Wiki Bayonetta
Advertisement
Illustr-chassessorcières-FbB1

Un massacre de sorcières de l'Umbra.

Les chasses aux sorcières sont un épisode ainsi que l'étape finale de la Grande Guerre opposant les sages de Lumen et les sorcières de l'Umbra, s'étant déroulé 500 ans avant le début des évènements du premier Bayonetta.

Trame[]

Après la naissance d'une enfant née de l'union de l'ombre et de la lumière, l'harmonie entre les deux clans s'est finalement brisée, jusqu'à ce que la situation ne s'enflamme finalement lorsqu'un sage de Lumen déclare la guerre à l'Umbra dans le but de s'approprier le second Œil du Monde et ainsi obtenir le pouvoir absolu.

Malgré plusieurs décennies de guerre viscérale, les Lumens s'affaiblissent et l'issue de la guerre balance en faveur de l'Umbra. Toutefois, le sage de Lumen tyrannique ainsi que les anges jouent une dernière carte maîtresse : terroriser volontairement les humains et les manipuler afin qu'ils craignent et répudient le clan de l'Umbra. Pendant les dernières années de guerre, les humains déclenchent alors les chasses aux sorcières, les capturant et tuant par milliers.

Pour sa survie, le clan de l'Umbra mobilise toutes ses forces disponibles, intégrant même leur sorcière traître Rosa ainsi que son enfant impure Cereza à leur armée. Malheureusement, les dernières sorcières restantes sont forcées d'abandonner leurs positions dans la ville de Vigrid ainsi qu'à la tour de l'horloge de l'Umbra, qui est détruite dans le processus. Cereza et Jeanne, alors les deux dernières survivantes, trouvent leur dernière ligne de défense au terrain d'entraînement des Vallées du Croissant et de l'Aube, où elles y trouvent Rosa parmi les victimes.

Sous les ordres de Fortitudo, les humains assaillent alors le terrain d'entraînement, retenu uniquement par un sceau apposé par Jeanne. Le sceau faiblit rapidement, forçant Jeanne à réaliser un rituel où elle poignarde Cereza pour la sceller dans l'Œil Gauche de l'Ombre et cacher le trésor du clan des mains ennemies. Après que le sceau est détruit, Jeanne affronte seule les anges et les humains, puis s'enfuit jusqu'à un lac, où elle y immerge un cercueil renfermant Cereza.

En dehors du scénario, la seule autre mention faite aux chasses aux sorcières se fait à travers l'écran de Game Over de tous les jeux de la série, où il y est écrit « La chasse aux sorcières est finie ».

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 魔女狩り
Majokari
La chasse aux sorcières
Drapeaufrance Français La chasse aux sorcières
-
DrapeauRU Anglais The Witch Hunts Les chasses aux sorcières
Drapeauallemagne Allemand Die Hexenjagd La chasse aux sorcières
Drapeauitalie Italien La caccia alle streghe La chasse aux sorcières
Drapeauespagne Espagnol La caza de brujas La chasse aux sorcières
Drapeaurussie Russe Охота на ведьм
Akhota na viedim
La chasse aux sorcières
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
魔女狩猎
Mónǚ Shòuliè
La chasse aux sorcières
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
魔女狩獵
Mónǚ Shòuliè
La chasse aux sorcières
Drapeaucoréesud Coréen 마녀사냥
Manyeosanyang
La chasse aux sorières
Advertisement