Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
< Chapitre XI - Vertu cardinale de justice Chapitre XII - Le ciel éclaté Chapitre XIII - Vertu cardinale de prudence >

Le ciel éclaté est le douzième chapitre du premier Bayonetta.

Infiltrée dans un avion militaire en direction de l'Isla del Sol où se trouverait le deuxième Œil du Monde, Bayonetta voit sa route de nouveau entravée par Jeanne. L'avion est victime des éléments alors que la petite Cereza s'y trouve aussi.

Transport militaire Walkyrie - Intérieur[]

Verset 1[]

Traversez la zone en évitant les incantations lancées par Jeanne, ainsi que les trous qu’elle perce par la même occasion dans le fuselage. Un groupe d’Affinities apparaît à mi-chemin. Ouvrez la porte de sortie jaune au bout de la zone pour valider le Verset.

Verset 2[]

Regagnez la soute de l’avion en sautant de container en container, tout en vous plaçant sur les bords une fois sur l’avion pour ne pas être poussé par les derniers containers. Éliminez ensuite les deux vagues d’anges.

Verset 3 (optionnel)[]

Retournez-vous, puis utilisez la bestialité de la panthère et du corbeau pour rejoindre la porte située de l’autre côté, de là où vous êtes arrivé.e. Retournez alors en arrière au tout début de la zone.

Verset 4 (Alfheim)[]

Bataille extracorporelle !

  • 5 Affinities enflammés
  • 3 Harmony
  • Horde d’Affinities enflammés et Ardor enflammé

Le portail d’Alfheim apparaît alors une fois le Verset 3 complété. Éliminez les trois vagues d’anges à distance pour ne pas vous faire brûler, tout en empêchant les anges d’attaquer le bouclier violet que vous posez au sol. Remportez le défi pour repartir aec un fragment de cœur de sorcière.

Verset 5 (optionnel)[]

Retournez là où s’est terminé le Verset 2, puis empruntez la porte située à droite en l’attaquant. Tuez ensuite le groupe de Decorations en veillant à ne pas tomber dans le vide, au risque de ne pas pouvoir valider le Verset.

Verset 6 (optionnel)[]

  • Horde d’Affinities et 2 Applaud

Avancez sur l’anneau de l’avion, puis entrez dans le réacteur à gauche. À partir d’ici, activez l’Envoûtement sur leurs attaques pour passer entre les hélices, et vous diriger tout au fond de la zone, où se trouve un nouveau portail d’Alfheim. Attendez ensuite que les anges se redirigent vers vous pour les éliminer.

Afin de pouvoir ressortir du défi d’Alfheim de la même façon que vous l’avez rejoint, vous pouvez également ne pas vaincre les anges, afin de pouvoir ressortir du réacteur en utilisant l’Envoûtement. Pour que le Verset vous soit comptabilisé avec cette méthode, ne les attaquez surtout pas.

Verset 7 (Alfheim)[]

Utilise l’Envoûtement !

Entrez dans le portail situé tout au fond de la turbine, en passant entre les hélices grâce à l’Envoûtement. Terminez ensuite le défi, en n’infligeant des dégâts que pendant le ralentissement, pour repartir avec un nouveau fragment de cœur.

Pour ressortir, vous pouvez attendre que les anges vous attaquent pour activer l’Envoûtement et retraverser les hélices, à condition que vous ne les ayez pas attaqués précédemment. Auquel cas, vous pouvez utiliser une sucette lunaire jaune pour être temporairement invincible, ou bien viser l’axe des hélices avec plusieurs attaques, jusqu’à les briser afin d’immobiliser les hélices.

Verset 8[]

  • Jeanne

Retournez sur l’anneau de l’avion, puis avancez au bout de ce dernier pour une nouvelle confrontation avec Jeanne. Comme lors du Chapitre V, utilisez au maximum la Contre-esquive (maintenir le bouton enfoncé pendant une esquive), afin de ne pas interrompre vos combos et la toucher plus facilement avec vos incantations.

