Voir ici pour le Chapitre III de Bayonetta 2.

Chapitres de Bayonetta
< Chapitre V - Les lieux saints perdus Chapitre VI - Les portes du Paradis Chapitre VII - Vertu cardinale de tempérance >

Les portes du Paradis est le sixième chapitre du premier Bayonetta.

Bayonetta continue son chemin dans une nouvelle zone de Vigrid, où elle est amenée à re-rencontrer, ainsi que veiller sur une curieuse petite fille, qu'elle a déjà croisée à la chapelle de la ville de Vigrid.

Ruines du site de tests de l'Umbra[]

Verset 1[]

Brisez la grille pour accéder au couloir, puis éliminez le groupe d'anges qui s'y trouve.

Difficultés Difficile et Apothéose ∞ : vous affrontez 2 Ardors et 3 Affinities, tous enflammés.

Terminer le Verset active un mécanisme pour la porte, que vous devez déclencher en traversersant les trois dalles au sol sous forme de panthère. La porte déverrouillée, suivez jusqu'à l'îlot central pour découvrir une nouvelle paire de statues de cristal.

Verset 2[]

Examinez les statues pour faire apparaître les ennemis, puis battez-les, en les achevant avec une nouvelle apothéose de Malphas. La deuxième statue reconstituée, activez l'Envoûteent avec, puis passez de l'autre côté grâce aux deux jets d'eau qui sont apparus.

Verset 3 (optionnel)[]

Traversez le couloir où se trouvent les Dear et les Decorations, puis traversez la voie d'où émergent d'innombrables lances, afin de détruire le débris situé à gauche au bout du chemin. Activez le levier pour désactiver le lances, puis éliminez les nouveaux anges qui apparaissent.

Difficultés Difficile et Apothéose ∞ : 3 Applauds supplémentaires s'ajoutent.

Verset 4 (Alfheim)[]

Fais une attaque sadique !

N'utilisez pas les dalles tout de suite et revenez en arrière, jusqu'à l'endroit où vous avez affronté les deux Inspired. Un portail d'Alfheim devrait normalement être visible tout au bout de la zone.

Lors de ce Verset spécifique, vous devrez vaincre toutes les vagues d'ennemis qui vous seront envoyées, tout en ayant utilisé au moins 5 attaques sadiques (vous devez les tuer avec pour que l'attaque soit comptabilisée). Terminez ce Verset pour remporter un fragment de perle lunaire, puis faites demi-tour. Ouvrez alors la porte avec les nouvelles dalles.

Verset 5[]

  • Grace et Glory (x2)
  • 3 Applauds

Traversez la porte pour arriver dans une cage d'escalier. Dès lors, tuez les deux vagues de Grace et Glory, puis continuez votre chemin jusqu'à déboucher sur un pont.

Après la destruction du pont, éliminez les trois Applaud archers, puis traversez finalement le ravin sous forme de panthère.

Verset 6[]

  • Horde d'Affinities et Applaud (final)

Lors de ce Verset, gardez un œil sur le bouclier protecteur de la petite fille, ouvert aux attaques ennemies. S'il reçoit une attaque, cela aura pour effet de vider une portion d'une jauge de santé bleue, visible sur la gauche de l'écran en-dessous de la vôtre. Celle-ci représente la vie de petite fille, et il en résultera d'un Game Over si elle se vide.

Ancienne rue commerciale de Vigrid[]

Verset 7[]

  • Groupe d'Affinities
  • Beloved (obstacle)

Sortez de la pièce et empruntez les escaliers. Élminez le groupe d'Affinities à l'aide du lampadaire, puis empruntez la rue intérieure après en avoir brisé la barrière.

Une fois entré.e dans la rue, un Beloved s'y glissera derrière vous et avancera pour tenter d'attraper Cereza. Ralentissez-le en soulevant puis lançant les objets présents dans la galerie dans sa direction, jusqu'à la sortie.

Continuez ensuite votre chemin jusqu'à la structure en pierre un peu plus loin, puis traversez son portail.

