Chapitres de Bayonetta 2
< Chapitre XIV - La chasse aux sorcières Chapitre XV - La vérité Chapitre XVI - Pouvoir souverain >

La vérité est le quinzième chapitre de Bayonetta 2.

C’est après une bataille au pied de la tour de l'horloge de l'Umbra que Bayonetta et Balder retrouvent le véritable responsable des chasses aux sorcières et du meutre de Rosa : Loptr, version enfant du Prophète, et part maléfique d’Aesir en opposition à Loki.

Tour de l'horloge de l'Umbra[]

Verset 1[]

Éliminez les multiples vagues d’ennemis qui affluent sur le champ de bataille, ainsi que les Affinities qui accompagnent les mini-boss. Esquivez les tirs des Kinships lorsqu’ils survolent la zone, mais vous pouvez également les éliminer en quelques attaques, en visant leur coffre.

Verset 2[]

Attaquez les bras de Temperantia lorsqu’il frappe, ainsi que son visage lorsqu’il se rapproche. Soyez toutefois attentif.ve au large rayon qu’il tire depuis son front, ou qu’il fait surgir de sous le sol. Si vous avez récupéré une arme angélique du Verset précédent, utilisez-la pour des dégâts mssifs.

Verset 3[]

  • Horde d’Affinities
  • Inspired (obstacle)

Après la destruction de la tour par Fortitudo, Bayonetta et Rosa s’enfuient sur un débris de falaise en chute libre. Tuez les Affinities en évitant les charges des Inspired.

Verset 4[]

Attaquez le Prophète sous sa forme jeune, comme en témoignent ses attaques basées sur ses multiples bras d’énergie. Amenez-le à la moitié de sa santé, puis détruisez le météore qu’il envoie s’écraser grâce à un coup de crâne de Madama Butterfly (martelez X).

Sa jauge de santé terminée, Loptr s’enfuit après une violente attaque lancée contre Bayonetta. La sorcière atterrit alors dans les Valées du Croissant et de l’Aube, lieu qu’elle a déjà pu visiter dans le premier Bayonetta.

Vallées du Croissant et de l’Aube[]

Verset 5 (optionnel)[]

Éliminez les anges vers la fin du pont, bien que vous puissiez également passer votre chemin.

Verset 6[]

  • Grace et Glory

Continuez jusqu’au terrain d’entraînement de l’Umbra, puis battez les jumeaux Grace et Glory pour déverrouiller l’accès à l’intérieur.

Verset 7 (optionnel)[]

  • Fearless et Fairness

N’empruntez pas la porte immédiatement, mais dirigez vous vers l’escalier à gauche. Suivez le long chemin, puis éliminez le nouveau duo angélique à mi-chemin de celui-ci.

Verset 8 (Muspelheim)[]

Ne touche pas le sol !

  • Horde de Decorations
  • Beloved

Continuez jusqu'au bout du chemin, puis marchez sur la lumière trouble à gauche pour faire apparaître le portail de Muspellheim. Terminez alors son défi pour repartir avec un fragment de cœur de sorcière.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets collectables[]

Corbeaux de l'Umbra[]

  • Après le Verset 4, le corbeau se situe juste derrière là où a atterri Bayonetta.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense du Verset 8.
  • Après le Verset 7 / 8, reconstituez la tombe de sorcière située tout au bout du chemin, au centre.

Drapeaujapon Japonais 真実
Shinjitsu
Vérité
Drapeaufrance Français La vérité
-
DrapeauRU Anglais Truth Vérité
Drapeauallemagne Allemand Die Wahrheit La vérité
Drapeauitalie Italien La verità La vérité
Drapeauespagne Espagnol La verdad La vérité
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
真相
Zhēnxiàng
Vérité
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
真相
Zhēnxiàng
Vérité
Drapeaucoréesud Coréen 진실
Jinsil
Vérité

Références[]