Chapitres de Bayonetta
< Chapitre XIV - Isla del Sol Chapitre XV - La tour de la vérité Chapitre XVI - Le sage de Lumen >

La tour de la vérité est le quinzième chapitre du premier Bayonetta.

Bayonetta monte l’imposant immeuble d’Ithavoll, au sommet duquel se trouve le détenteur de l’Œil Droit de la Lumière. À mesure de son avancée, la sorcière remarque les technologies sophistiquées, prêtes à lancer le rituel de résurrection de Jubileus.

Tour d’Ithavoll – Étages inférieurs[]

Verset 1 (optionnel)[]

Brisez une des statues représentant les deux anges dès votre entrée dans le hall, ou passez votre chemin.

Verset 2[]

Montez l’escalier à gauche, puis éliminez le groupe de Decorations. Pour ce qui est des Ardor enflammés, attaquez-les sans contact ou pendant l’Envoûtement pour ne pas être brûlé.e.

Verset 3[]

Éliminez rapidement les Braves dans le couloir métallique. Leur hache (lancée avec A) inflige énormément de dégâts, et lorsqu’ils tentent de fusionner, brisez vite leur formation en éliminant l’un d’eux.

Verset 4 (optionnel)[]

Dans le couloir suivant, brisez une des statues les représentant, posées devant la porte double. Souvenez-vous qu’ils sont immunisés à l’Envoûtement, en plus d’être bien plus mobiles et résistants que leurs homologues.

Verset 5[]

Éliminez les deux anges au bout du nouveau couloir métallique. Surveillez-les et assurez-vous d’attaquer les deux à la fois pour empêcher qu’elles se dédoublent.

Tour d’Ithavoll – Étages intermédiaires[]

Verset 6[]

En haut de l’escalier, tuez le petit groupe d’Enchant en évitant leurs projectiles lumineux, suivis des jumeaux Grace et Glory.

Verset 7[]

Traversez le couloir jusqu’à ne plus pouvoir progresser, fin de ne pas être attaqué.e de l’extérieur par Temperance. Éliminez-y alors toute la horde d’Affinities.

Verset 8[]

Esquivez le premier coup de poing de Temperance lorsqu’il rase la baie vitrée, puis montez sur un des canons antiaériens de gauche ou de droite. Tirez ensuite des grenades sur le tête de Temperance, puis esquivez normalement les salves de missiles qu’il envoie afin d’activer l’Envoûtement. Lorsqu’il s’entoure de lumière, préparez-vous également à esquiver sa puissante explosion lumineuse.

Une fois sa première jauge vidée, Temperance détruit le canon que vous utilisez. Abandonnez-le dès qu’il s’en approche, et esquivez son coup. Montez ensuite sur le second canon, puis attaquez-le avec comme vous venez de le faire.

Verset 9 (Alfheim)[]

Envoûtement désactivé !

  • Horde d’Affinities et Ardor enflammés (x2)
  • 2 Grace

Redescendez jusqu’au tout début du niveau, puis utilisez la forme de la panthère pour enjamber le ravin derrière la rambarde du fond. Vous devriez alors arriver sur une nouvelle plateforme où se trouve un coffre, ainsi qu’un portail d’Alfheim. Remportez le défi pour gagner un fragment de cœur de sorcière.

Verset 10[]

De retour dans la zone du combat contre Temperance, sortez dans la cage d’ascenseur, puis esquivez l’un des appareils qui tombe en appuyant sur B+direction côté. Remontez ensuite la cage d’ascenseur avec la Voie des sorcières, puis éliminez le clone de Iustitia de la même façon que sa version originale.

Tour d’Ithavoll – Statue de Jubileus[]

Verset 11 (optionnel)[]

  • Horde d’Affinities enflammés

Dans la nouvelle zone, montez à l’étage supérieur grâce aux petites plateformes volantes, puis dirigez-vous à l’arrière de la statue pour trouver un nouveau couloir souterrain. Éliminez-y alors la horde d’anges enflammés.

Verset 12 (optionnel)[]

  • 2 Affinities enflammés (x2)

Ceci fait, rejoignez la grande batterie dans le mur, puis interagissez avec pour l’y encastrer, et faire apparaître une série de plateformes mouvantes. Sur la série de quatre grandes plateformes à mi-chemin, éliminez les deux premiers Affinity, puis dirigez-vous vers une nouvelle grande plateforme comme celle-ci, située sur les autres côtés. Tuez alors les deux nouveaux Affinity qui y apparaissent pour valider le Verset.

