Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
< Chapitre VI - Les portes du Paradis Chapitre VII - Vertu cardinale de tempérance Chapitre VIII - Route 666 >

Vertu cardinale de tempérance est le septième chapitre du premier Bayonetta.

Alors que Luka prend en charge la petite Cereza, Bayonetta affronte un nouvel Auditio à l'origine de la tempête qui ravage la zone, Temperantia.

Verset 1 - Phase 1[]

Bayonetta combat sur une plateforme secouée par les tornades. Si vous tombez ou si vous êtes poussé.e en dehors, la sorcière rejoindra automatiquement une nouvelle plateforme.

Pour vous attaquer, Temperantia tiendra cette plateforme avec les tentacules de ses doigts, puis s'aidera de son autre bras pour tirer des roquettes dans votre direction, ou bien pour détruire la plateforme petit à petit. Attaquez ses doigts à chaque fois, et vous pouvez faire vos combos en l'air puisqu'il ne vise qu'au sol. Cela dit, Temperantia peut aussi cracher des serpents de vent depuis sa bouche qui traverseront tout le terrain. Ils n'infligent pas beaucoup de dégâts, mais cela interrompt tous vos combos.
Gardez à l'esprit qu'aucune de ces attaques ne peut être envoûtée !

Parfois, Temperantia s'éloignera de vous pour cogner votre plateforme d'un puissant coup de poing. Vous pouvez envoûter cette attaque pendant trente secondes, pendant lesquelles vous devrez sauter de débris en débris jusqu'à une nouvelle plateforme.
Vous aurez la possibilité de sauter jusqu'à un tramway ou un camion que vous pourrez lancer à la tête de Temperantia. Cela lui infligera peu de dégâts, mais cela aura le mérite de réactiver votre Envoûtement, en plus de l'étourdir. Profitez-en ainsi pour l'attaquer sans retenue !

Une fois qu'une des jauges de Temperantia est presque vidée, Temperantia assènera un puissant coup de poing vers vous. Dès lors, appuyez sur Poing + Pied en même temps pour éviter l'attaque et grimper sur son bras.

Courez ensuite jusqu'en haut de son bras, en évitant les serpents de vent pour y découvrir un orbe. Attaquez-le jusqu'à le briser, tout en prenant garde aux attaques de l'orbe. Effectuez ensuite une apothéose une fois l'orbe brisé, appelant les six bras du démon colosse, Hekatoncheir. Martelez alors Carré / X / Y pour lui arracher le bras, puis, de retour sur la plateforme, réitérez le processus avec son deuxième bras.

Verset 1- Phase 2[]

Sur le corps de Temperantia, détruisez les trois orbes générant le bouclier sur sa tête, situés sur sa robe, ains que sur son dos. Attaquez ensuite la tête de Temperantia en esquivant ses attaques : des flèches tirées dans le ciel, ou un rayon laser frontal. Sa tête peut, quant à elle, cracher des serpents de vent ou essayer de vous avaler avec des lianes. Si vous êtes pris au piège par cette dernière attaque, débattez-vous en secouant votre stick directionnel.

Sa jauge de vie entièrement vidée, utilisez une dernière Apothéose pour faire pleuvoir des coups de poing du démon sur Temperantia, avant de lui écraser la tête. Comme pour les apothéoses précédentes, martelez le bouton Carré / X / Y.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 四元徳 「節制」
Yotsumoto Toku 「Sessei」
Les quatre vertus cardinales - « Tempérance »
Drapeaufrance Français Vertu cardinale de tempérance
-
DrapeauRU Anglais The Cardinal Virtue of Temperance La Vertu Cardinale de tempérance
Drapeauallemagne Allemand Die Kardinaltugend der Mäßigung La Vertu Cardinale de tempérance
Drapeauitalie Italien Temperance, la virtù cardinale Tempérance, la vertu cardinale
Drapeauespagne Espagnol La virtud cardinal Temperance La vertu cardinale Tempérance
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
四枢德 “节制”
Sì Shū Dé “Jiézhì”
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
四樞德 「節制」
Sì Shū Dé 「Jiézhì」
Drapeaucoréesud Coréen 사주덕 「절제」
Sajudeog「Jeolje」
Advertisement