Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
< Chapitre IV - Vertu cardinale de fortitude Chapitre V - Les lieux saints perdus Chapitre VI - Les portes du Paradis >

Les lieux saints perdus est le cinquième chapitre du premier Bayonetta.

Bayonetta traverse la vallée du Croissant et de l'Aube, anciennes terres respectives des Sorcières de l'Umbra et des Sages de Lumen, où elle fera une nouvelle rencontre avec la mystérieuse Jeanne.

Vallée du Croissant et de l'Aube[]

Verset 1[]

Empruntez directement la route qui s'étend devant vous et évitez de tomber lorsque le sol s'effondre par endroits. Éliminez-y le petit groupe de Decorations.

Difficultés Difficile / Apothéose ∞ : vous affrontez Grace & Glory à la place des Decorations.

Terrain d'entraînement de l'Umbra[]

Verset 2[]

Approchez-vous de l'escalier de gauche pour être introduit.e à des anges jumeaux, Grace et Glory. Évitez leurs enchaînements, puis tuez-les (vous pouvez recourir à une attaque sadique pour récupérer leurs griffes).

Difficultés Difficile / Apothéose ∞ : une vague supplémentaire de 2 Glory et 1 Grace s'ajoute.

Verset 3 (Alfheim)[]

Utilise l'Envoûtement !

Retournez au tout début de la zone pour y découvrir un premier portail d'Alfheim. Lors de ce Verset, vous ne pouvez infliger des dégâts aux ennemis que durant l'Envoûtement ; terminez le défi pour reporter un fragment de perle lunaire.

Difficultés Difficile / Apothéose ∞ : les vagues d'ennemis affrontées seront (dans l'ordre) : 2 Ardors, Fearless et Fairness, 2 Joy.

Verset 4[]

Empruntez l'escalier à gauche pour déboucher sur un autre chemin, qui s'effondrera lui aussi à mesure que vous avancez. Vous affronterez alors, au total, trois vagues d'anges, au fur et à mesure que vous progresserez. L'homologue de foudre de Fairness qui vous est introduit, Fearless, possède des capacités identiques, si ce n'est qu'il attaque davantage à distance avec un rayon électrique, ainsi que sa queue-harpon.

Après ce Verset, dirigez vous vers le mécanisme à votre gauche pour faire tomber la nuit, découvrir la pleine lune et activer la structure. Traversez ensuite le portail magique pour traverser tout le ravin qui s'étend devant vous et atteindre une nouvelle zone.

Verset 5[]

  • Dears et Decorations
  • Grace et Glory
  • 3 Harmonies

Une fois le portail traversé, vous commencerez à fendre l'air à toute vitesse, à l'horizontale. Des Dears et des Decorations se mettront sur votre chemin, mais vous pourrez les vaincre simplement en vous dirigeant vers eux. Au sol, éliminez ensuite les deux vagues d'anges pour débloquer l'accès à l'escalier de droite.

Difficultés Difficile / Apothéose ∞ : 3 Joy remplacent Grace et Glory.

Débloquez la porte de la tour en vous plaçant en hauteur, puis en écrasant le médaillon rose au sol avec un coup de pied aérien standard.

Tour Jörmungandr[]

Verset 6[]

Commencez à monter le colimaçon en ruine de la tour. Cela aura pour effet de déclencher le Verset 6 où un nouvel ange en armure vous sera introduit, Ardor. Une fois vaincu, grimpez jusqu'en haut de la tour via les parois, grâce à un nouveau rayon de pleine lune.

Verset 7 (optionnel)[]

  • Harmonies

Après avoir atteint un certain niveau de la tour, un petit groupe de Harmonies vous attaquera. À vous de décider de les tuer pour vous comptabiliser un score supplémentaire et améliorer votre score final, ou bien passer votre chemin.

Verset 8 (Alfheim)[]

Reste en l'air !

  • Dear et Décorations

Si vous avez terminé le Verset 7, un portail d'Alfheim apparaît tout en bas de la tour.

