Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
< Chapitre XIII - Vertu cardinale de prudence Chapitre XIV - Isla del Sol Chapitre XV - La tour de la vérité >

Isla del Sol est le quatorzième chapitre du premier Bayonetta.

Le trio parvient à l’Isla del Sol en empruntant un missile. Sur place, Bayonetta doit alors faire face à Jeanne, dans un duel final viscéral.

Missile Operation[]

Verset 1[]

Attaquez les vagues successives d’anges, majoritairement des Decorations et des Affinities, ainsi que des Harmonies sur la fin, en tirant avec B / Y (marteler le bouton augmente la cadence de tir), et tirez un puissant missile avec X / A, coûtant un orbe de magie. Pour optimiser vos esquives, préférez plutôt vous déplacer en cercle pour éviter les tirs, tout en étant alors capable d’attaquer.

Après de premières vagues d’anges, vous serez amené.e à affronter un groupe de 2 Affinities et 1 Applaud directement sur votre missile. Après de nouvelles vagues, éliminez l’Inspired émeraude, en envoûtant les boules de feu qu’il vous tire, puis en tirant sur son visage.

Enfin, éliminez le clone de Fortitudo, Courage, en visant la cible et en évitant les tirs selon un déplacement en cercle. Comme pour Inspired, l’Envoûtement ne fonctionne que sur ses boules de feu. Le vaincre termine ce premier Verset, et vous soigne avec un grand laurier vert.

Verset 2[]

Le deuxième Verset est quasiment identique au premier, à la différence que des Beloved tirant au lance-roquettes dans un grand bond, ainsi que des Kinships vers la fin, sont ajoutés (vous pouvez cependant envoûter leurs projectiles). De même, vous devrez cette fois affronter trois Inspired au lieu d’un, et le boss de ce Verset sera Temperance. Esquivez les multiples projectiles en vous déplaçant en cercle, puis attaquez sa tête (son unique point faible) après avoir esquivé le large laser qu’il tire depuis son front.

Isla del Sol[]

Verset 3 (Jeanne)[]

Partie 1 (Immeubles)[]

Suivez les mêmes stratégies que lors du Chapitre XII : usez au maximum de la Contre-esquive (garder le bouton d’attaque enfoncé pendant une esquive, de sorte à reprendre son combo sans l’interrompre), et gardez constamment Jeanne dans votre champ de vision pour mieux voir venir ses attaques.

Privilégiez une arme rapide comme l’Arsenal démoniaque ou 修羅刃 Shuraba, et soyez très attentif à ses Incantations afin de pouvoir mettre à profit l’Envoûtement. Celles-ci sont signalées par un cri / claquement de doigts pour le poing, ainsi que des traits clairs autour de son pied pour le talon.

Jeanne invoquera également des démons de l’Enfer, réalisant une attaque unique lorsqu’ils sont actifs : une morsure en ligne droite pour Gomorrah (après un délai où il est immobile), une charge en rase-mottes pour Malphas, une frappe devant elle avec Hekatoncheir, un entortillement circulaire avec Scolopendra, ainsi qu’un saut écrasant avec Phantasmaraneae.

Enfin, Jeanne sortira occasionnellement sa propre variante de 修羅刃 Shuraba ; elle s’en sert essentiellement pour réaliser le combo standard Poing > Pied > Poing, dont vous pouvez envoûter le final.

Sur la façade de l’immeuble, lorsque Jeanne claque des doigts, préparez-vous à appuyer sur X+A en même temps pour attraper le missile qu’elle tire sur vous. Bayonetta et Jeanne se le renverront alors à répétition ; préparez-vous à rappuyer sur X+A chaque fois qu’elle vous le renvoie, jusqu’à finalement le faire sauter sur elle et lui infliger des dégâts significatifs.

Partie 2 (Chevauchée de missile)[]

Jeanne s’enfuit sur un missile fonçant sur vous : appuyez sur le bouton de saut en maintenant la direction haut pour la rejoindre. L’espace devient alors beaucoup plus exigu, et l’arrière-plan constamment en mouvement peut rendre Jeanne difficile à voir.

En plus de toutes les attaques citées au-dessus, Jeanne vous affronte également avec un duel de coups de poing ou de coups de pied, que vous pouvez choisir d’éviter pour activer l’Envoûtement, ou de contrer pour lui infliger des dégâts. Dans ce dernier cas, obtenez au moins 400 Gigatonnes sur la jauge pour bénéficier de la contre-attaque, au risque de subir la sienne.

À un certain stade du combat, esquivez la façade de l’immeuble en appuyant sur Saut + direction haut, afin d’enfourcher un nouveau missile avec Jeanne.

Partie 3 (Terrasse)[]

Sur a dernière phase du combat, l’environnement alterne entre le sol et le mur, et vous contraint à suivre Jeanne selon celui qu’elle choisit. Ne perdez pas en vigilance, et privilégiez la défensive en vous concentrant plus sur l’esquive que sur l’attaque si jamais vous vous retrouvez mal en point. Utilisez tout ce que vous avez vu lors des deux premières phases pour connaître les mouvements de l’adversaire, et faites preuve de patience pour mieux en venir à bout !

À terre, Jeanne reconnaît sa défaite, puis s'en retrouve raisonnée. Elle rappelle alors l'enfance qu'elle et Bayonetta (Cereza) ont partagé, éveillant alors les dernières bribes de souvenirs manquantes à Bayonetta. Alors que Jeanne encourage son amie pour la suite, une salve de missiles s'abat sur le toit de l'immeuble où les deux sorcières se trouvent, interrompant violemment leurs retrouvailles.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets collectables[]

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Lors des Versets 1 et 2, éliminez l’Applaud lorsque vous vous battez sur le missile avec une attaque sadique, afin d’obtenir deux fragments de cœur au total.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 太陽の島
Taiyō no Shima
Île du Soleil
Drapeaufrance Français Isla del Sol Île du Soleil
DrapeauRU Anglais Isla Del Sol Île du Soleil
Drapeauallemagne Allemand Isla Del Sol Île du Soleil
Drapeauitalie Italien Isla Del Sol Île du Soleil
Drapeauespagne Espagnol Isla del Sol Île du Soleil
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
太阳之岛
Tàiyáng zhī Dǎo
Île du Soleil
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
太陽之島
Tàiyáng zhī Dǎo
Île du Soleil
Drapeaucoréesud Coréen 태양의 섬
Taeyang-ui Seom
Île du Soleil

Références[]

Advertisement