Tour d’Ithavoll – Sommet[]

Verset 13[]

Tout en haut de la pièce, rapprochez-vous des portes d'ascenseur pour déclencher un combat contre Golem. Ses attaques restent strictement identiques à celles du Chapitre IX, à l'exception qu'il copiera cette fois le démon Scolopendra : il décrira alors plusieurs cercles, en infligeant des dégâts sur son passage. Attaquez son armure sous sa forme basique pour espérer la détruire momentanément, puis achevez-le d'une nouvelle apothéose avec Hekatoncheir.

Verset 14[]

Passez les portes puis remontez une nouvelle cage d'ascenseur, jusqu'à arriver face au clone de Sapientia. Ses attaques sont les mêmes que son homologue, se basant sur des coups de griffe latéraux ou plongeants, ainsi que sur une morsure. L'éliminer le fera s'écraser, provoquant une large explosion au pied de l'étage.

Fuyez la déflagration sous forme de panthère, tout en effectuant de longs sauts pour prendre plus d'avance, jusqu'à la grande vitre circulaire. De là, brisez ensuite les quatre orbes de la sphère, puis dirigez-vous jusqu'au bureau du directeur d'Ithavoll.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets collectables[]

Corbeaux de l'Umbra[]

Normal

  • Après le Verset 1, transformez-vous en panthère pour enjamber le ravin derrière la barrière de droite. Allez ensuite jusqu’au bout du couloir, et attrapez le corbeau perché en hauteur sur la gauche.
  • Dans la zone du Verset 11.

Difficile

  • Après le Verset 8 / 9, dans une cage, dans la pièce avant la cage d’ascenseur.
  • Après le Verset 13, empruntez les petites plateformes flottantes menant vers le centre. Le corbeau est dans une cage sur la grande plateforme.

Apothéose ∞

  • Après le Verset 10, dans la pièce de la statue de Jubileus, dans la même zone où se trouvent les deux petites plateformes volantes, le corbeau est posé dans le coin du mur de gauche.

Carnets d'Antonio[]

  • « Island In The Sun – Isla Del Sol » se trouve dans la pièce où se trouvent les ascenseurs, après le Verset 8.
  • « Ithavoll CEO - I » se trouve dans la pièce de la statue, sur une des grandes plateformes d’auréoles.
  • « Ithavoll CEO - II » se trouve sur une plateforme à côté des ascenseurs, après le Verset 13.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense du Verset 9.
  • Après le Verset 1, transformez-vous en panthère pour enjamber le ravin derrière la rambarde de droite. Une fois sur le nouveau couloir, brisez le coffre qui s’y trouve.
  • Après le Verset 10, dans la pièce où se trouve la statue, remontez la surface, puis sautez dans un nouveau couloir souterrain situé derrière la statue. Au fond de celui-ci, à gauche, vous y trouverez un nouveau coffre à briser.
  • Après le Verset 12 / 13, au sommet de la pièce, servez-vous des petites plateformes ou de la forme du corbeau pour rejoindre une large plateforme au centre, où se trouve un coffre.

Fragments de perle lunaire[]

  • Après le Verset 12 / 13, au sommet de la pièce, dans un coffre, sur une plateforme isolée à côté de celle des ascenseurs.

Drapeaujapon Japonais 真実への塔
Shinjitsu e no Tō
La tour vers la vérité
Drapeaufrance Français La tour de la vérité
-
DrapeauRU Anglais A Tower to Truth Une tour vers la vérité
Drapeauallemagne Allemand Der Turm zur Wahrheit La tour vers la vérité
Drapeauitalie Italien La torre della verità La tour de la vérité
Drapeauespagne Espagnol Una torre ante la verdad Une tour vers la vérité
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
通注真相塔
Tōng zhù Zhēnxiàng Tǎ
La tour illuminant la vérité
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
通注真相之塔
Tōng zhù Zhēnxiàng zhī Tǎ
La tour illuminant la vérité
Drapeaucoréesud Coréen 진실로 가는 탐
Jinsillo Ganeun Tam
La tour vers la vérité

Références[]