Comme à chaque fois, seuls les poings et talons qu’elle invoque (signalés par un cri / un claquement de doigts pour le poing, et des traits clairs autour de son talon) sont affectés par l’Envoûtement. Afin de pouvoir esquiver efficacement ses attaques très rapides, assurez vous de constamment la voir dans votre champ de vision. Lorsqu’elle vous envoie une paire de poings ou un coup de pied large, vous pouvez décider de contrer en appuyant sur Poing+Pied, ou bien esquiver pour activer l’Envoûtement.

Si vous avez décidé de contrer, obtenez au moins 400 sur la jauge pour pouvoir lui infliger de sérieux dommages ; inversement vous en subirez. Arrivée à sa jauge verte, Jeanne vous chargera ou dérapera sur vous avec sa moto : par chance : chacune de ces attaques permet d’activer l’Envoûtement. (La moitié de sa jauge verte vide, vous détruirez sa moto.) Terminez alors le combat normalement.

Amerrissage de l’avion[]

Verset 9[]

  • 3 Affinities (3 vagues successives)

De retour dans l'avion, traversez le couloir en évitant de machez sur l'eau électrifiée, ainsi qu'en évitant les éclairs qui fusent. Après y avoir récupéré la petite Cereza, posez-la dans un endroit sûr et éloigné de l'eau électrique, et éliminez les anges en extracorporel. Récupérez-la lorsque la barrière angélique se brise, avancez, puis réitérez le processus sur les trois vagues d'Affinities.

Verset 10[]

  • 5 Harmony

Après que l'avion s'est brisé en deux, remontez vers son sommet en marchant verticalement sur la paroi, puis éliminez le nouveau groupe de 5 Harmonies en extracorporel. L'eau électrifiée remonte progressivement dans la zone, préférez alors poser Cereza le plus haut possible avant d'engager le combat.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets collectables[]

Corbeaux de l'Umbra[]

Normal

  • Pendant le Verset 1, le corbeau est dans une petite cage posée au pied du petit escalier, à droite de la porte au bout de la zone.

Difficile

  • Après le Verset 2, retournez-vous, puis remarquez la plateforme portant un coffre sur la droite. Le corbeau est posé sur la rambarde de celle-ci ; rejoignez-le avec la forme de la panthère ou du corbeau.
  • À Alfheim (Verset 7), sur la rambarde droite du pont.

Apothéose ∞

  • À Alfheim (Verset 4), sur la rambarde gauche du pont.

Carnets d'Antonio[]

  • « The Walkyrie Military Transport » se trouve près de la porte de sortie jaune, avant de finir le Verset 1.
  • « Gjallarhorn Defense Initiative » se trouve près de l’entrée des Portes de l'Enfer, après le Verset 2.
  • « Treasures Of The Clans – The Eyes Of The World » après le Verset 8, sur une plateforme du chemin principal.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense des Versets 4 et 7.
  • Au tout début du chapitre, remarquez le coffre situé en contrebas sur le votre droite, derrière le grillage. Contournez ce dernier, puis brisez le coffre.
  • Après le Verset 2, retournez-vous, puis sautez jusqu’à la plateforme sur la droite, comportant un coffre. Vous pourriez avoir besoin de la forme du corbeau.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 割れる空
Wareru Sora
Le ciel éclaté
Drapeaufrance Français Le ciel éclaté
-
DrapeauRU Anglais The Broken Sky Le ciel brisé
Drapeauallemagne Allemand Der zerbrochene Himmel Le ciel éclaté
Drapeauitalie Italien Il cielo rotto Le ciel brisé
Drapeauespagne Espagnol El cielo roto Le ciel brisé
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
破裂的天空
Pòliè de Tiānkōng
Le ciel éclaté
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
破裂的天空
Pòliè de Tiānkōng
Le ciel éclaté
Drapeaucoréesud Coréen 갈라지는 하늘
Gallajineun Haneul
Le ciel éclaté

Références[]

Advertisement