Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 2
< Chapitre IV - La rencontre Chapitre V - La cathédrale aux cascades Chapitre VI - Le pont vers les cieux >

La cathédrale aux cascades est le cinquième chapitre de Bayonetta 2.

Après l’affrontement avec le Lumen masqué, Bayonetta et Loki s’attellent à l’exploration de l’antique Cathédrale aux cascades, qui héberge un mécanisme permettant de reconstruire le pont menant au sommet de Fimbulventr.

Verset 1[]

Après avoir ramené Loki sur la terre ferme grâce à la nouvelle forme du serpent, plongez dans le lac, vers le centre de celui-ci, pour faire apparaître deux Fidelities. À la différence du chapitre précédent, ils combattent sous l’eau et y déploient de larges mines dans des bulles, qu’il vous faudra éviter.

Verset 2 (Muspelheim)[]

Envoûtement désactivé !

Dirigez-vous maintenant dans la partie droite du lac, en passant derrière la grille, où vous déboucherez sur un petit îlot accueillant un premier portail de Muspellheim.

Le défi qui vous est soumis vous demande d’éliminer les deux vagues d’ennemis sans avoir recours à l’Envoûtement. Terminez le verset pour gagner un fragment de cœur de sorcière.

Verset 3 (optionnel)[]

Après le Verset de Muspellheim, replongez dans le lac, puis suivez le nord. Une fois passé le premier conduit, descendez, puis dirigez-vous vers le passage à l’arrière pour déclencher le Verset 3, dont la victoire vous récompensera d’un fragment de perle lunaire.

Remontez ensuite normalement, puis entrez dans la crypte, où vous devrez activer le mécanisme temporel de Loki afin de reconstituer le pont vers les cieux, menant au sommet de Fimbulventr.

Verset 4[]

Après avoir reconstruit le pont, un démon hostile vous attaque. En tant que mini-boss, il ne possède qu’une unique jauge de santé mais est plutôt endurant. Ses attaques font majoritairement appel à sa paire de roues dentées, qu’il utilise également pour tirer des projectiles lorsque vous êtes loin de lui. Achevez-le ensuite avec le démon Diomedes, en martelant X pour le lacérer.

Après avoir vaincu Pain, n’hésitez pas à récupérer sa paire de roues, qui vous permettra de lancer une attaque dévastatrice avec Y, en particulier si vous l’utilisez en l’air, juste au-dessus d’un ennemi.

Verset 5 (Muspelheim)[]

Ne touche pas le sol !

  • Horde de Compassions

Lorsque la crypte s’inonde, nagez jusqu’en-dessous de la coupole, puis, sans sortir de l’eau, trouvez une alcôve au sud qui contient un nouveau portail vers Muspellheim.

Ce verset spécial vous demandera de ne pas tomber de la plateforme qui vous sépare du sol, et qui peut être progressivement détruite par les attaques des Compassions. Remportez alors ce nouveau verset, afin de remporter un fragment de perle lunaire.

Verset 6 (optionnel)[]

  • 3 Fidelities

Une fois sorti.e de l’eau, replongez dans la crypte pour rencontrer une nouvelle horde de Fidelities.

Verset 7 (optionnel)[]

  • 3 Cachet et 1 Enrapture

Une fois dans le Grand Hall, partez tout au fond, à gauche. Éliminez alors les Cachet en évitant leurs attaques en vrille (quipeuvent notamment surgir du sol), ainsi qu’Enrapture pour dissiper l’effet de rage qu’il leur induira à son apparition.

Verset 8 (Muspelheim)[]

Temps limité !

  • 2 Enrapture et 1 Cachet

Franchissez l’escalier à droite, où Bayonetta et Loki entretiendront une courte conversation. Trouvez ensuite le dernier portail de Muspellheim sur la droite, en haut de l’escalier. Éliminez tous les ennemis dans le temps imparti pour remporter un nouveau fragment de cœur.

