Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 2
< Chapitre XV - La vérité Chapitre XVI - Pouvoir souverain Chapitre perdu - Épreuves des sorcières >

Pouvoir souverain est le seizième et dernier chapitre de Bayonetta 2.

Loptr, part maléfique du dieu Aesir, renaît sous sa forme originelle après avoir dérobé le pouvoir de Loki, ainsi que les Yeux du Monde à Bayonetta et Balder. Le duo s’attelle alors à détruire le faux dieu Aesir.

Jetfighter Assault[]

Verset 1[]

Afin d’éliminer les multiples escadrons d’anges, alternez entre le tir de Bayonetta, ainsi que les taillades de Balder. Leurs attaques peuvent être chargées, projetant alors un poing en forme de missile pour Bayonetta, et libérant une violente onde de choc horizontale pour Balder.

Privilégiez Balder pour éliminer les lignes d’ennemis, et Bayonetta pour les Compassions arrivant des flancs, ou pour bénéficier de son attaque plus rapide.

Verset 2[]

La stratégie reste la même que lors du premier Verset. Éliminez le boss Insidious de nouveau lorsqu’il réapparaît derrière vous pour tenter de vous engloutir.

Fimbulventr[]

Verset 3 (Muspelheim)[]

Ne te fais pas toucher !

Dès votre arrivée, dirigez-vous à droite, où se trouve le dernier portail de Muspellheim. Terminez le combat contre le mini-boss pour remporter un fragment de perle lunaire, puis montez le grand escalier menant au boss final.

Verset 4[]

Après le premier combat contre un Prophète en possession de l’Œil Droit, celui-ci regagne sa forme originelle d’Aesir après avoir dérobé l’Œil Gauche à Bayonetta. Il gagne alors grandement en taille et en vitesse d’attaque. Celles-ci restent basées sur d’immenses bras d’énergie, mais il réalise également des combos de corps-à-corps classiques avec ses poings ou ses jambes. Regardez-le constamment pour voir venir ses attaques, et les esquiver à temps.

Après la première phase où Balder se bat à vos côtés, Aesir vous sépare, et Bayonetta continue la bataille dans les airs. Les attaques d’Aesir demeurent inchangées, si ce n’est qu’il invoque toujours des missiles ou le laser du satellite Stunparon pendant le combat.

Une fois vaincu, Loki détruit les Yeux du Monde grâce à une carte de verset, retirant toute sa puissance à son homologue maléfique. Invoquez alors Omne en tandem avec Balder, puis laissez-la asséner un coup de pied colossal qui séparera son âme de son corps, corps qu’il vous faudra ensuite contrôler jusqu’à la gueule du Gomorrah de Jeanne.

Versets 5 à 9 (crédits)[]

Ne posez pas immédiatement votre manette ! Cinq combats inspirés de versets de chapitres se dérouleront pendant le défilement des crédits, mais les ennemis affrontés sont drastiquement plus rapides à vaincre.

  • Verset 5 : 3 Acceptance et Accolade, horde de Compassions
  • Verset 6 : Lumen masqué
  • Verset 7 : Horde de Affinities et Applaud
  • Verset 8 : Horde de Beloveds
  • Verset 9 : Horde d’Acceptance
Fin du spoiler.

Fresque de fin de jeu[]

Pour voir l'image plus en détail, cliquer ici.
Frise-Créditsfin Bayo2

Emplacement des objets collectables[]

Corbeau de l'Umbra[]

  • Après le Verset 3, dans l'escalier menant au combat final, sur la dernière section, trouvez le corbeau perché en haut d'un des piliers à gauche.

Pensées résonnantes[]

  • « Audience avec... » se situe juste à droite de l’entrée de l’escalier.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • À votre arrivée sur Fimbulventr, sautez à gauche en traversant un ravin pour trouver un coffre contenant le fragment.

Fragments de perle lunaire[]

  • Récompense du Verset 3.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 采配の力
Saihai no Chikara
Le pouvoir de gouverner
Drapeaufrance Français Pouvoir souverain
-
DrapeauRU Anglais Sovereign Power Pouvoir souverain
Drapeauallemagne Allemand Die unumschränkte Macht Le pouvoir délivré
Drapeauitalie Italien Il potere supremo Le pouvoir suprême
Drapeauespagne Espagnol El poder soberano La pouvoir souverain
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
指挥之力
Zhǐhuī zhī Lì
Le pouvoir de gouverner
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
指揮之力
Zhǐhuī zhī Lì
Le pouvoir de gouverner
Drapeaucoréesud Coréen 지휘의 힘
Jihwi-ui Him
Le pouvoir de gouverner

Références[]

Advertisement