Lors de ce Verset, vous devez rester en l'air pendant 1 minute entière. Pour cela, vous devez impérativement posséder le fouet Kulshedra : attaquez avec en maintenant enfoncé le bouton d'attaque pour que Bayonetta saisisse l'ange et le tracte vers elle, puis sautez en vous servant de l'ange comme point d'appui. Répétez ainsi aussi longtemps que vous pouvez. Remportez le défi pour un fragment de coeur de sorcière, puis remontez la tour jusqu'à atteindre une porte en métal magique à son sommet.

Sautez à l'opposé de la porte pour atteindre un levier, puis activez celui-ci pour vous ouvrir un petit passage dans le plafond. Plus haut se trouve une pièce contenant les deux statues de cristal dont vous aurez besoin.

Verset 9[]

  • Grace et Glory

Examinez la statue brisée pour déclencher le Verset 9 et faire apparaître de nouveau les jumeaux Grace et Glory.

Difficultés Difficile et Apothéose ∞ : Fearless devra être affronté à la place.

Une fois vaincus, activez l'Envoûtement avec le statues, puis descendez en vitesse pour attaquer le mur et sortir de la tour.

Verset 10 (Alfheim)[]

Coups de poing et de pied limités !

  • Grace et Glory

A votre sortie de la tour, prenez directement à droite du colimaçon pour rejoindre un portail d'Alfheim.

Pour ce Verset, vous devrez venir à bout de Grace et Glory sans dépasser l'utilisation de 10 Coups de Poing et 7 Coups de Pied. Vous pouvez par exemple accumuler les dégâts en tirant après chaque coup asséné. Compléter le défi vous récompense d'un nouveau fragment de cœur.

Difficultés Difficile et Apothéose ∞ : vous serez limité à 30 Poings et 23 Pieds, mais devrez affronter 1 Grace et 2 Glory en plus.

Reprenez l'ascension du colimaçon, en vous hâtant dès que l'ange serpentin fait son apparition et détruit le pont derrière vous. Faites particulièrement attention à ses charges et au vent pour ne pas tomber : en casde chute, il vous dévorera, et il en résultera un Game Over instantané.

Verset 11[]

Atteignez le sommet du colimaçon pour affronter Inspired. Commencez d'abord par le faire s'écraser en lui tirant dessus, puis esquivez ses attaques une fois au sol. Sa santé vide, invoquez le démon oiseau Malphas, et martelez Carré / X / Y pour finalement décapiter l'ange.

Couronne de la statue de sorcière[]

Verset 12 (optionnel)[]

  • Inspired

Sortez de la tour pour vous retrouver face à un nouvel Inspired. Vous pouvez le vaincre de la même façon que le premier, ou bien passer votre chemin.

Verset 13 (optionnel)[]

  • Harmonies

Revenez sur vos pas et redescendez de la tour, au niveau de la plateforme où vous avez affronté le premier Inspired. Vous pourrez alors y affronter un groupe de Harmonies pour obtenir un score supplémentaire.

De retour au sommet, détruisez la grille endommagée qui vous barre le chemin. Après l'attaque d'un nouvel ange colossal, continuez votre route en sautant de débris en débris pendant l'Envoûtement jusqu'à atteindre la dernière zone.

Verset 14[]

Comme lors du premier combat lors du Chapitre II, esquivez ses attaques au bon moment, et tout particulièrement ses Incantations afin de pouvoir activer l'Envoûtement. Vous pouvez également la tenir à distance en utilisant des attaques de bonne portée, comme le Iai-Jutsu (Poing enfoncé) de 修羅刃 Shuraba.

Contrairement au premier combat, Jeanne essaiera de temps en temps de vous frapper en invoquant deux Poings géants. Auquel cas, esquivez pour activez l'Envoûtement, ou bien appuyez sur Poing et Pied pour lancer une QTE, qui vous récompensera d'une contre-attaque si vous remplissez la jauge à hauteur de 400.

