Wiki Bayonetta
Advertisement
Cet article aborde l'incarnation de Chouchou dans le spin-off Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. Référez-vous à cet article pour son incarnation de Bayonetta 3 !

Chouchou, aussi nommé le démon ne comptant que sur la force, est un démon de l'Enfer allié ainsi que le personnage principal du spin-off Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon, aux côtés de la jeune Cereza.

Description[]

« Un démon invoqué par Cereza une nuit de pleine lune.

Traditionnellement, les sorcières de l'Umbra contrôlent leurs démons par le biais de leurs cheveux, mais Cereza ne maîtrisant pas ce rituel, le démon se retrouvé logé dans sa peluche.

Humilié par le ridicule de sa situation, le démon exigea d'être renvoyé immédiatement en Enfer, mais Cereza ignorait comment faire. De plus, étant lié à l'énergie magique de son invocatrice, il réalisa qu'il était forcé de rester auprès d'elle. À contrecœur, il accepta de l'accompagner jusqu'à ce qu'ils trouvent le moyen de le renvoyer chez lui.

Le démon était à peine né dans l'Enfer lorsqu'il fut invoqué, et n'avait donc pas de nom. Cereza décida de l'appeler simplement Chouchou, du nom de la peluche dans laquelle s'était logé le démon.

Avec ses crocs puissants et ses griffes aussi coupantes que des lames de rasoir, Chouchou ne doute pas de sa puissance et n’hésite jamais à prouver sa supériorité en se jetant au combat dès que l’occasion se présente.

Il est aussi friand de sucreries, en particulier de fruits infernaux et de dragées d’Avalon. Son odorat développé lui permet de renifler les dragées féériques que Cereza tenterait de cacher, et lui en chipe volontiers quand elle ne fait pas attention.

Les démons ne possèdent normalement qu’un instinct de destruction. Et pourtant, Chouchou ressent envers Cereza une douce affection qu’il ne comprend pas, peut-être en raison des câlins que Cereza prodigue à sa peluche.

Au départ, sa relation avec Cereza se passait mal. Chouchou fut particulièrement exaspéré par le manque de courage de la jeune fille lors de leur première rencontre avec Jabberwock. Et lorsqu’il attaqua la mère de Cereza, qui n’était qu’une illusion créée par les fées, Cereza fut tellement choquée qu’une brèche immense se creusa entre eux, et leurs chemins se séparèrent.

Bien qu’il ne soit pas du genre à grégaire, le temps qu’il passa séparé de Cereza permit à Chouchou de repenser à leurs aventures, et l’emplit d’étranges sentiments d’inquiétude et de douleur, ce que les démons n’éprouvent normalement jamais.

Après avoir observé chez Cereza une bravoure dont elle n’avait jusque-là jamais fait preuve, et après l’avoir vue sacrifier ses cheveux pour panser ses blessures, Chouchou se mit à avoir davantage confiance en elle, et un lien profond commença à se tisser entre eux.

Avec Cereza, Chouchou forgea une amitié indestructible, rare chez les démons. En ce moment-même, il sème probablement le chaos en Enfer à grands coups de griffes et de crocs. Et même s’il ne l’avouera jamais, il ne fait aucun doute qu’il espère un jour retrouver sa chère Cereza. »

Capacités[]

Dans Origins, Chouchou est un démon attaquant uniquement par la force brute, basée sur des coups de griffe et des morsures pour les attaques chargées. En dehors de sa force physique, Chouchou utilise également du pouvoir des noyaux élémentaires pour réaliser des attaques élémentaires uniques : étendre une langue-liane, réaliser une lourde charge au sol, ainsi que tirer un torrent d'eau ou des boules de feu depuis sa gueule. Sous sa forme finale de démon, il gagne également un troisième bras fantomatique dont il peut se servir pour saisir des objets ou réaliser des attaques tourbillon.

En dehors de ces capacités de base, Chouchou peut utiliser les Fruits infernaux et les dragées d'Avalon qu'il a mangées pour apprendre un grand nombre de techniques, sous sa forme de peluche et de démon confondues.

Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon[]

Dans le spin-off Bayonetta Origins, Chouchou est un démon sans nom qui habite la peluche éponyme de la jeune Bayonetta. Il l'aidera dans son périple pour sauver sa mère Rosa dans la forêt d'Avalon, usant de sa force brute pour attaquer les ennemis ou pour détruire ou déplacer des obstacles.

Pendant l'exploration, Chouchou peut être porté ou jeté sous sa forme de peluche par Cereza, ainsi qu'être invoqué sous sa forme de démon à tout moment. En combat, il peut être contrôlé en alternance avec Cereza, ainsi que faire appel à différents éléments pour détruire certains obstacles ou détruire les barrières élémentaires.

Tenues de Chouchou[]

Il est possible de modifier l'apparence de Chouchou grâce à plusieurs tenues, débloquées après avoir complété certaines colelctions du jeu. Indépendamment de la tenue, il est aussi possible de modifier son apparence de base ; sans ou avec balafre, ou avec le nœud de Cereza.

Nom Déverrouillage Description
Démon perdu
Tenue par défaut.
Un démon perdu et irascible. Même sous sa forme de peluche, il reste féroce.
Tenue-Excommuamour BOrigins
Excommunieur de l'amour
Trouver tous les feuillets de journaux.
Le démon maudit la princesse et sa quête d'amour...
Chouchou n'y comprend rien.
Tenue-Chapelierfou BOrigins
Le chapelier fou
Terminer tous les défis du Tír na nÓg.
Si j'ai mon chapeau, tout ira bien. Et tant pis si on me traite de fou !
Tenue-Sorcmaladroite BOrigins
La sorcière maladroite
Compléter l'arbre des techniques de Chouchou.
« Quand je serai grande et forte, je sauverai ma maman ! »
Bien imité, non ?
Tenue-Charles BOrigins
Charles
Terminer l'Histoire de Jeanne.
Achetée au Pygmalion, un magasin de jouets exclusifs. Permet de jouer avec Jeanne/Charles.

Étymologie[]

  • Le nom original de Chouchou, Cheshire, fait directement référence au chat du Cheshire du roman de Lewis Carroll Alice aux pays des merveilles, reconnaissable à son très large sourire distinctif. Son nom français, Chouchou, est un nom affectif la plupart du temps attribué aux animaux de compagnie.
    • Par extension, le nom français est le seul à ne pas le nommer « Cheshire ».

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais チェシャ
力がすべての悪魔
Cheshya
Chikara ga Subete no Akuma
Cheshire
Un démon pour qui la force est tout
Drapeaufrance Français Chouchou
Un démon ne comptant que sur la force
-
DrapeauRU Anglais Cheshire
A Demon Trusting Only Power
Cheshire
Un démon n'ayant foi qu'en la force
Drapeauallemagne Allemand Cheshire
Ein Dämon, der auf Stärke vertraut
Cheshire
Un démon qui s'en remet à la force
Drapeauitalie Italien Cheshire
Un demone che si fida solo della forza
Cheshire
Un démon qui n'a confiance qu'en la force
Drapeauespagne Espagnol Cheshire
Un demonio sediento de poder
Cheshire
Un démon assoifé de puissance
Drapeaurussie Russe Чeшир
Демон, полагаюийся только на силу
Tchieshir
Diemon, polagayouissia tol'ka na silou
Cheshire
Un démon ne comptant que sur la force
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
小柴猫
崇尚力量的恶魔
Xiǎochái Māo
Chóngshàng Lìliàng de Èmó
Chat du Cheshire
Un démon fier de sa force
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
小柴貓
視力量為一切的惡魔
Xiǎochái Māo
Shì Lìliàng Wéi Yīqiè de Èmó
Chat du Cheshire
Un démon pour qui la force est tout
Drapeaucoréesud Coréen 체셰
힘이 전부인 악마
Chesye
Him-i Jeonbu-in Akma
Cheshire
Un démon pour qui la force est tout

Galerie[]

Sources[]

Advertisement