Verset 9[]

  • Horde d’Acceptance et de Compassions, Cachet et Enrapture

Après une apparition de Luka qui racontera alors la légende d’Aesir, le Dieu du Chaos, et expliquera pourquoi les démons ont devenus hostiles, Bayonetta et Loki utilisent le mécanisme de la cathédrale pour rejoindre son sommet, où se trouve le Pont vers les cieux. Plusieurs hordes d’ennemis basiques, entrecoupés de quelques mini-boss comme Cachet ou Enrapture, attaqueront alors la sorcière.

Pour le combat de boss final, vous pouvez user d’une attaque sadique afin de récupérer une arme ennemie (par exemple la lance d’Acceptance), dont l’attaque inflige des dégâts significatifs.

Verset 10[]

Le jumeau de glace d’Urbane, Gravitas, interrompt le processus en détruisant le toit de la cathédrale, forçant alors Loki à fuir. Avancez vers le sommet en esquivant normalement les assauts de Gravitas, puis lancez-lui des cartes avec L une fois la jauge de magie pleine. Répétez ceci jusqu’à parvenir au toit, puis restaurez le sol détruit avec Y pour permettre à Bayonetta de vous rejoindre.

Verset 11[]

Éliminez les deux mini-boss jumeaux, dont les attaques sont en tout point identiques. Comme lors de l’affrontement du chapitre précédent, accumulez des dégâts supplémentaires sur le boss en gardant le bouton d’attaque enfoncé,faisant alors tirer à la sorcière plusieurs balles depuis ses pistolets (cela augmente également son gain de magie, en particulier pendant l’Envoûtement). Attaquez également avec l’arsenal angélique si vous en avez récupéré un lors du Verset 9.

Emplacement des objets collectables[]

Corbeaux de l'Umbra[]

  • Au début du chapitre, sur la ruine de pont qui sort de l’eau à gauche, le premier corbeau est posé à l’intérieur d’une de ses petites alcôves.
  • Après le Verset 3, le deuxième corbeau est posé à l’entrée de la Crypte, sur la première rambarde d’escalier visible.
  • Après le Verset 7, une fois en haut de l’escalier, le dernier corbeau est posé sur le plus haut muret qui émerge de la tour au centre.

Disques d'or d'Hymnes angéliques[]

  • « Le Roi des Aulnes » est divisé en deux morceaux, et, une fois échangé, permet d’obtenir une puissante faux à trois lames, Chernobog.
    • Dans la première zone, dans un coffre, caché dans la partie gauche du lac.
    • Après le Verset 7, dans un renfoncement, dans le mur de gauche du Grand hall de la cathédrale.

Pensées résonnantes[]

  • « La cité des flots » est posé sur votre droite dès le début du chapitre.
  • « Crypte » se trouve dans ladite pièce, en bas de l’escalier.
  • « Ancienne technologie » se trouve sur la gauche, avant le mécanisme en forme d’orbe (après le verset 8).

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense des Versets 2 et 8.
  • Au début du chapitre, reconstituez le coffre directement à votre gauche.
  • Après le Verset 3, dans la Crypte, dans un coffre situé à droite.

Perles lunaire brisées[]

  • Récompense des Versets 3 et 5.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 水の大聖堂
Mizu no Taiseidō
La Cathédrale de l'Eau
Drapeaufrance Français La cathédrale aux cascades
-
DrapeauRU Anglais The Cathedral of Cascades La cathédrale des cascades
Drapeauallemagne Allemand Die Kathedrale der Kaskaden La cathédrale des cascades
Drapeauitalie Italien La Cattedrale delle cascate La Cathédrale des cascades
Drapeauespagne Espagnol La catedral de las Cascadas La cathédrale des Cascades
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
水之大圣堂
Shuǐ zhī dà Shèng Táng
Le Grand Sanctuaire de l'Eau
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
水之大聖堂
Shuǐ zhī dà Shèng Táng
Le Grand Sanctuaire de l'Eau
Drapeaucoréesud Coréen 물의 대성당
Mul-ui Daeseongdang
La Cathédrale de l'Eau

Références[]

Advertisement