Wiki Bayonetta
Advertisement

Cirrostratus et Cirrocumulus sont deux modèles jumeaux d’homonculus de Bayonetta 3, servant de boss majeurs du troisième monde parallèle visité par Bayonetta. Ils sont assignés à un rôle d’unité de combat en tandem, attaquant toujours par deux et alternant d’adversaire, à la manière des anges Grace & Glory.

Sous leur forme finale, lorsque l’un des deux absorbe son coéquipier, ils deviennent une unité colossale, Stratocumulus.

Description[]

Cirrostratus[]

« Un modèle d’homonculus massif et peu commun, créé par Singularity comme une réplique des dieux vénérés par les civilisations antiques.

Son apparence ne ressemble à aucune forme de vie connue, avec un buste humanoïde sur un corps de lézard, et un tentacule se terminant par ce qui semble être une tête de dragon en guise de bras.

Créé en même temps que le modèle Cirrocumulus, il possède les mêmes capacités de base mais peut également délivrer de puissantes décharges électriques, imitant le « jugement divin » redouté par les anciens. »

Cirrocumulus[]

« Tout comme le Cirrostratus, le Cirrocumulus est un modèle d’homonculus créé par Singularity comme une réplique des dieux vénérés par les civilisations antiques.

Partageant les mêmes caractéristiques de base que le Cirrostratus, ce modèle a la particularité de pouvoir attaquer en générant des vents extrêmement violents, rappelant le courroux divin craint par les anciens.

Les modèles Cirrocumulus et Cirrostratus ont été conçus pour opérer en tandem, et la structure géante semblable à une balance qui leur sert d’arène serait inspirée du Livre des morts égyptien. »

Capacités[]

Cirrostratus et Cirrocumulus sont deux boss de très grande taille, mais dont les mouvements dont particulièrement rapides et brutaux. Leur portée est très étendue grâce à leur tête de dragon qui leur sert de bras, ainsi que leur queue. Bien qu’ils soient deux entités séparées, ils partagent en revanche une jauge de santé commune. Les seuls éléments permettant de les différencier sont leurs attaques élémentaires, électriques pour Cirrostratus, et venteuses pour Cirrocumulus.

Leurs capacités de base sont des coups génériques impliquant leur tête de dragon pour une charge ou une morsure, ainsi qu’une puissante attaque tourbillonnante avec beaucoup d’allonge, puisqu’ils étendent leur queue et leur tête de dragon. Outre cela, ils peuvent cracher un souffle assigné à leur élément, et réaliser une attaque unique à chacun affectant le terrain entier.

Cirrostratus utilise ainsi des éclairs pour créer une grille d’éclairs, tandis que Cirrocumulus génère de larges tornades qui entravent les déplacements.

Étymologie[]

  • En météorologie, le Cirrostratus est un nuage de haute altitude formant un large voile fibreux et grisâtre, plus ou moins opaque. De son côté, le Cirrocumulus se présente comme une nappe blanche et fine, amalgame d’innombrables nuages à l’aspect de granules[1].

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais シーロストラトゥスとシーロキュムラス
Shīrosutoratusu to Shīrokyumurasu
-
Drapeaufrance Français Cirrostratus et Cirrocumulus
-
DrapeauRU Anglais Cirrostratus and Cirrocumulus
-
Drapeauallemagne Allemand Cirrostratus und Cirrocumulus
-
Drapeauitalie Italien Cirrostratus e Cirrocumulus
-
Drapeauespagne Espagnol Cirrostratus y Cirrocumulus
-
Drapeaurussie Russe Цирростратус и Циррокумулюс
Tsirrostratous i Tsirrokoumoulyous
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
奇罗史特拉图斯和奇罗库姆路斯
Qíluōshǐtèlātúsī hé Qíluōkùmǔlùsī
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
奇羅史特拉圖斯和奇羅庫姆路斯
Qíluōshǐtèlātúsī hé Qíluōkùmǔlùsī
-
Drapeaucoréesud Coréen 시로스트라투스과시로쿠물루스
Siroseuteuratuseu gwa Sirokumulluseu
-

Galerie[]

Références[]

  1. Atlas international des nuages, Organisation Météorologique Mondiale, Cirrostratus / Cirrocumulus
Advertisement