Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
< Chapitre IX - Paradis : Les souvenirs Chapitre X - Paradis : Une mer étoilée Chapitre XI - Vertu cardinale de justice >

Paradis : Une mer étoilée est le dixième chapitre du premier Bayonetta.

Bayonetta continue son chemin parmi des lieux déjà visités au Paradis, alors que dans le monde réel, Luka et la petite Cereza commencent à être assaillis par des anges.

Mer étoilée : quartiers de Vigrid[]

Verset 1[]

Attaquez les Joy autant que possible afin de les empêcher de se dédoubler, et restez prudemment à distance afin de voir venir leurs attaques (particulièrement si elles possèdent le fouet ou la mêlée). Pour plus de facilité, concentrez-vous sur une à la fois, en esquivant les attaques des autres si elles approchent.

Verset 2[]

Une fois sur la place de Vigrid, rendez-vous aux quatre coins de la zone pour y briser des murs de métal reconstituant les rouages manquants du mécanisme. Éliminez par la même occasion les Affinities qui apparaissent.

N’hésitez pas à placer une attaque sadique afin de récupérer leurs armes, qui pourront vous aider face à Grace et Glory. Une fois le mécanisme reconstruit, éliminez les jumeaux angéliques, puis actionnez-le.

Verset 3 (Alfheim)[]

Utilise les Incantations !

À mi-chemin, sortez de la zone vers la plateforme où se trouve le portail d’Alfheim. Pour ce combat viscéral et long, où vous ne pouvez toucher les anges qu’avec des Incantations, privilégiez les combos brefs (comme Poing + Pied + Poing, Poing + Poing + Temps mort + Pied), lancés à distance, de sorte à ce que seul le final touche.

Usez également du Tetsuzanko et de l’Écrasement du talon pour générer les incantations instantanément.Remportez le défi pour remporter un fragment de cœur de sorcière.

Mer étoilée : Chapelle de Vigrid[]

Verset 4[]

Refaites tourner le mécanisme de la place à 180°supplémentaires, puis sautez sur la berge en face grâce à la forme de la panthère. Éliminez alors le groupe d’Harmonies sur le chemin de l’escalier.

Verset 5[]

Sur la zone étendue, vous attaquerez des clones des anges Fortitudo et Temperantia ; ils sont par chance beaucoup plus faibles défensivement, et leurs attaques sont strictement identiques à celles de leurs homologues. Restez toutefois prudent.e face à celles-ci.

Verset 6[]

Entrez dans la chapelle en anticipant lorsque son entrée se retrouvera face à vous, puis éliminez-y les 3 Enchant. De là, brisez le mur du fond, puis sautez dans la colonne de lumière verte entourant la plateforme en contrebas.

Mer étoilée : Ruines du site de tests de l’Umbra[]

Verset 7 (optionnel)[]

Éliminez les trois Kinships un par un, en gardant un œil attentif sur ses confrères. Comme aucune barrière ne vous retient, vous pouvez également décider de passer votre chemin.

Verset 8[]

Prenez à gauche, puis traversez le pont en évitant les tentacules. Dans l’escalier, vous affronterez alors des homologues plus rapides et plus résistants que les jumeaux Grace et Glory, qui possèdent également une immunité totale à l’Envoûtement.

Compensez la perte avec le rosaire maléfique, ou en abusant de la contre-attaque de la Lune de Mahaa-Kalaa. Si vous n’avez pas d’accessoire adapté, restez simplement à distance et privilégiez la défensive pour accumuler de la magie en esquivant, puis en utilisant des attaques sadiques. Comme lors du Verset 3, vous pouvez aussi vous limiter à des combos brefs.

Verset 9 (Alfheim)[]

Utilise l’arsenal angélique !

  • Dear et Decorations
  • Grace et Glory
  • Fairness

Retournez en arrière, le plus loin possible, pour trouver un nouveau portail d’Alfheim devant l’entrée du pont aux tentacules. Remportez le défi pour repartir avec un nouveau fragment de cœur de sorcière.

Verset 10 (optionnel)[]

  • Gracious et Glorious

De retour dans les couloirs piégés, dans le dernier angle menant à la zone végétalisée en contrebas, brisez le mur du fond comme si vous continuiez tout droit au lieu de tourner à l’angle, pour révéler une plateforme cachée derrière.

Sautez sur celle-ci, puis brisez le statues pour affronter de nouveau Gracious et Glorious.

Verset 11[]

Descendez dans la zone en contrebas, puis éliminez-y les copies dorées des Beloved, puis des Inspired. Comme les clones des Vertus Cardinales, ils sont beaucoup plus faibles que leurs homologues, et vous pouvez également utiliser les statues de cristal sur la plateforme au centre afin d'activer l'Envoûtement à volonté.

Les clones des anges enfin éliminés, rejoignez la platefrome en contrehaut au nord pour sortir du Paradis.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets collectables[]

Corbeaux de l'Umbra[]

Normal

  • Après le Verset 3, sur la rambarde gauche de l’escalier descendant au Verset 4.
  • Après le Verset 7, sur la rambarde de droite du pont où attaquent les tentacules.

Difficile

  • Après le Verset 5, le corbeau est posé dans l’herbe à gauche de la zone, près du bout de l’escalier.
  • Pendant le Verset 11, près des statues de cristal au centre de la zone.

Apothéose ∞

  • Pendant le Verset 2, le corbeau est posé au sol, près du mécanisme à activer.
  • Sur la plateforme circulaire où se déroule le Verset 10, sur la gauche.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense des Versets 3 et 9.
  • Dans le coffre situé sur la plateforme où se déroule le Verset 10.
  • Après le Verset 7, montez sur le plus haut Kinship, puis utilisez la forme du corbeau pour atteindre la plateforme de lumière au loin sur leur droite, où se trouve un coffre.

Fragments de perle lunaire[]

  • Après le Verset 2, pivotez la zone face à la plateforme où se trouve le portail d’Alfheim. Le fragment de perle est à l’intérieur du coffre posé à côté du portail.
  • Après le Verset 7, montez sur le plus haut Kinship, puis utilisez la forme du corbeau pour atteindre la plateforme de lumière au loin derrière eux, où se trouve un coffre.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 神域~星の海~
Shin’iki~Hoshi no Umi~
Royaume divin~Une mer étoilée~
Drapeaufrance Français Paradis : Une mer étoilée
-
DrapeauRU Anglais Paradiso - A Sea of Stars Paradis - Une mer étoilée
Drapeauallemagne Allemand Paradiso - Ein Sternenmeer Paradis - Une mer étoilée
Drapeauitalie Italien Paradiso, mare di stelle Paradis, mer étoilée
Drapeauespagne Espagnol Paradiso-El mar de estrellas Paradis-La mer étoilée
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
神域—星之海
Shényù—Xīng zhī Hǎi
Royaume divin—Une mer étoilée
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
神域—星之海
Shényù—Xīng zhī Hǎi
Royaume divin—Une mer étoilée
Drapeaucoréesud Coréen 신역 - 별의 바다
Sinyeog – Byeol-ui Bada
Royaume divin—Une mer étoilée

Références[]

Advertisement