Wiki Bayonetta
Advertisement

Cumulonimbus est un modèle d’homonculus lourd de Bayonetta 3, assigné au rôle d’Unité tactique et humanoïde.

Description[]

« Un modèle d'homonculus humanoïde de taille colossale.

D'une stature de prime abord excessive, ce modèle affectionne le combat au sol où il peut compter sur sa force et sa faculté à léviter pour se mouvoir avec agilité.

Ses capacités offensives et défensives lui permettent d'affronter jusqu'aux démons de l'Enfer, et les nombreuses attaques physiques et énergétiques dont il dispose en font un combattant redoutable à n'importe quelle distance.

Il peut également agir de façon autonome. Si le contrôle exercé par Singularity est interrompu par une attaque, il passera temporairement en mode « assaut », divisant ses deux bras en quatre et s'en servant pour porter des coups d'une grande violence afin d'écarter tout danger qui le menace. »

Capacités[]

Cumulonimbus est un ennemi à la carrure très importante. Ses trois jauges de santé, combinées à sa super protection aux attaques standard rendent son endurance très importante, et faisant par là de Cumulonimbus un boss récurrent. Bien que rarement mobile, les attaques de Cumulonimbus sont très puissantes et disposent d’une large zone d’action, quoiqu’un peu lentes.

En tant que boss, la palette d’attaques de Cumulonimbus est également très variée ; il peut par exemple mettre sa taille à profit en usant de son pas ou de ses bras lourds, bras qu’il peut également subdiviser en quatre pour réaliser des enchaînements. Il peut également pousser un cri générant une puissante onde de choc qui annule instantanément toutes les attaques, mais aussi les invocations.

Cumulonimbus peut enfin se servir de lasers qu’il génère depuis ses paumes : il peut ainsi tirer une pluie de projectiles à tête chercheuse en l’air, ou encore tirer des lasers plus larges sur le sol, générant par la suite de puissantes explosions peu après sur les zones touchées. Se servant également de ces lasers pour se déplacer d’un endroit à un autre, Cumulonimbus peut tout aussi bien sauter et générer une immense explosion sur la zone qui lui fait face.

Étymologie[]

  • Le Cumulonimbus est un immense nuage communément aperçu dans le ciel, dont la hauteur comme la largeur peuvent dépasser les dix kilomètres, étant également porteur de fortes pluies ou d’orages. Il est notamment reconnaissable à sa forme d’enclume[1].

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais キュムロニンバス
Kyumuroninbasu
-
Drapeaufrance Français Cumulonimbus
-
DrapeauRU Anglais Cumulonimbus
-
Drapeauallemagne Allemand Cumulonimbus
-
Drapeauitalie Italien Cumulonimbus
-
Drapeauespagne Espagnol Cumulonimbus
-
Drapeaurussie Russe Кумулонимбус
Koumoulonimbous
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
库姆洛林布斯
Kùmǔluòlínbùsī
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
庫姆洛林布斯
Kùmǔluòlínbùsī
-
Drapeaucoréesud Coréen 큐물로님부스
Kyumollonimbuseu
-

Galerie[]

Références[]

  1. Futura Sciences, Cumulonimbus : qu'est-ce que c'est ? (25 octobre 2020).
Advertisement