Après la cinématique de fin de combat, enfuyez vous en utilisant la nouvelle technique de la forme de la panthère.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets collectables[]

Disques d'or d'Hymnes angéliques[]

L'Hymne angélique « Sonate en Ré K.448 » est divisé en trois fragments dispersés dans le chapitre, et permet d'obtenir les griffes Durga.

  • le premier fragment est obtenu en récompense du Verset 2.
  • Le deuxième est obtenu en récompense du Verset 5.
  • Le dernier est caché dans une tombe de sorcière au milieu d'une fontaine, sur le chemin du colimaçon à l'extérieur de la Tour Jörmungandr.

Carnets d'Antonio[]

  • « Crescent and Sunrise Valleys » est trouvable directement en face de vous, au début du chapitre.
  • « Heavenly Manipulators » est situé proche de la structure métallique, après le Verset 4.
  • « The Witches' Tears Of Blood » est situé dans l'herbe sur la gauche du grand escalier, après le Verset 5.
  • « Witch Graves Within The City » est situé sur la fontaine au milieu du colimaçon, à l'extérieur de la Tour Jörmungandr.
  • « Rodin & The Gates Of Hell » est situé sur un des escaliers proche du sommet de la tour, après le Verset 11.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Après le Verset 5, un fragment est trouvable dans une tombe de sorcière située à droite du grand escalier.
  • Deux autres fragments sont obtenus en récompense des Versets 8 et 10, à Alfheim.
  • Après le Verset 11, un dernier fragment est caché dans une tombe située à l'opposé de la sortie de la tour, au sommet.

Perles lunaires brisées[]

  • Un fragment est obtenu en récompense du Verset 3 à Alfheim.
  • Après le Verset 5, à l'endroit où se trouvent les Portes de l'Enfer, sautez dans l'herbe à gauche de l'escalier et brisez la tombe de sorcière qui s'y trouve pour obtenir un autre fragment de perle.

Corbeaux de l'Umbra[]

Normal

  • Après le Verset 4, sur l'espace plat, à l'opposé du manipulateur céleste.
  • Après le Verset 5, sur la rambarde d'escalier de droite, menant à la tour Jörmungandr.

Difficile

  • Au début du chapitre, sur un rebord derrière vous.
  • Après le Verset 9 à l'extérieur de la tour, sur la fontaine au milieu du colimaçon, posé sur la barrière de gauche.

Apothéose ∞

  • Après le Verset 5, sur la gauche de la rambarde de l'escalier, au sommet du pilier.
  • Lors de votre arrivée à Alfheim pour le Verset 8, sur la rambarde droite du pont.

Référence[]

  • Lors de la cinématique où Luka recroise Bayonetta, il mentionnera à un moment plusieurs noms de filles qu'il a cotoyées : Claire, Trish, Silvia et Ammy. Ces filles sont une référence à des jeux que Hideki Kamiya (le producteur actuel de la série Bayonetta) avait déjà développé par le passé chez Capcom : Claire pour Resident Evil 2, Trish pour Devil May Cry, Silvia pour Viewtiful Joe 1 et 2 et Amy pour Okami.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 失われた聖地
Ushinawareta Seichi
Le lieu saint perdu
Drapeaufrance Français Les lieux saints perdus
-
DrapeauRU Anglais The Lost Holy Grounds Les terres saintes perdues
Drapeauallemagne Allemand Die heilige Stätte Les terres saintes
Drapeauitalie Italien La terre sante perdute Les terres saintes perdues
Drapeauespagne Espagnol Las tierras santas perdidas Les terres saintes perdues
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
没落的圣地
Mòluò de Shèngdì
La terre sacrée déchue
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
沒落的聖地
Mòluò de Shèngdì
La terre sacrée déchue
Drapeaucoréesud Coréen 잃어버린 성지
Ilh-eobeolin Seongji
Le lieu saint perdu

Références[]

Advertisement