Wiki Bayonetta
Advertisement
Voir ici pour le Chapitre XII de Bayonetta 2.

Chapitres de Bayonetta
< Chapitre XV - La tour de la vérité Chapitre XVI - Le sage de Lumen Épilogue - Requiem >

Le sage de Lumen est le seizième chapitre du premier Bayonetta.

Bayonetta fait face au PDG d’Ithavoll, qui s’avère être un sage de Lumen, ainsi que le détenteur du deuxième Œil du Monde ; son plan était de dérober l’Œil de la sorcière afin de lancer la résurrection de Jubileus, et régner sur un nouvel univers qui remplacera le précédent.

Combat de boss[]

Père Balder ne possède qu’une jauge de santé, mais il faut le vaincre trois fois pour l’éliminer pour de bon. Chaque barre de vie sera entrecoupée d’une Apothéose que vous devez déclencher à temps.

Les attaques de Balder font appel à un long glaive fait de lumière. En outre, seul le dernier coup de son combo de trois coups est affecté par l’Envoûtement, soyez-y donc attentif. Sans compter son glaive, Balder fait appel à une sphère pour tenter de vous capturer, une série de boules de feu attaquant en différé, une charge à travers un portail, ainsi qu’une pluie de météores, dont vous devrez esquiver le final lorsqu’il arrête de bouger.

Lorsque Balder appelle le satellite Stunparon, esquivez le rayon en appuyant sur Saut près d’un rebord, et foncez sur un autre débris en chute libre. Sur sa 2e jauge de santé, contrez le gratte-ciel que vous envoie Balder en appuyant à temps sur X+A, puis en martelant Y, afin de le lui renvoyer d’un puissant coup de tête.

Sur sa dernière jauge, Balder fera s’écraser le satellite ; attrapez-le en appuyant sur X+A, puis répétez la commande lorsque le sage vous le renvoie, jusqu’à ce qu’il se fasse percuter et subisse des dommages importants. Sur cette dernière phase, restez d’autant plus prudent.e, car les attaques de Balder deviennent nettement plus rapides.

Lors de la dernière apothéose, dirigez enfin la balle jusqu'à la tête de Balder en contournant les bouts de verre.

Alors que Balder est présumé mort, ce dernier se relève et capture Bayonetta, s'enfermant avec elle dans la statue de Jubileus.

Fin du spoiler.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ルーメンの賢者
Rūmen no Kenjya
Le sage de Lumen
Drapeaufrance Français Le sage de Lumen
-
DrapeauRU Anglais The Lumen Sage Le sage de Lumen
Drapeauallemagne Allemand Der Lumen-Weise Le sage de Lumen
Drapeauitalie Italien I Saggi di Lumen Les sages de Lumen
Drapeauespagne Espagnol El Sabio de Lumen Le sage de Lumen
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
流明贤者
Liúmíng Xiánzhě
Le sage de Lumen
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
流明賢者
Liúmíng Xiánzhě
Le sage de Lumen
Drapeaucoréesud Coréen 루멘의 현자
Lumen-ui Hyeonja
Le sage de Lumen
Advertisement