Wiki Bayonetta
Advertisement

Colm est un personnage de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon.

Comptant parmi les nombreuses âmes humaines ayant péri dans la forêt d'Avalon, les wisps, il joue cependant un rôle central dans la gestion du refuge de son peuple. Colm est également l'éditeur des feuillets de journal nommés les « Échos de wisps ».

Descriptions[]

« Un jeune garçon wisp que Cereza a rencontré lors de son aventure. Comme il semblait soucieux,, Cereza alla lui parler et apprit que de nombreux amis à lui avaient été « wisp-nappés » par les fées. Très inquiet pour ses amis, Colm en oublia sa timidité envers les inconnus, et supplia Cereza de l'aider.

On dit que les wisps sont les âmes errantes de ceux qui ont morts dans la forêt. Cela signifie que la gentillesse de Colm est certainement une qualité qu'il possédait de son vivant.
La plupart des wisps considèrent Colm comme leur chef, car c'est lui qui organise le quotidien de leur communauté secrète. Il vit avec les autres wisps dans un refuge qu'il a contribué à bâtir à partir de déchets abandonnés par les fées.

Presque tous les jours, il part courageusement en excursion pour rassembler des matériaux afin d'améliorer le refuge, en évitant soigneusement les fées.
Il est aussi l'éditeur en chef des « Échos de wisps », un bulletin d'informations qui rassemble des témoignages et conseils d'autres wisps de la forêt. Il espère ainsi aider tous les wisps, où qu'ils soient.

Bien que ces bulletins soient loin d'être des chefs-d'œuvre journalistiques, chaque nouvelle édition est attendue avec impatience par les wisps, pour qui la vie en Avalon offre peu d'échappatoires aux dangers du quotidien. »

Bayonetta Origins[]

Colm est rencontré sur le chemin du Donjon féérique, lieu où sont retenus prisonniers et martyrisés plusieurs wisps ; les fées se nourrissent ainsi de leurs ondes négatives pour gagner en puissance. Malgré les protestations de Chouchou, qui ne souhaite pas perdre de temps avec les affaires de Colm, Cereza se rend au Donjon féérique, où elle libère plusieurs wisps. Ces derniers ainsi que Colm s'établissent par la suite dans un refuge à l'écart du Grand Cirque d'Amadán, où se déroulent la plupart des martyrs.

Passé ce point, Colm reste au refuge et accueille tous les wisps que Cereza libère ou aide dans la forêt. Il donne également des récompenses en fonction du nombre de wisps présents au refuge, pour un total de 40. L'apparence du refuge et sa taille évoluent également avec le nombre de résidents.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais コルム
ヒトダマの少年
Korumu
Hitodama no Shōnen
Colm
Un garçon wisp
Drapeaufrance Français Colm
Un garçon wisp
-
DrapeauRU Anglais Colm
A Wisp Boy
Colm
Un garçon wisp
Drapeauallemagne Allemand Colm
Ein Irrlicht-Junge
Colm
Un garçon feu follet
Drapeauitalie Italien Colm
Un giovane spiritello
Colm
Un jeune petit esprit
Drapeauespagne Espagnol Colm
Un fuego fatuo
Colm
Un feu follet
Drapeaurussie Russe Колм
Мальчик-кроха
Kolm
Mal'tchik-krokha
Colm
Un garçon wisp
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
柯尔姆
人魂少年
Kēěrmǔ
Rénhún Shàonián
Colm
Un garçon wisp
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
柯爾姆
人魂少年
Kēěrmǔ
Rénhún Shàonián
Colm
Un garçon wisp
Drapeaucoréesud Coréen 코룸
도깨비불 소년
Kolum
Dokkaebi-bul Sonyeon
Colm
Un garçon wisp

Galerie[]

Advertisement