Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
< Chapitre XII - Le ciel éclaté Chapitre XIII - Vertu cardinale de prudence Chapitre XIV - Isla del Sol >

Vertu cardinale de prudence est le treizième chapitre du premier Bayonetta.

Pendant que Luka met la petite Cereza en sécurité, Bayonetta s’en va affronter la quatrième et dernière Vertu Cardinale sur l’océan, Sapientia.

Phase 1 – Surface[]

Commencez par vous rendre au niveau des quatre pattes de Sapientia, puis détruisez les quatre visages qui s’y trouvent. Évitez la pluie de projectiles qu’ils vous lancent, ou les multiples missiles guidés de Sapientia. Il arrive également qu’à plusieurs reprises, l’ange plonge dans l’eau, et réalise ainsi une série de trois morsures par en-dessous, signalées par un remous. Esquivez normalement ses attaques, puis retournez à l’offensive une fois qu’il est de retour à la surface.

Les quatre visage détruits, Bayonetta invoque la démone araignée Phantasmaraneae, puis force Sapientia à s’en approcher avec les bras de Madama Butterfly. Martelez alors B tout en pointant le stick à gauche ou à droite selon les indications, puis appuyez sur X+A pour empêcher Sapientia de se débattre.

Continuez jusqu’à l’amener face à la démone, qui le mordra alors au visage, lui détruisant le masque protecteur sur sa tête. Attaquez ensuite le visage de Sapientia en esquivant ses coups de griffe et morsures, puis amenez le de nouveau à Phantasmaraneae afin de déclencher la phase finale.

Phase 2 – Tourbillon[]

Rapprochez vous de Sapientia en prenant garde aux missiles à la surface de l'eau, ainsi que les lasers de ses quatre tentacules. Attaquez ensuite son visage comme lors de la phase précédente, puis réitérez la poursuite jusqu'à finalement vider sa jauge de santé.

Martelez alors le bouton pendant la cinématique où les larves de Phantasmaraneae dévorent l'ange, le démembrant vivant.

Fin du spoiler.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 四元徳 「知恵」
Yotsumoto-Toku 「Chie」
Les quatre vertus cardinales - « Sagesse »
Drapeaufrance Français Vertu cardinale de Fortitude
-
DrapeauRU Anglais The Cardinal Virtue of Prudence La Vertu Cardinale de prudence
Drapeauallemagne Allemand Die Kardinaltugend der Weisheit La Vertu Cardinale de sagesse
Drapeauitalie Italien Prudence, la virtù cardinale Prudence, la vertu cardinale
Drapeauespagne Espagnol La virtud cardinal Prudence La vertu cardinale Prudence
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
四枢德 “智慧”
Sì Shū Dé “Zhìhuì”
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
四樞德 「智慧」
Sì Shū Dé 「Zhìhuì」
Drapeaucoréesud Coréen 사주덕 「지혜」
Sajudeog 「Jihye」
Advertisement