Paradis - Aperçu d'un temple[]

Verset 8[]

  • Fearless et Fairness
  • Beloved

Éliminez le duo en veillant à ce que Cereza ne subisse pas de dégâts. Rejoignez ensuite le fond de la zone où se trouve le Beloved rencontré plus tôt. Après avoir brisé la barrière protectrice de Cereza, il la tient en otage ; battez-le, puis achevezle d'une nouvelle apothéose de Gomorrah.

Verset 9[]

  • Fausse Bayonetta (Joy)

Poursuivez la fausse Bayonetta sous forme de panthère, en esquivant ou contournant ses murs de lasers. Si vous tardez à la rejoindre ou si vous êtes trop loin, il en résultera d'un Game Over. Attaquez ensuite la fausse Bayonetta jusqu'à révéler sa véritable forme angélique, Joy.

Joy est en tout point similaire à Bayonetta en terme de mobilité et de vitesse, et alterne entre les pistolets (mêlée), le sabre et le fouet. Elle peut toutefois être la cible d'une attaque sadique dévastatrice. Cependant, ne lui laissez pas de temps mort au risque qu'elle se dédouble.

Une fois Joy vaincue, sortez de la pièce, puis traversez le portail pour retourner dans le monde réel.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets collectables[]

Disques d'or d'Hymnes angéliques[]

L'Hymne angélique « Les Patineurs, Valse op. 183 » est divisé en trois fragments dispersés dans le chapitre, et permet d'obtenir les patins à glace Odette.

  • Le premier fragment est situé dans un coffre, qui se situe directement derrière vous quand vous commencez le chapitre.
  • Le deuxième fragment est caché derrière un tas de roches cassable, à gauche de la zone où se déroule le combat contre les deux Inspired.
  • Le dernier fragment est obtenu en récompense du Verset 9.

Carnets d'Antonio[]

  • « Entering Vigrid » est trouvable dès le début du chapitre, sur la droite.
  • « Notes On The Topic Of Magic - IV » est trouvable après le Verset 3, directement derrière la porte.
  • « Purgatorio, Center Of The Trinity » est trouvable sur le chemin directement après le Verset 7.
  • « The Angel's Banquet Hall - Alfheim » est trouvable après le Verset 9, proche du portail du Paradis.
  • « Prominence Bridge » est trouvable après être sorti du Paradis, après les deux statues de cheval.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Après le Verset 1, sautez vers la gauche du couloir pour atteindre un muret en contrehaut. Vous y trouverez alors un coffre renfermant le fragment.
  • Après le Verset 9, allez derrière le portail du Paradis pour découvrir un coffre renfermant un autre fragment.

Perles lunaires brisées[]

  • Récompense du verset 4.

Corbeaux de l'Umbra[]

Normal

  • Au début du chapitre, un corbeau est posé sur le mur de gauche. Il s'enfuit très vite dès qu'on s'en approche, il faut donc se transformer en panthère pour l'atteindre et l'attraper dans les temps.
  • Après le Verset 7, un corbeau est posé sur la rambarde de gauche proche des bancs.

Difficile

  • À Alfheim, après avoir complété son Verset 4, un corbeau sera apparu sur la rambarde du pont.
  • Après le Verset 9, un corbeau est posé proche du portail du Paradis, vers la gauche.

Apothéose ∞

  • Après le Verset 2, un corbeau est posé sur le mur de droite de la zone. Vous devrez utiliser une forme animale pour l'atteindre.

Drapeaujapon Japonais 天国門
Tengoku-Mon
Les portes du Paradis
Drapeaufrance Français Les portes du Paradis
-
DrapeauRU Anglais The Gates of Paradise Les portes du Paradis
Drapeauallemagne Allemand Die Tore zum Paradies Les portes du Paradis
Drapeauitalie Italien Le porte del paradiso Les portes du paradis
Drapeauespagne Espagnol Las puertas de Paradiso Les portes du Paradis
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
天堂之门
Tiāntáng zhī Mén
Les portes du Paradis
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
天堂之門
Tiāntáng zhī Mén
Les portes du Paradis
Drapeaucoréesud Coréen 천국문
Cheongug Mun
Les portes du Paradis

Références[]