Voir ici pour le Chapitre II du premier Bayonetta.

Chapitres de Bayonetta 2
< Chapitre XII - Le sage de Lumen Chapitre XIII - Vigrid, ville du déjà-vu Chapitre XIV - La chasse aux sorcières >

Vigrid, ville du déjà-vu est le treizième chapitre de Bayonetta 2.

Après son affrontement face à Balder, Bayonetta se retrouve mystérieusement renvoyée 500 ans dans le passé, pendant les chasses aux sorcières à Vigrid.

Vigrid - Sanctuaire[]

Verset 1 (optionnel)[]

Après avoir ouvert la porte menant au hall d’entrée, au lieu de sortir, continuez tout droit, jusqu’au fond du couloir d’en face, pour déclencher le premier Verset.

Vigrid – Jardin de la fontaine[]

Verset 2 (Muspelheim)[]

Temps limité !

  • Applaud

Sortez du bâtiment, puis suivez la gauche, jusqu’au petit pavillon en pierre à côté de la fontaine. Marchez ensuite sur la lumière trouble pour faire apparaître le portail. Éliminez ensuite l’ange dans le temps imparti, et remportez un fragment de cœur de sorcière.

Verset 3[]

Sur la place de la fontaine, Bayonetta fait la rencontre de sa propre mère, Rosa, qui combat à ses côtés. Tuez ensemble les Affinities de tous types, ainsi que les plus basiques Decorations.

Verset 4[]

Esquivez les morsures ou le feu des deux têtes de dragon de Fortitudo, ainsi que ses charges frontales. Une fois sa santé vidée, effectuez une apothéose commune avec Rosa en martelant X à deux reprises, pour finalement jeter avec force l’ange au loin.

Verset 5[]

  • 3 Affinities et Applaud

Continuez votre chemin en éliminant de nouveaux anges dans le couloir annexe, puis attaquez le mur de métal pour qu’il vous laisse passer. Une fois à l’extérieur, quittez la zone le plus vite possible en esquivant les immenses rayons de lumière des Worship.

Caverne souterraine[]

Verset 6[]

Tuez les deux vagues d’anges dont le mini-boss Fearless, puis traversez la cascade grâce aux deux statues de cristal. Pour ce faire, soulevez-les, activez-les, puis esquivez l’éclair pour déclencher l’Envoûtement et marcher temporairement sur l’eau.

Verset 7[]

Tuez le duo d’anges, puis attaquez le nouveau mur de métal à gauche pour créer un escalier jusqu’à un nouveau couloir.

Verset 8[]

Lorsque le Verset se déclenche, préparez-vous à esquiver une attaque brutale du bras du Beloved. Attaquez-le ensuite pour repousser son bras, et enfin sortir du couloir. Traversez ensuite la caverne de lave après avoir activé l’Envoûtement avec les statues de cristal, de sorte à ne pas être blessé.e par les flaques de lave.

Verset 9[]

  • Beloved

Lorsque vous franchissez le pont arraché par l’ange, attaquez ses mains tout en vous éloignant vers les bords lorsqu’il enfonce le pont dans la rivière de lave. Une fois sa santé vide, repoussez-le en martelant X, puis servez-vous de son corps pour franchir la rivière.

Verset 10[]

Montez les escaliers jusqu’à une nouvelle zone où vous affrontez deux nouveaux anges jumeaux, plus mobiles et plus rapides. Vous pouvez soulever et lancer les colonnes de la zone pour leur infliger des dégâts.

Sortez ensuite e la zone en utilisant les statues qui s'effondrent comme pont.

Salle de conseil de l’Umbra[]

Verset 11 (Muspelheim)[]

Utilise l’arsenal ennemi !

  • Applaud archer et 2 Decorations
  • Fearless et Decorations

Après avoir traversé le grand hall, avancez au bout du couloir où se trouvent les prisons, puis passez par l'espace vide à droite, pour passer derrière les grilles, jusqu'à une nouvelle lumière qui fera apparaître un portail de Muspellheim. Éliminez les deux vagues en usant de l'arsenal angélique afin de remporter un nouveau fragment de cœur.

Verset 12[]

  • Beloved géant

Arrivé.e dans la grande salle, tuez le grand Beloved en évitant ses coups habiles de tomahawk. Étourdissez-le à force d'attaques, puis appuyez sur X+A pour le châtier avec Rosa et lui infliger des dégâts supplémentaires raisonnables.

Achevez-le ensuite d'une double Apothéose impliquant Gomorrah et Labolas, en martelant X.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets collectables[]

Corbeaux de l'Umbra[]

  • Après le Verset 1, posé sur le muret décoratif au milieu de l'escalier menant au Jardin de la fontaine.
  • Après le Verset 8, le corbeau est posé au bout du pont que vous devez traverser pendant l'Envoûtement. Atteignez-le avant que le pont ne soit détruit pour ne pas qu'il s'envole définitivement.
  • Après le Verset 10, le corbeau est posé à gauche de l'entrée du hall.

Pensées résonnantes[]

  • « Lumière sur le passé » se situe en bas des escaliers, en allant vers le Verset 2.
  • « L’ordre de l’Ombre » se situe derrière la porte métallique, après avoir échappé aux tirs des Worship.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense des Versets 2 et 11.
  • Brisez le coffre situé au fond de la pièce où se déroule le verset 1.
  • Après le Verset 1, sautez sur le petit balcon situé juste au-dessus de la sortie du bâtiment.
  • Après le Verset 9, en entrant dans la nouvelle zone, sautez en contrebas, à gauche de l’escalier, pour trouver un coffre renfermant le fragment.
  • Après le Verset 10, au lieu de passer par la première statue, sautez sur la statue située tout au fond, puis brisez-y le coffre.

Fragments de perle lunaire[]

  • Après le Verset 7, avant d’activer l’escalier, ouvrez la porte située au fond pour y trouver le coffre renfermant le fragment.

Drapeaujapon Japonais 奇縁の街 ヴィグリッド
Kien no Machi Viguriddo
Vigrid, Ville de la mystérieuse destinée
Drapeaufrance Français Vigrid, ville du déjà-vu
-
DrapeauRU Anglais Vigrid, City of Déjà Vu Vigrid, ville du déjà-vu
Drapeauallemagne Allemand Vigrid, Stadt des Déjà-vu Vigrid, ville du déjà-vu
Drapeauitalie Italien Vigrid, la città dei ricordi Vigrid, la ville des souvenirs
Drapeauespagne Espagnol Vigrid, ciudad de los recuerdos Vigrid, ville des souvenirs
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
奇缘之镇 维格利德
Qí Yuán zhī Zhèn Wéigélìdé
Vigrid, Ville de la mystérieuse destinée
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
奇緣之鎮 維格利德
Qí Yuán zhī Zhèn Wéigélìdé
Vigrid, Ville de la mystérieuse destinée
Drapeaucoréesud Coréen 기연의 도시 비그리드
Giyeon-ui Dosi Bigeurideu
Vigrid, Ville de la mystérieuse destinée

Références[]