des armes à feu sont équipées aux pieds et que le Déluge de balles est utilisé en l'air avec un coup de pied, Bayonetta effectuera une attaque circulaire qui tire des balles tout autour d'elle, se terminant par l'éjection des ennemis.

Dans Bayonetta 2, le Déluge de balles est légèrement modifié. Utilisé au sol, Bayonetta visera cette fois-ci automatiquement les ennemis proches et la cadence de tir est régulière. Bayonetta tire également des balles plus puissantes si elle possède au moins un orbe de magie (deux balles puissantes consomment un orbe).

Armes de corps-à-corps[]

Utiliser le Déluge de balles au sol ou en l'air, en ayant équipé une arme de mêlée, permet d'effectuer une attaque circulaire qui frappe une ou plusieurs fois, et qui se termine par l'éjection des ennemis. La portée et les effets de cette attaque dépendent des armes équipées.
Par exemple, une épée possède une assez grande portée et une puissance moyenne, là où une arme lourde ne permet d'asséner qu'un unique mais puissant coup.

Autres apparitions[]

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U et Super Smash Bros. Ultimate[]

Déluge de balles-SSBUimgzr

Dans ces jeux, le Déluge de balles est l'attaque spéciale standard de Bayonetta. Dans celle-ci, Bayonetta pourra tirer avec ses pistolets en face d'elle, et même charger l'attaque pour tirer des balles plus puissantes. Marteler le bouton d'attaque spéciale permet de tirer plus longtemps.

Aérienne standard-SSBU

La variante aérienne du Déluge de balles fait également office d'attaque aérienne standard de Bayonetta. C'est un coup très rapide qui est idéal pour faire des enchaînements d'attaques en l'air.
Par exemple : (quand l'ennemi est en l'air) : aérienne standard > spéciale côté (avant) > spéciale côté (arrière) > aérienne arrière

Drapeaujapon Japonais バレットクライマックス
Baretto Kuraimakkusu
Transcription de l'anglais
Drapeaufrance Français Déluge de balles
-
DrapeauRU Anglais Bullet Climax Apothéose balistique
Drapeauallemagne Allemand Kugel-Klimax Apothéose balistique
Drapeauitalie Italien Tempesta di piombo Tempête de plomb
Drapeauespagne Espagnol Clímax balístico Apothéose balistique
Drapeau-paysbas Néerlandais Kogelclimax
(Super Smash Bros. Ultimate)
Apothéose balistique
Drapeaurussie Russe Свинцовый апофеоз
Svintsovyy apafieoz
Apothéose de plomb
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
子弹高潮
Zǐdàn Gāocháo
Apothéose balistique
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
子彈高潮
Zǐdàn Gāocháo
Apothéose balistique
Drapeaucoréesud Coréen 불릿 클라이맥스
Buret Keullaimaegseu
Transcription de l'anglais